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+5ReykLorf Galaad Kite Zenoka Docjackhal 9 participants |
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Auteur | Message |
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Docjackhal Game Designer / Community Manager
Messages : 548 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 34
| Sujet: Suggestions Lun 8 Fév - 13:57 | |
| Au vu du bon nombre de post portant sur des suggestions, mais placés au mauvais endroit, j'ouvre un nouveau post-it réservé à tout ce qui est suggestion. | |
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Zenoka Chevaucheur
Messages : 159 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 33 Localisation : Palais Impérial de Yocalys
| Sujet: Re: Suggestions Sam 13 Fév - 23:02 | |
| Bonjour,
J'ai une suggestion. Il faudrait pouvoir demander à ses troupes de piller une ressource en particulier ou non. Par exemple quand on fait un raid sur un ennemi en souhaitant ramasser du métal, on se retrouve bourrés de nourriture parce que ce dernier en produit 10 fois trop... | |
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Kite Développeur
Messages : 480 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 33 Localisation : Dans visual studio ...
| Sujet: Re: Suggestions Sam 13 Fév - 23:59 | |
| ça non. quand tu raids, tu prend 50% de chaque ressources dans la limite de tes stocks. pouvoir privilégier des ressources entrainera surement des abus (genre je raid uniquement on bois, pour plus que tu construises) | |
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Zenoka Chevaucheur
Messages : 159 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 33 Localisation : Palais Impérial de Yocalys
| Sujet: Re: Suggestions Dim 14 Fév - 0:08 | |
| Bien vu KiTe, je n'avais pas pensé à ça...
Je retire de ce que j'ai dit et en fait, ce qu'il faudrait, c'est que si l'adversaire a : 10000 or, 10000 bois, 10000 métal et 200000 nourriture; et que l'on peut piller 4000 ressources grâce à nos transports, on récupère 1000 de chaque et pas presque que de la nourriture... | |
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Docjackhal Game Designer / Community Manager
Messages : 548 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 34
| Sujet: Re: Suggestions Dim 14 Fév - 0:22 | |
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Zenoka Chevaucheur
Messages : 159 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 33 Localisation : Palais Impérial de Yocalys
| Sujet: Re: Suggestions Dim 14 Fév - 0:56 | |
| Je n'en ai pas l'impression :
Un peu moins d'une heure avant l'attaque : Bois : 14060 - Or : 49552 - Nourriture : 86877 - Metal : 19906
Lors de l'attaque : Les unités de l'attaquant ont pillé à l'ennemi 27 de bois, 327 d'or, 240 de métal, et 10896 de nourriture, pour un total de 11490 ressources !
3 minutes après l'attaque : Bois : 13043 - Or : 16397 - Nourriture : 43732 - Metal : 5079
Ou alors mon adversaire a été très fort pour tout dépenser comme ça... Surtout avec presque aucun transport sur place... | |
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Docjackhal Game Designer / Community Manager
Messages : 548 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 34
| Sujet: Re: Suggestions Dim 14 Fév - 1:35 | |
| Lancer un bâtiment puis l'annuler après l'attaque, méthode de défense classique.
A confirmer tout de même. | |
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Galaad Développeur
Messages : 865 Date d'inscription : 18/06/2009 Localisation : Aerilys
| Sujet: Re: Suggestions Dim 14 Fév - 12:47 | |
| Normalement le taux est bon. On l'a testé de nombreuses fois pendant nos tests. Me faites pas modifier cet algo pourri svp | |
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Kite Développeur
Messages : 480 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 33 Localisation : Dans visual studio ...
| Sujet: Re: Suggestions Dim 14 Fév - 13:17 | |
| "cet algo pourri" xD peut être que s'il ne l'était pas de base... =P | |
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ReykLorf Péon
Messages : 5 Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Le Magicien Dim 2 Mai - 21:35 | |
| Il serrait bon de virée le magicien et d'embaucher un VRAI marchand !
Les taux de changes sont facilement fortement dérégler pour un rien se qui entraine la possibilités de gagner de l'argent/ressource à partir du rien !
Une prise en compte des capacitées de production de la ressource (or/bois/métal/bouf) de la région du marchand, du total de la ressource dans la région, aiderai à fixier des taux d'échange plus réel.
De plus on peut en peut aussi envisager que le magi... pardon marchan conserve les ressource qu'on lui échange dans une réserve "joueur".
Si on lui demande une ressource qu'il n'a pas dans la réserve "joueur" il la vendra au prix fort. Si la ressource se trouve dans la reserve "joueur" alors il la vendra moins chère, et se propotionnellement à la quantité de la ressource demander présente dans la réserve "joueur".
Ça permettrait d'éviter de renomé le marchand "magicien" ! | |
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Docjackhal Game Designer / Community Manager
Messages : 548 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 34
| Sujet: Re: Suggestions Dim 2 Mai - 23:27 | |
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Nak Chevaucheur
Messages : 156 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 56 Localisation : derrière mon écran
| Sujet: Re: Suggestions Lun 3 Mai - 22:04 | |
| - Docjackhal a écrit:
- J'ai pas compris ^^
C'est normal, t'es pas le premier ni le dernier à pas le comprendre Donc je vais essayer de vous traduire le sushi : - ReykLorf a écrit:
- Il serrait bon de virée le magicien et d'embaucher un VRAI marchand !
M.Reyklorf est très désappointé par les difficultés techniques qu'il a rencontré lors d'une tentative d'échange avec le marchand. Il a décidé de l'appeler "magicien" puisqu'il fait apparaître des ressources au lieu de vendre correctement (càd que le vendeur n'est pas un bon escroc). (bon okay, là fallait être sur place pour comprendre... mais sérieusement, j'ai failli mourir de rire tellement c'était hilarant de le voir essayer de faire disparaitre les ressources tandis que le "magicien" lui en refilait toujours plus)
Les taux de changes sont facilement fortement dérégler pour un rien se qui entraine la possibilités de gagner de l'argent/ressource à partir du rien ! Comprendre ici que les taux achat/vente partent en sucette à la moindre tentative de vendre/acheter... on a vu passer de 1 pour 1 à 1 pour 100 en seulement 3 ventes....
Et alors là attention, il propose des solutions pour régler le problème !
Une prise en compte des capacitées de production de la ressource (or/bois/métal/bouf) de la région du marchand, du total de la ressource dans la région, aiderai à fixier des taux d'échange plus réel. Suggestion 1 : les prix du marchand varient en fonction des possessions et capacités à produire des joueurs présents sur la map actuelle du marchand
De plus on peut en peut aussi envisager que le magi... pardon marchan conserve les ressource qu'on lui échange dans une réserve "joueur". Si on lui demande une ressource qu'il n'a pas dans la réserve "joueur" il la vendra au prix fort. Si la ressource se trouve dans la reserve "joueur" alors il la vendra moins chère, et se propotionnellement à la quantité de la ressource demander présente dans la réserve "joueur". Suggestion 2 : le marchand engrange au fur et à mesure les résultats de ses transactions avec les joueurs (cf ma suggestion plus bas), et si jamais les "stocks" du marchand sont vides, le serveur génère des ressources, mais à un prix très élevé.
Ça permettrait d'éviter de renomé le marchand "magicien" ! Donc ma ptite suggestion à moi c'est : le marchand possède un stock limité de ressource (note : penser à lui fournir un gros stock au départ), ce qui permettrai une variation véritablement dynamique des prix avec la célèbre lois de thermodynamique fiscale le l'offre et de la demande. Avec les détails suivants : -si jamais le marchand n'a plus un seul exemplaire d'une ressource, la ressource se retrouve en pénurie, et il faudra attendre qu'un joueur lui en vende pour le réapprovisionner; le marchand devra proposer un prix très très élevé pour encourager les joueurs à lui vendre la ressource -les prix pratiqués doivent être tournés de manière à arnaquer continuellement les joueurs (on sait jamais... et puis de toute façon ils avaient qu'à mieux organiser leurs productions !!) -il faut intégrer un système de tarifs progressif à la quantité (probablement par pallier pour simplifier) pour éviter qu'un joueur puisse profiter d'une pénurie (voire la provoquer lui même) pour revendre un stock monstrueux de la ressource en question à un tarif exorbitant Wala ! bonne chance avec le marchand ! | |
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Docjackhal Game Designer / Community Manager
Messages : 548 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 34
| Sujet: Re: Suggestions Lun 3 Mai - 22:20 | |
| Ok, c'est sympa, mais complexe... et vu la charge de travail que nous donnes les futurs mise à jour actuellement , je ne pense pas que le système du marchand changera d'ici là... a voir sur le futur nouveau serveur comment se comporte l'algorithme actuel en étant opérationnel dès le début du jeu. | |
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Galaad Développeur
Messages : 865 Date d'inscription : 18/06/2009 Localisation : Aerilys
| Sujet: Re: Suggestions Lun 3 Mai - 22:44 | |
| +1 Doc
En effet, l'idée est intéressante, mais je pense que le changement n'est pas pour de suite. | |
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Nak Chevaucheur
Messages : 156 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 56 Localisation : derrière mon écran
| Sujet: Re: Suggestions Lun 3 Mai - 22:56 | |
| - Docjackhal a écrit:
- je ne pense pas que le système du marchand changera d'ici là...
- Galaad a écrit:
- +1 Doc
En effet, l'idée est intéressante, mais je pense que le changement n'est pas pour de suite. Heuuuuu.... rassurez-moi, vous comptez quand même pas le laisser tel que je l'ai vu fonctionner entre les mains de mon frère l'autre soir ? Parce que là en l'occurrence il a quand même généré sous mes yeux 28 millions d'or, en 2 clic, et il pouvait aller bien plus loin s'il voulait (sauf que lui son but c'était de se débarrasser de ses ressources pour des raisons obscures... du coup c'était très marrant à voir ) | |
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Docjackhal Game Designer / Community Manager
Messages : 548 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 34
| Sujet: Re: Suggestions Mar 4 Mai - 8:07 | |
| Normalement, ce bug est corrigé depuis quelques temps. | |
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Nak Chevaucheur
Messages : 156 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 56 Localisation : derrière mon écran
| Sujet: Re: Suggestions Mar 4 Mai - 10:26 | |
| Vendredi soir il était encore là apparemment. J'essaye dès que le marchand passe chez moi, et le bug est encore là, je garde tout ok ? | |
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sokiro War'ok
Messages : 440 Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Suggestions Mar 4 Mai - 11:15 | |
| Je propose qu'il y ait un lien pour envoyer un message à un joueur, directement depuis le classement. Peut-être en cliquant sur son pseudo. ça éviterait, si on doit envoyer des messages à plusieurs joueurs, d'aller sur la carte, etc... | |
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Eyeshield21 Grogneur
Messages : 56 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Suggestions Mar 4 Mai - 13:23 | |
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Galaad Développeur
Messages : 865 Date d'inscription : 18/06/2009 Localisation : Aerilys
| Sujet: Re: Suggestions Mar 4 Mai - 14:03 | |
| C'est ajouté à la liste =D | |
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Nak Chevaucheur
Messages : 156 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 56 Localisation : derrière mon écran
| Sujet: Re: Suggestions Mar 4 Mai - 14:30 | |
| Je propose un remaniement total de l'onglet "évenements", parce qu'en l'état, je ne m'en suis jamais servi, et il me semble avoir u que j'étais pas le seul dans ce cas. Mon idée ce serait d'arriver sur une page ou on pourrai voir dans plusieurs tableau les attaques, transports, tentatives d'espionnages, et qu'en cliquant dessus, on ait les détails de ce qui s'est passé (comme dans les messages actuellement), et qu'en contrepartie, on enlève les messages de notifications associés. Et comme pour la messagerie, à chaque nouvel événement, l'onglet deviendrait rouge. Le tableau d'espionnage regrouperait les tentative recensés d'espionnage de l'extérieur, et les résultats de nos tentatives d'espionnages. Pour être clair, le titre de la notification devrait être : "Rapport d'espionnage sur la ville X de Y", ou "Espion de Y repérés", avec bien sur la date/heure affichée. Pour le tableau de transport : - en cas de transfert entre cités du même joueurs : "Transport de X vers Y" et dans les message, le rapport complet indiquant le nombre de troupes utilisé, ce qu'il transportaient, et s'ils sont restés sur place, ou s'ils sont revenus
- en cas de transfert vers un autre joueur : "Transport vers X (Y) " (X et Y deviennent ici le nom de la cité et le nom du joueur)
- en cas de réception d'un transfert : "Transport venant de X" (X le nom du joueur)
Pour les attaques : "Attaque venant de X (Y)" (nom de la cité et du joueur qui attaque), ou "Votre Assault sur X (Y)", avec à chaque fois une seule notification (mise à jour au fur et à mesure) qui contiendrait : - l'heure à laquelle l'attaque à été déclaré
- si éventuellement elle est annulé (changer le titre dans ce cas pour éviter de faire stresser pour rien ?)
- l'heure à laquelle les troupes sont censés arriver (c'est bien joli de connaitre le temps qu'ils mettent à arriver, mais ne pas avoir besoin de calculer soi même ça peut être sympa, et éventuellement mettre aussi un compteur qui indique le temps restant avant l'attaque)
- l'heure à laquelle le combat est déclaré
- Le détails des hostilités
- le résultat du combat, comme actuellement avec en plus un résumé des pertes : savoir quelles unités sont morte aussi bien dans son camps que chez l'ennemi
Avec tout ça, l'onglet événements deviendrait vraiment utile, et ça désencombrerait la boite de messagerie qui à tendance à se remplir trop rapidement avec ces notifications... Concernant la disposition de l'ensemble, je sais pas trop, les 3 tableaux à la suite seraient trop longs ou ne permettraient pas de conserver beaucoup de notifications, donc peut être mettre des liens vers chacun des tableaux en indiquant le nombre de notifications non lues, le titre de la plus récente et son heure. | |
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Zenoka Chevaucheur
Messages : 159 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 33 Localisation : Palais Impérial de Yocalys
| Sujet: Re: Suggestions Mar 4 Mai - 14:43 | |
| Énorme +1 à Nak !!! Rien à redire, je me prends à rêver d'un monde avec Péonline et son onglet événements remanié ! | |
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Nak Chevaucheur
Messages : 156 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 56 Localisation : derrière mon écran
| Sujet: Re: Suggestions Mar 4 Mai - 14:50 | |
| Ah et puis j'oubliai, comme je l'avais déjà demandé pour les messages, rajouter un bouton "supprimer" à la fin de la notif' histoire d'être bien certain qu'on supprime bien le bon et pas celui d'a côté, et une autre idée que je viens d'avoir, mettre des boutons type checkbox, avec une option supprimer la sélection pour faire le ménage plus rapidement, et aussi un "supprimer tout".
Et pour la limite de notif dans chaque tableau, je pense qu'il faudrait en mettre une suffisamment importante pour avoir la possibilité de garder des "trophés"/informations stratégiques capitales tout en continuant à suivre ce qu'il se passe. | |
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Galaad Développeur
Messages : 865 Date d'inscription : 18/06/2009 Localisation : Aerilys
| Sujet: Re: Suggestions Mar 4 Mai - 14:53 | |
| C'est vrai que la proposition est alléchante, ça demanderait pas mal de travail. Je pense que pour le serveur 2 ce serait énorme, mais pas au démarrage. Mais ce qui est certain, c'est que les événements vont être remaniés =D | |
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Nak Chevaucheur
Messages : 156 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 56 Localisation : derrière mon écran
| Sujet: Re: Suggestions Mar 4 Mai - 15:21 | |
| - Galaad a écrit:
- C'est vrai que la proposition est alléchante, ça demanderait pas mal de travail.
de toute façon, je pense que comme pour beaucoup de choses, il vaut mieux attendre qu'on soit tous sorti des exams histoire de pouvoir implémenter/tester plus rapidement et plus efficacement. | |
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| Sujet: Re: Suggestions | |
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