Legend Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label Legend Arts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Suggestions

Aller en bas 
+5
ReykLorf
Galaad
Kite
Zenoka
Docjackhal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nak
Chevaucheur
Chevaucheur
Nak


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : derrière mon écran

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:19

sokiro a écrit:
Avec une factorielle, ça va coûter dans les 8 000 000 d'or au niveau 20 (en doublant le nombre de colons nécessaires à chaque niveau).

Le factorielle, c'était une blague, et tu as te gourer dans tes calculs, parce que moi quand je fais 20! ça me fait ça :

20! = 20*19*18*17*16*15*14*13*12*11*10*9*8*7*6*5*4*3*2*1 = 2 432 902 008 176 640 000
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:23

Moi, j'ai préféré doubler le nombre de colons à chaque niveau plutôt que faire une factorielle (la faute à la façon dont j'ai écrit mon message).
1+2+4+8+46+32+64+128+256+512+1024... Mais je crois que je me suis gourré quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nak
Chevaucheur
Chevaucheur
Nak


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : derrière mon écran

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:33

Ya un autre facteur à prendre en compte, c'est que niveau temps ça fait un gain énorme de pas avoir à monter tous les bâtiments, donc il faut que ça coute beaucoup plus cher que de monter un par un les bâtiments.

A chaque niveau de bâtiment, le prix précédent est multiplié par 1.5 donc je suggère en conséquence de multiplier par 1.5 le nombre de colon à chaque étape, comme le prix de départ du colon est plus élevé que les bâtiments, l'écart va rapidement devenir très violent et dissuader de monter trop rapidement les bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:39

Le système colonie ne posant aucun problèmes actuellement, aucune raison que nous passions du temps à le modifier alors que tant de choses plus importantes sont à faire à coté.

Les colonies ne changeront pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Zenoka
Chevaucheur
Chevaucheur
Zenoka


Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Palais Impérial de Yocalys

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:22

Docjackhal a écrit:
Le système colonie ne posant aucun problèmes actuellement, aucune raison que nous passions du temps à le modifier alors que tant de choses plus importantes sont à faire à coté.

Les colonies ne changeront pas.

Je suis assez d'accord, même si c'est vrai que c'est parfois énervant de devoir repartir de zéro pour chaque colonie...

Cependant, c'est le jeu, et c'est aussi ça qui différencie les actifs des inactifs. Personnellement, j'avoue qu'il devient dur de faire de nouvelles colonies étant donné que le temps passé à jouer est multiplié à chaque fois...

Mais bon, il suffit d'envoyer des ressources et des péons. Et bien sûr d'attendre...

Dans mon cas, si je veux créer une colonie avec tout ses bâtiments niveau 20, le seul et unique facteur limitant va être le temps pour y parvenir.

Avec la méthode Sokiro / Nak, il me suffirait de quelques heures pour faire ce que je fais habituellement en une à deux semaines...

Je vous laisse imaginer le gain de temps, mais surtout le gain de points considérable ! cheers

Conclusion : Je serais bien content mais l'écart avec les joueurs plus faibles se creuserait encore plus rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Nak
Chevaucheur
Chevaucheur
Nak


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : derrière mon écran

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:30

Zenoka a écrit:
Avec la méthode Sokiro / Nak, il me suffirait de quelques heures pour faire ce que je fais habituellement en une à deux semaines...

Je vous laisse imaginer le gain de temps, mais surtout le gain de points considérable ! cheers

Perso avec mon niveau du bâtiment à bouffe, j'en ai pour 9 jours à produire les colons nécessaire à monter le niveau 20 direct, gain de temps oui, mais pas tant que ça.
Et 332 500 pts en 9 jours, bof.
Revenir en haut Aller en bas
Zenoka
Chevaucheur
Chevaucheur
Zenoka


Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Palais Impérial de Yocalys

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:45

Sans ce système, il te faudrait presque deux fois plus de temps pour moins de points pour y parvenir. Donc, cette "nouveauté" creuserait les écarts, et ce n'est vraiment pas bon pour un jeu qui est victime de l'inactivité...
Revenir en haut Aller en bas
Nak
Chevaucheur
Chevaucheur
Nak


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : derrière mon écran

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:54

Zenoka a écrit:
il te faudrait presque deux fois plus de temps pour moins de points pour y parvenir.
[...]
un jeu qui est victime de l'inactivité...

D'un autre côté, du temps ou je jouais encore, que je lançais un truc qui me disait "29h et 30minutes restantes", et que j'avais ça sur toutes mes villes, bah... reconnexion dans 29h30min, avant ça sert à rien d'y retourner.

Et la création d'une nouvelle cité, je passe 75% de mon temps éveillé devant le PC, donc on pourrait se dire que ça va vite, mais c'est super chiant à faire, surtout les premiers niveau ou t'es obligé de revenir toutes les 2minutes, ça empêche de faire des choses vraiment constructives à côté.
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai - 12:06

Nak a écrit:
c'est super chiant à faire, surtout les premiers niveau ou t'es obligé de revenir toutes les 2minutes, ça empêche de faire des choses vraiment constructives à côté.

C'est pour ça, surtout, que je proposais cette méthode. Economiser du temps contre de l'argent. Au final, tu gagnes des points d'un coup, mais comme ça coûte plus cher pour la même chose, tu les perds très vite et le joueur qui prend le temps de monter ses mines à la main y gagnera sur le long terme et rattrapera le joueur pressé.

Et ça permettrait de lutter contre l'inactivité, justement. Plutôt que de devoir être connecté 24/24 pour améliorer sa colonie, il suffirait de se connecter une fois puis de faire les péons (ça prendrait du temps, si les mines sont montées lvl 20) et de lancer les productions! ça motive de voir sa nouvelle colonie en plein essor sans devoir attendre 2 mois...
Surtout que plus le jeu avance, plus l'écart entre la ville principale et les colonies se creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Zenoka
Chevaucheur
Chevaucheur
Zenoka


Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Palais Impérial de Yocalys

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai - 12:34

sokiro a écrit:
C'est pour ça, surtout, que je proposais cette méthode. Economiser du temps contre de l'argent. Au final, tu gagnes des points d'un coup, mais comme ça coûte plus cher pour la même chose, tu les perds très vite et le joueur qui prend le temps de monter ses mines à la main y gagnera sur le long terme et rattrapera le joueur pressé.

Et ça permettrait de lutter contre l'inactivité, justement. [...] ça motive de voir sa nouvelle colonie en plein essor sans devoir attendre 2 mois...
Surtout que plus le jeu avance, plus l'écart entre la ville principale et les colonies se creuse.

L'idée est intéressante, mais plutôt critique. La moindre erreur dans la création d'une telle fonctionnalité pourrait se solder par l'échec total de Péonline vis-à-vis des joueurs, de façon presque définitive (pour faire simple, c'est susceptible de dégoûter tout le monde !).

Je pense qu'il serait tout de même bon d'étudier cette amélioration.

sokiro a écrit:
Plutôt que de devoir être connecté 24/24 pour améliorer sa colonie, il suffirait de se connecter une fois puis de faire les péons (ça prendrait du temps, si les mines sont montées lvl 20) et de lancer les productions!

Tu crois vraiment que cela rendrait les joueurs plus actifs ??? Shocked

Je suis d'accord, mais ce n'est pas le genre d'argument à mettre en valeur. Sinon, je proposerais bien un système de script qui organise toutes les fonctions du jeu où au final nous n'aurions plus qu'à admirer le résultat...

Le plaisir du jeu c'est aussi d'y consacrer du temps.

En bref, selon moi, ces histoires de colonies ne sont pas la cause de l'inactivité, tout simplement parce que la plupart des inactifs se sont arrêtés de jouer avant...

Les raisons ? Je crois que cela vient des raids et du nombre.

Le nombre : nous sommes trop peu pour pouvoir forger une vraie histoire épique avec des milliers de seigneurs...

Les raids : sans le risque de se faire massacrer à chaque instant, il n'y a aucun intérêt à être vraiment actif dans le jeu...

Après, il y a des nuances comme les alliances et autres...

En fait, la mesure la plus urgente serait de mettre en place une gestion de l'inactivité.

- Un mode vacances pour signaler une absence prévue et pour se préserver, dont on planifierait la durée exacte.

- Au bout de 7 jours d'inactivité, on affiche une informations le montrant dans le classement et sur la carte du jeu.

- Au delà, à partir de deux semaines d'inactivité, envoi d'un e-mail incitant le joueur à reprendre du service.

De plus, il serait bon de créer davantage de liens entre le forum et le jeu, ce qui créerait deux "portes" vers Péonline (on pourrait découvrir le jeu directement ou grâce à son forum).

Et puis pourquoi ne pas mettre en place une newsletter ?

Voilà quelques idées concrètes qui rendraient Péonline actif et plein de joueurs avides de chapeauter une armada de péons !

Après, il faut bien sûr voir ce qu'il est possible d'intégrer et comment, mais ce n'est pas de mon ressort. Je suggère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nak
Chevaucheur
Chevaucheur
Nak


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : derrière mon écran

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai - 12:44

Zenoka a écrit:
Les raids : sans le risque de se faire massacrer à chaque instant, il n'y a aucun intérêt à être vraiment actif dans le jeu...

Ya aussi l'autre extrème du raid : le poutrage net précis est sans pitié qui donne envie de quitter le jeu quand on voie des jours d'efforts à bâtir une armée partir en miettes en quelques secondes. (cf mon avis sur la règle du 5X)

Dans les deux cas, le manque de population à un impact négatif sur les raids.
Revenir en haut Aller en bas
Zenoka
Chevaucheur
Chevaucheur
Zenoka


Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Palais Impérial de Yocalys

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:09

En conclusion : Il faut ramener du MONDE !!!
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:15

Bien sûr qu'il faut ramener du monde...
Ce sont les joueurs actifs qui rendent ce monde intéressant (même pour les joueurs moins actifs) or plus il y a de monde, plus il y a de joueurs actifs, et plus ça donne envie d'être actif à son tour. Une sorte de cercle vertueux, quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:06

Je me disais que ça serait peut-être bien de donner des récompenses à ceux qui ferait des guides pour les joueurs. Comme ça, vous en auriez peut-être quelques-uns d'ici la sortie du serveur 2.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin - 22:31

Excellente idée de Sokiro. A voir ce qu'en pense Doc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Contenu sponsorisé





Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Suggestions
» Suggestions version 1.01
» Suggestions de contenu supplémentaire
» Préparation du serveur 2 et suggéstions
» Suggestions pour les guides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Arts :: Péonline :: Actualités de Péonline-
Sauter vers: