Legend Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label Legend Arts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le guide du parfait debugger

Aller en bas 
AuteurMessage
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Le guide du parfait debugger  Empty
MessageSujet: Le guide du parfait debugger    Le guide du parfait debugger  Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:13

Bonjour à tous !

Lors de vos séances de jeu sur Peonline, il vous arrivera peut-être de tomber sur un bug. Voici donc quelques règles à suivre lors de ces situations. Prêts ? Rock'n Roll !

1)Un bug sauvage apparait ! Que faire ? Ne pas paniquer, rester calme, et bien retenir le contexte. Que faisiez-vous ? Sur quelle page êtes-vous ? Cela aidera les développeurs (moi) à reproduire ce bug, et le corriger.

2)Une fois le bug identifié, il va vous falloir déterminer son type. Est-ce un bug de développement, ou fonctionnel. Je vous entends déjà dire "mais comment je sais moi si c'est la faute du programmateur, ou des fonctions ?". Bon alors déja, le programmateur, c'est ce qu'il y a sur votre machine à laver, votre chauffage... Pas celui qui code le jeu hein !
Bref, pour déterminer à qui c'est la faute, il suffit de regarder si vous avez un message d'erreur commençant par "Une erreur est survenue". C'est le cas ? Alors nous sommes au courant, inutile de nous le cacher, et le développeur se fouettera pour avoir ainsi fait une erreur de traitement.
Il arrive néanmoins que le bug soit fonctionnel. Pas de message d'erreur dans ce cas, mais vous savez que le comportement est anormal (vous construisez un bâtiment à 125 pièces d'or, et vous en perdez 300).

3)Vous pouvez ensuite essayer de déterminer la gravité du bug si ça vous amuse. Voici les différentes catégories :

-Bug mineur : erreur de frappe. Importance mineure voire nulle.
-Bug moyen : une erreur avec un message, mais à l'importance faible (Un message d'erreur sur le lancement d'une construction, mais elle se lance quand même).
-Bug majeur : là, l'erreur entraine des conséquences. Vous perdez des unités sans raison par exemple.
-Bug critique : là, c'est très très rare. Si ça arrive, le site a de grandes chances de tomber, les dinosaures envahiront le monde, et des météorites vont frapper la Terre dans 2 jours (Où es-tu Bruce Willis ?)

4)Maintenant que vous avez toutes les infos sur votre bug, il suffit d'envoyer un rapport de bug via le panneau de gauche, ou, au pire, un mail/message/MP/missives intergalactiques. Dans tous les cas, contactez Galaad !

Et voilà, vous savez à présent comment sauver le monde de Peonline !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
 
Le guide du parfait debugger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide à l'usage des joueurs : Raids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Arts :: Péonline :: Jouer à Peonline-
Sauter vers: