Legend Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label Legend Arts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveau serveur II, le retour.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Nouveau serveur II, le retour. Empty
MessageSujet: Nouveau serveur II, le retour.   Nouveau serveur II, le retour. Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:32

Bon, je me lance sur ce sujet houleux...
Je pense que l'ouverture d'un nouveau serveur serait maintenant une bonne chose.
Je sais ce que vous allez dire! "il a pris trop de retard et veut tout remettre à zéro"; "il dit le contraire de ce qu'il pensait il y a deux mois", etc...
Bon, pour le retard, j'avoue que c'est mort, et vu que j'ai arrêté le jeu (pour le moment, j'attends de voir la suite et je veille dans l'ombre ^^), ça peut sembler bizarre mais...
Eh bien, je pense qu'en deux mois, le jeu a beaucoup évolué. La quasi-totalité des bugs ont disparu, on sait maintenant que toutes les unités seront débloquées aux alentours du million de points, le concept du marché et de la limite d'attaque ont fait leur apparition. Enfin bref, le jeu a changé.
Pour tout dire, ce jeu est devenu une vraie bêta. Pas le jeu d'avant qui vous dégoûtait en faisant mystérieusement disparaître votre armée toute neuve, qui bouffait vos ressources lors des transports, qui permettait de faire des usebugs comme des porcs, qui vous obligeait à passer des minutes entières à retrouver le bon rapport d'espionnage, et je passe le reste, les plus anciens souriront en repensant à tous les bugs précédent et se diront "ahhh, c'était quand même différent de maintenant où tout semble figé! Avant, ces choses là, même si elles étaient frustrantes, donnaient du piment au jeu (et ne me dites pas "masochiste" Very Happy )".

Bref, tout ça pour dire que je recommanderais la mise en place d'un nouveau serveur en plus du premier. Mais attention, je ne parle pas de créer une nouvelle fois Erianor. Je parle de créer in nouveau serveur "stable". Par là, je veux dire que la team continue à faire ses bricolages et ses maj sur l'ancien, laisse une période de test avec ses habituels "une erreur est survenue" et ses bugs que seuls les plus aguerris des vétérans de Péonline arrivent à supporter. Et que lorsque tous les bugs majeurs liés aux ajouts sont réglés, on les incorpore dans le serveur neuf plus "casual gamer", en clair, pour les futurs joueurs lamdas de Péonline si le jeu est , un jour, massivement mis en ligne.

Tout ça permettrait d'avoir à la fois la période de test sur un serveur de gens expérimentés dans le style "je vais trouver la seule faille à laquelle vous n'avez pas pensé mwahaha" et qui peuvent tester des technologies de très haut niveau (au-dessus du VIII) puis d'avoir l'avis de joueurs plus occasionnels sur un serveur propre et, de préférence, plus peuplé.

Voila voila, j'ai fais mon speech de retour d'outre-tombe-du-gars-qui-n'a-rien-dit-depuis-un-mois mais j'avais envie de faire repartir ce sujet. Vous n'avez plus qu'à m'expliquer pourquoi j'ai tort Razz


Dernière édition par sokiro le Mer 14 Avr - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Nouveau serveur II, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur II, le retour.   Nouveau serveur II, le retour. Icon_minitimeMer 14 Avr - 0:02

C'est merveilleux Soki... Les Grands esprits se rencontrent^^

C'est prévu sous peu =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Nouveau serveur II, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur II, le retour.   Nouveau serveur II, le retour. Icon_minitimeMer 14 Avr - 0:39

Nous souhaitons encore faire deux trois choses sur ce serveur avant d'en ouvrir un nouveau, mais c'est prévu sous peu en effet !
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Nouveau serveur II, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur II, le retour.   Nouveau serveur II, le retour. Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:21

Bon, une nouvelle information importante trouvée par Soki ^^
Et effectivement, il vaudrait mieux que vous finissiez les petites maj en cours (les 1.1x) avant de lancer un nouveau serveur. Par contre, est-ce que ça sera comme ce que j'ai expliqué? L'ancien en serveur test et le nouveau en serveur tout public?
Avec l'impossibilité aux joueurs de s'inscrire sur le serveur test sans une autorisation spéciale de la team, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Nouveau serveur II, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur II, le retour.   Nouveau serveur II, le retour. Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:06

Un serveur test réservé aux hardcore péons qui ont participer a l'évolution du jeu jusque la?

C'est une idée à creuser Wink

Mais de là à fermer les inscriptions dessus... je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Eyeshield21
Grogneur
Grogneur
Eyeshield21


Messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2010

Nouveau serveur II, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur II, le retour.   Nouveau serveur II, le retour. Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:25

Moi je pense qu'il ne faut pas fermer les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Nouveau serveur II, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur II, le retour.   Nouveau serveur II, le retour. Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:28

Le problème est que ceux qui se retrouveraient sur le hardcore serveur (j'aime bien le terme Very Happy ), seraient face à des joueurs beaucoup plus expérimentés et puissants. Et puis, ça permettrait un départ égal pour tous ceux qui iraient sur le casual serveur plutôt que de se retrouver ou face à des dizaines de colosses, ou tout seul vu que tous les autres joueurs seront soit inactif soit dans le haut du classement.

PS: les inscriptions ne seraient pas bloquées, elles seraient juste soumises à l'approbation de la team. Les premiers du serveur casual pourraient gagner le droit d'accéder au hardcore serveur. Il pourrait même y avoir des events donnant l'immense honneur au gagnant de rejoindre le panthéon des hardcores testeurs ^^

2ème PS: et puis, si on laisse n'importe qui rentrer dans le serveur hardcore, on va se retrouver avec des boulets pas possibles. ça allait jusque là parce que nous sommes "en famille" : tout le monde connaît tout le monde et il est toujours possible de trouver l'identité irl d'un joueur ("c'est mon pote/frère/oncle/chien"). Si le jeu est mis en ligne, n'importe qui se présentera et vous pouvez imaginer le bizarre que peut créer l'anonymat. Il faut surveiller les accès et les limiter aux personnes qui l'ont mérité: les bêta-testeurs (qui sont de confiance, je ne pense pas avoir à expliquer pourquoi) et les éventuels "élus" qui seront choisis pour être les meilleurs sans avoir triché. Peut-être aussi accepter ceux qui signalent le plus de bugs (sans le préciser à la populace générale), pour répérer les joueurs doués et honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Nouveau serveur II, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur II, le retour.   Nouveau serveur II, le retour. Icon_minitimeMer 28 Avr - 10:50

Je voulais juste savoir si vous pouviez donner une date de sortie approximative pour le serveur 2.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Nouveau serveur II, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur II, le retour.   Nouveau serveur II, le retour. Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:23

Pas encore de date, même si on va donner le max dessus (vu que Solaris n'est plus à faire, on a moins de pression). En fait, on va en profiter pour améliorer pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau serveur II, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur II, le retour.   Nouveau serveur II, le retour. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau serveur II, le retour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture d'un nouveau serveur
» Serveur 3 !
» Migration du serveur
» Migration de serveur
» Annonce: Serveur 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Arts :: Péonline :: Jouer à Peonline-
Sauter vers: