Legend Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label Legend Arts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Migration du serveur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Migration du serveur Empty
MessageSujet: Migration du serveur   Migration du serveur Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:12

C'est aujourd'hui que nous allons faire migrer le site de Umbreon vers OVH. Un important travail va donc être réalisé, et un certain nombre de bugs corrigés (normalement Smile).

Il sera surement nécessaire de faire une remise à zéro de vos comptes aprés cela, principalement à cause du classement branlant (je pense que Poppu sera d'accord^^).

Les connexions sont donc fermées jusqu'à environ demain matin certainement. Nous vous ferons un rapport suite à cela Very Happy

Nous nous excusons du désagrément occasionné, et vous souhaitons bonne chance pour la suite farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
poppu16
Grogneur
Grogneur
poppu16


Messages : 80
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 37
Localisation : Paris, France

Migration du serveur Empty
MessageSujet: Re: Migration du serveur   Migration du serveur Icon_minitimeSam 3 Oct - 13:07

Heu moi mon classement me va tout à fait. Peut être que j'étais dernier ds le classement, mais j'avais BEAUCOUP d'avance sur tous les autres à cause de certains bugs.

Bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
masterjojo
Grogneur
Grogneur



Messages : 72
Date d'inscription : 22/09/2009

Migration du serveur Empty
MessageSujet: Re: Migration du serveur   Migration du serveur Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:47

hu snif, j'avais reussi à être deuxième lol Razz

bon courage pour le transfert Wink


edit : au fait, c'est normal que le forum ram a mort? ya plein de fois ou jarrive pas a me co...
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Migration du serveur Empty
MessageSujet: Re: Migration du serveur   Migration du serveur Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:49

Rapport de la migration :

Tout s'est bien déroulé au niveau du code. Nous avons pu profité de cette migration pour ajouter plus d'options dans la création des unités/batiments etc (dépendances plus complexes), et optimiser trés largement certaines actions. Le jeu devrait donc être bien plus rapide (sans compter bien sûr le nouveau serveur bien plus puissant).

Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de corriger d'autres bugs, et de faire migrer tout le XML vers la BDD. Il vous faudra donc attendre quelques jours, le temps que cela soit fait.

Encore désolé pour le désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Migration du serveur Empty
MessageSujet: Re: Migration du serveur   Migration du serveur Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:15

Poppu, je viens de constater quelque chose. Si ton score est négatif, c'est parce que tu as utilisé les bugs.
Mes points sont allés dans les négatifs dès que j'ai utilisé le bug de la mine d'or (qui se lance sans les ressources).
En fait, tous ceux qui ont des points négatifs sont ceux qui ont utilisé des bugs. Et plus les points sont dans le négatif, plus les bugs ont été utilisés abusivement.

C'est pratique, ça fait détecteur de tricheur lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poppu16
Grogneur
Grogneur
poppu16


Messages : 80
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 37
Localisation : Paris, France

Migration du serveur Empty
MessageSujet: Re: Migration du serveur   Migration du serveur Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:51

sokiro a écrit:
Poppu, je viens de constater quelque chose. Si ton score est négatif, c'est parce que tu as utilisé les bugs.
Mes points sont allés dans les négatifs dès que j'ai utilisé le bug de la mine d'or (qui se lance sans les ressources).
En fait, tous ceux qui ont des points négatifs sont ceux qui ont utilisé des bugs. Et plus les points sont dans le négatif, plus les bugs ont été utilisés abusivement.

C'est pratique, ça fait détecteur de tricheur lol Very Happy

Non pas forcément. La simple annulation d'un bâtiment donnait dans les -40 :/

Et puis de toute façon le but de cette alpha est de trouver des bugs. Et tous les gens en points positifs n'ont jamais annulé UN SEUL bâtiment, ce qui montre qu'ils n'ont pas du tout essayer de retourner le jeu dans tous les sens.

J'ai aussi eu des messages du genre "halte aux tricheurs !!" en essayant des actions que les gens ne font pas en temps normal à priori, comme par exemple essayer de s'envoyer à soit même des ressources pour voir le comportement du jeu (ou encore s'attaquer soit-même).

Encore une fois (je me répète), une alpha est faite uniquement pour trouver des bugs majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Migration du serveur Empty
MessageSujet: Re: Migration du serveur   Migration du serveur Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:54

Poppu a raison bien sûr. Et il nous a montré que ces actions étaient très efficaces dans cette recherche Smile.

Aprés, en temps d'alpha, ce n'est pas de la triche, mais bien du test Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Migration du serveur Empty
MessageSujet: Re: Migration du serveur   Migration du serveur Icon_minitimeMar 6 Oct - 7:49

Vous savez, j'ai fait exactement la même chose...
Mon score négatif commencait à être conséquuent mais je n'aurais jamais pu rattraper poppu ^^
Revenir en haut Aller en bas
poppu16
Grogneur
Grogneur
poppu16


Messages : 80
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 37
Localisation : Paris, France

Migration du serveur Empty
MessageSujet: Re: Migration du serveur   Migration du serveur Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:55

sokiro a écrit:
Vous savez, j'ai fait exactement la même chose...
Mon score négatif commencait à être conséquuent mais je n'aurais jamais pu rattraper poppu ^^

C'est vrai que j'ai un peu usé et abusé des bugs pour vite me développer Razz
Mais bon espérons que le reset n'ai plus ce bug, que je te batte à la régulière !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migration du serveur Empty
MessageSujet: Re: Migration du serveur   Migration du serveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Migration du serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Migration de serveur
» Serveur 3 !
» Annonce: Serveur 2
» Ouverture du serveur 2 !
» Ouverture d'un nouveau serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Arts :: Péonline :: Peonline: Alpha-Test-
Sauter vers: