Legend Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label Legend Arts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Peonline OnAir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Peonline OnAir Empty
MessageSujet: Peonline OnAir   Peonline OnAir Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:28

Un petit goodie sympathique pour ceux qui veulent jouer à Peonline sans pour autant ouvrir leur pompeux navigateur (FF 3.6 par exemple :p).

Un navigateur réalisé sur Adobe Air et dédié à Peonline. Simple et léger !

Téléchargez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Nak
Chevaucheur
Chevaucheur
Nak


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : derrière mon écran

Peonline OnAir Empty
MessageSujet: Re: Peonline OnAir   Peonline OnAir Icon_minitimeMar 9 Mar - 9:16

En fait Adobe Air récupère le navigateur par défaut, ou c'est un navigateur indépendant ?

D'après les pages du type "what is my browser" j'ai un truc qui ressemble vaguement à chrome.
Du coup par rapport à Chrome, c'est un peu plus lent (test aux chrono), sans pour autant apporter d'avantages, donc c'est pas forcément utile.

Pour FFox, je sais pas, j'utilise pas parce que j'aime pas, mais ça m'étonnerai pas que ça fasse gagner en performance si ça utilise que le moteur gecko installé sans charger tout le reste de FFox.


(PS : Adobe c'est pas censé être la mal ?)
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Peonline OnAir Empty
MessageSujet: Re: Peonline OnAir   Peonline OnAir Icon_minitimeMar 9 Mar - 9:54

Simple et léger signifie simplement que l'interface et l'ergonomie sont plus light qu'un navigateur classique. Ca évite d'ouvrir un navigateur avec une barre, des raccourcis etc, juste pour Peonline.

De mémoire, c'est un moteur webkit, donc style chrome oui. Niveau mémoire il prend à peu prés autant, et est plus lèger que mon FF (c'est pas dur xD).

C'est avant tout un goodie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Nak
Chevaucheur
Chevaucheur
Nak


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : derrière mon écran

Peonline OnAir Empty
MessageSujet: Re: Peonline OnAir   Peonline OnAir Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:49

Niveau mémoire, il prend beacoup moins que Chrome (ah bon Chrome c'est le navigateur récent qui bouffe le plus de RAM à l'heure actuelle ? non j'étais pas au courant... Laughing), mais il est un poil moins rapide.
Pour l'interface légère, c'est la raison qui m'a fait abandonner Avant Browser au profit de Chrome, et qui fait que je n'aime pas FFox (ça, et le fait qu'il est super lourd, surtout une fois que tu t'es éclaté à rajouté 30 000 plug-ins que tu sais même pas à quoi ils servent), donc je conçois que ça peut être sympa pour les utilisateurs de IE&co, et des FFox&cie.

Ya aussi 2-3 problèmes en dehors de ça :
-le bidule ne retient pas les identifiants et mot de passe (oui, c'est indispensable pour les feignasses !)
-le navigateur de Air ne supporte visiblement pas les pop-up, donc les tableaux d'informations pour unités/batiments/etc ne peuvent pas être affichés du tout (ça doit pouvoir être contourné en changeant les liens)
-ya pas Léon le Péon ! ces raclures de chez Adobe n'ont pas pensé à Silverlight !


Sinon ya aussi les solutions Prism sous FFox et Gears sous Chrome qui peuvent être envisageable.
*s'en va tester avec gears*
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Peonline OnAir Empty
MessageSujet: Re: Peonline OnAir   Peonline OnAir Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:06

Pour être franc, j'ai du développer ça en une quinzaine de secondes, donc je n'ai pas vraiment cherché à rajouter de petites fonctionnalités comme la sauvegarde des mots de passe, ou les pop-up. Une prochaine version peut-être Very Happy. Quant au SL, c'est sûr que chez Adobe, il allait pas le mettre :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Nak
Chevaucheur
Chevaucheur
Nak


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : derrière mon écran

Peonline OnAir Empty
MessageSujet: Re: Peonline OnAir   Peonline OnAir Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:54

ah ! bah du coup le niveau fonctionnalités offerte par rapport au temps de développement, c'est énorme !

Mais je suis allé voir du côté de Prism, et du coup j'ai l'impression que tu t'es embêté pour rien Very Happy

http://prism.mozillalabs.com/started/ (j'ai testé la version sans FFox)

Et même avec Gears sur Chrome, ça donne un truc très bien aussi.

Mais sur le principe c'est pas mal ton idée de base, et je pense que tu devrais pourvoir développer ça en mieux avec Prism.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peonline OnAir Empty
MessageSujet: Re: Peonline OnAir   Peonline OnAir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peonline OnAir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Péonline for the win !
» FAQ Péonline
» News de Peonline
» Dev Post Peonline
» La Boutique Peonline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Arts :: Péonline :: Jouer à Peonline-
Sauter vers: