Legend Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label Legend Arts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Petit guide à l'usage des joueurs : Raids

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Empty
MessageSujet: Petit guide à l'usage des joueurs : Raids   Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Icon_minitimeDim 6 Juin - 0:35

Visiblement, certains ne savent pas comment régair quand ils deviennent des cibles alors voici quelques conseils, en espérant que ça en aidera certains

D'abord, quand s'inquiéter?
Dès que quelqu'un vous raid plus de deux fois en une journée, agissez (attention, je ne suis pas entrain de dire que c'est du spam. C'est seulement qu'à partir de cette limite, vous pouvez considérer que vous êtes classifié "cible potentielle" et que vous entrez dans une phase-test de vos réactions) ! Faites quelque chose! Rien n'est pire que de rester passif tout simplement parce qu'il y a deux issues à ce pacifisme forcené.

Ou le raider vous prend pour un inactif et alors vous allez vous taper un raid tous les quarts d'heure jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus rien.
Ou le raider sait que vous êtes là mais vous vous dites que l'attaquant va s'arrêter de lui-même parce qu'il a déjà pris une bonne part de vos ressources, qu'il a rentabilisé son heure, etc... C'est la pire erreur possible! Pour lui, c'est la porte ouverte à une richesse facile et sans souci car il prend ce manque de réaction pour une marque de faiblesse (autrement dit, il a la confirmation que vous n'avez aucun moyen concret et immédiat de risposter, pas d'armée cachée, pas de ressources investies en défense...), entraînant exactement la même fin, c'est-à-dire votre ruine totale et votre soudaine envie de vous mettre à la peinture. Et dites vous bien que les ressources que le raider vous a volées vont sans doute être investies dans d'autres troupes, augmentant son armée et creusant encore l'écart de force.

=>Vous vous trouvez embarqué dans un cercle infernal qui vous mène à la perte de vos ressources, à des messages insultants, à une envie de quitter le jeu et à l'auto-mutilation (si vraiment, vous le prenez très mal).


Les solutions? Très simple, tout dépend de votre situation!

Vous avez prévu le coup!
Vous êtes le meilleur et tout... Vous avez une alliance (et forte, en plus! Vous êtes vraiment un maître! Vous me donneriez quelques conseils?), des alliés non-officiels (aucun lien formel à part que vous vous êtes mis d'accord pour une aide mutuelle en cas de besoin) et quelques PNA (pacte de non-agression).
Vous ne courrez pas beaucoup de risque, pourquoi êtes vous en train de lire ça?

Vous n'êtes pas dans le cas ci-dessus!
Vous êtes seul, sans défense et bourré de ressources! Comment faire pour éviter d'être la cible de tout le monde? Tout d'abord, vous m'envoyez les coordonnées de vos villes, leurs ressources et les horaires durant lesquels vous êtes absent (bon ok, finalement, ne faites pas ça vu que j'ai arrêté le raid des nouveaux joueurs ^^).
Votre but principal pour vous assurer un minimum de sécurité sera de remplir les conditions du paragraphe supérieur.
Vous devez essayer d'obtenir une alliance (en priorité car, d'un coup, vous devriez vous retrouver avec plusieurs alliés; l'union fait la force, c'est bien connu (d'ailleurs, en parlant de ça, je suis membre de L'UNITE alors...), des alliés non-officiels (c'est toujours extrêmement utile d'avoir une ou plusieurs personnes de confiance avec qui faire du commerce, à qui envoyer les ressources qui seraient normalement volées par un raid (attention, une personne de confiance, j'ai dit!) et avec qui mettre en place une défense commune (deux armée sont plus fortes qu'une armée, généralement. Ce n'est pas toujours le cas mais c'est plutôt rare. De toute façon, essayez toujours d'augmenter votre nombre d'alliés pour augmenter votre force militaire possible (la nature humaine étant très changeante, il faut quand même pouvoir se débrouiller sans)) et des PNA (si il n'est pas mon allié, je peux toujours essayer de ne pas en faire mon ennemi).
Tout cela repose évidemment sur vos talents de diplomate et sur le fait que vous arriviez à vous mettre d'accord avec les gros raiders du coin pour qu'ils ne vous attaquent pas, ce qui ne dépend que de vous.


Nous pouvons aussi supposer que vous êtes déjà en cas de "phase-test" et que vous voulez éviter de passer au stade "ressources en self-service". Vous devez donc parler au raider. Mais comment le convaincre?

C'est à vous de trouver! Chacun a des motivations propres qui peuvent énormément varier, on ne devient pas raider pour rien: certains se contentent de s'amuser, d'autres le font pour progresser très vite en prenant des risques dans le but d'être premier (raider est beaucoup plus risqué que farmer; vous perdez votre armée, vous perdez tout!), d'autres le font pour progresser très vite et rattraper un retard de classement impossible à réduire autrement (ça a été mon cas, c'est comme ça que je suis devenu 2ème du jeu pendant pas mal de temps en partant avec 1 000 points de retard) et d'autres.
Ainsi, pour le premier, deuxième et troisième cas, il suffit généralement de demander gentiment et avec un minimum de respect (pas trop, non plus. Personellement, les lèche-bottes ont plus tendance à m'énerver; par contre, de l'humour a tendance à beaucoup aider, même si ce n'est qu'une tentative, celui d'en face voit bien que vous n'êtes pas un gros boulet que cherche juste les insultes. Bien écrire aide aussi énormément! Le SMS a tendance à énerver les joueurs avec une écriture normale. A éviter) si il peut se calmer sur les attaques.
Si il refuse, dans un premier temps, vous pouvez toujours essayer de lui offrir des ressources en échange. Si il s'agit d'un bon joueur, il acceptera. Pousser quelqu'un à bout conduit généralement à des réactions extrêmes du type "j'arrête le jeu" ou "je mets mes productions à zéro et je reviendrai quand tout sera calmé", ce qui n'arrange aucun des deux côtés, surtout le raider que vous privez de ressources.
Evidemment, vous pouvez toujours tomber sur le cas du joueur sadique en quête de domination facile. Dans ce cas là, adoptez la méthode extrême de la pause: arrêtez vos productions, ça le calmera un peu.
Et pendant ce temps là, ne restez pas les bras croisés!
Essayez de contacter d'autres joueurs alentours, voir si ce raider fait des siennes. Généralement, vous n'êtes pas sa seule victime et les autres en ont aussi gros sur la patate que vous! C'est le moment de vous faire des alliés et de former des PNA (ça ne sert pas dans l'immédiat, mais ça servira sans doute si vous vous débarassez de l'autre sadique).
A vous tous, vous pouvez toujours essayer de contacter un grand joueur (entendez par là, plus puissant que celui qui vous harcèle) et d'essayer de le convaincre avec vos petits yeux tout humides et despérés. Si c'est un bon joueur, il vous aidera sans doute (c'est plus courant que ce que vous croyez. Les joueurs gentils, ça existe!), sinon, essayez le marchandage.

Normalement, avec tout ça, vous devriez être tranquilles.
Si ça ne suffit pas et que le joueur abuse clairement de sa puissance dans le seul but de vous pourrir la vie, vous pouvez toujours essayer de hurler au spam. Mais attention! Ne prenez pas cette accusation à la légère! Si vous allez sur le forum pour vous plaindre, il faut que ce soit justifié! Rien n'énerve plus les gens qu'une gueulante provenant d'un noob. Si vraiment, il s'agit de dizaines d'attaques par jour, OK, il y a manifestement abus. Sinon, passez votre chemin ou encourrez la colère de la Team.



P.S: si ce guide plaît, il peut toujours être rallongé grâce aux edits. D'autres guides peuvent aussi être créés en cas de demande. Je pense que ça serait une bonne idée, pour aider les nouveaux venus.


Dernière édition par sokiro le Dim 6 Juin - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylva
Grogneur
Grogneur
Sylva


Messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32

Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Empty
MessageSujet: Re: Petit guide à l'usage des joueurs : Raids   Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Icon_minitimeDim 6 Juin - 1:40

Une bonne initiative cette explication. Moi-même j'ai déjà subit plusieurs génération de joueurs qui m'ont spamé avant d'arriver vers le top et finalement me retrouver dans le rôle du grand méchant kikoo-spam-noob-pk et toute la panoplie du grand haut level méchant , archétype favori des joueurs plus faibles .

Pour régler ces problèmes à mes débuts j'ai du d'abord rejoindre une alliance pour éviter Eternal Vizu et j'ai acquis de bonne relation avec une des villes de sokiro qui est apparue juste à coté de la mienne.. ...avec juste quelques petits message privé .

Le point le plus important pour moi reste donc la communication entre les 2 acteurs du conflit
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Empty
MessageSujet: Re: Petit guide à l'usage des joueurs : Raids   Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Icon_minitimeDim 6 Juin - 9:43

C'est vrai que tu as dû bien flipper quand j'ai installé une de mes colonies juste à côté de toi ^^
Finalement, il n'y a pas eu de chain raid et on a fini par pas mal discuter. Même si je joue les grands méchants sur les forums et autres, je n'ai jamais fait de pk (du moins, pas intentionellement, vu qu'il semblerait qu'il y ait une victime à mon actif Very Happy ).
Il y a même eu deux cas où je me suis retrouvé à donner des conseils de progression à celui que je venais de raider et qui m'avait envoyé un message! C'est pour dire...
Le problème est que tous les joueurs farmers généralise le "c'est un raider donc c'est un gros méchant sadique qui brûle des chatons les soirs de pleine lune". Faux!
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Empty
MessageSujet: Re: Petit guide à l'usage des joueurs : Raids   Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:07

Je vais confirmer ton explication avec un peu de mon expérience personnelle.

Il y a plusieurs années, je commençai mon petit empire sur un célèbre jeu futuriste dont je tairais le nom, mais que tout le monde connais puis-ce qu'il s'agit du plus grand jeu de ce style en ligne. (Allez, ça commence par un O et ça fini par Game).

Un joueur du top 20 faisant parti de la plus puissante alliance de l'univers possédai sa planète mère près de moi, et rapidement il me pris pour cible régulière. Après pas mal de discutions, mon pire ennemi s'était transformer en garde du corps invincible, et c'est probablement grâce a ce contact après m'être fait raider que j'ai pu développer mon empire sans encombre en étant sous son aile.

Trouvez-vous des alliés, établissez des pactes ! La clé de la réussite est le jeu d'équipe et la diplomatie!
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Empty
MessageSujet: Re: Petit guide à l'usage des joueurs : Raids   Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:18

Oui, bon, on ne va pas le répéter sur 50 messages non plus, tout le monde a compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Empty
MessageSujet: Re: Petit guide à l'usage des joueurs : Raids   Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:51

En fait, je pense qu'il serait bon de faire quelques guides sur cette partie du forum, et de les mettre en annonce. ça éviterait bon nombre de cas d'abandon et ça rendrait le jeu meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Empty
MessageSujet: Re: Petit guide à l'usage des joueurs : Raids   Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:49

Excellente idée Soki ! Si tu te sens d'en faire, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Eyeshield21
Grogneur
Grogneur
Eyeshield21


Messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2010

Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Empty
MessageSujet: Re: Petit guide à l'usage des joueurs : Raids   Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Icon_minitimeDim 6 Juin - 14:15

Sa m'aurait été super utile quand j'ai commencé mais bon tout conseil est toujours utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Empty
MessageSujet: Re: Petit guide à l'usage des joueurs : Raids   Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:41

Vous savez, je ne suis pas le seul joueur expérimenté de Péonline! En plus, j'ai facilement pu faire ce petit guide car je suis un raider. Donc pour le reste, c'est pas trop mon truc...
En plus, vous avez tous deux mains et écrire ce pavé m'a déjà éclaté assez de neurones ^^
J'en ferais sans doute d'autres, mais faut que l'envie m'en prenne!

Eyeshield: qu'est ce qui t'aurais été utile? Ce guide en particulier ou des guides aidant les nouveaux?
Revenir en haut Aller en bas
Eyeshield21
Grogneur
Grogneur
Eyeshield21


Messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2010

Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Empty
MessageSujet: Re: Petit guide à l'usage des joueurs : Raids   Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:44

Celui-ci en particulier
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Empty
MessageSujet: Re: Petit guide à l'usage des joueurs : Raids   Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:56

Dis-toi que ça servira pour les autres ^^
Et hum, on le garde comme guide et on le transfère en annonce ou vous pensez qu'il y a de petites corrections à faire, de petits ajouts à mettre? Tout ce qui peut vous soucier m'intéresse, après tout, d'autres auront sûrement les mêmes réflexions que vous dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Empty
MessageSujet: Re: Petit guide à l'usage des joueurs : Raids   Petit guide à l'usage des joueurs : Raids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide à l'usage des joueurs : Raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion concernant les raids
» Le guide du parfait debugger
» Petit jeu de citations
» Petit Screen Sympa
» Un petit pas pour le noob, un pas de géant pour LegendArts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Arts :: Péonline :: Guides et stratégies-
Sauter vers: