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MessageSujet: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:10

Afin de vous tenir au courant pas à pas des développements en cours, et évitez du spam sur le staff du genre "Hey ton truc marche pas !".

Pour commencer, voici les priorités du moment :

-Refonte de l'espionnage, avec des renseignements en fonction du nombre envoyé.
-Mise en place des défenses dans les batailles
-Test des pillages/batailles en général.
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:48

Dernière mise à jour :

-Amélioration de l'algorithme de bataille : correction d'un bug, intégration des défenses, et rapport envoyé par messagerie aux concernés, sans oublier une lisibilité un tantinet accrue.
-Correction de deux bugs mineurs sur la messagerie.
-Mise à jour des espionnages, avec un nouveau système plus performant !


Si vous avez un problème, veuillez m'envoyer un message en cliquant sur "Signaler un Bug" dans le menu de gauche.
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeSam 5 Déc - 18:44

Mise à jour du 05/12/09

Deux améliorations faites ce soir :

-Changement mineur de l'algorithme des batailles. La détermination des cibles a été ameliorée pour permettre l'usage d'unités "tampon".
-Enorme changement dans la production d'unités : leur formation sera à présent continue. Ainsi, même si vous lancez 40 péons, vous les recevrez au fur et à mesure, et non tous à la fin de la formation des 40. Cela ayant entrainé pas mal de changements, merci de me reporter tous les bugs rencontrés !
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeSam 5 Déc - 20:12

Gros bug on dirait dans la production d'unités. Du je pense à un cas qui m'a échappé lors de mes test justement parce que c'était du test. Merci à tout ceux qui m'ont signalé le problème. J'ai peut-être trouvé le problème. Si vous avez encore le problème, dites le moi. Pour ceux qui essayeraient de tricher, sachez que vous retrouverez vos unités normales (puisqu'une sauvegarde a été faite).
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:28

Encore quelques problèmes ponctuels avec les unités, à priori réglés.
Mise en place de la limitation des raids, et débugage des batailles ont aussi été faits.
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:16

Encore un petit problème avec les unités de réglé !

J'ai également mis à jour un certain nombre de choses concernant les colonies (que Doc et Sokiro testent en ce moment). Une importante mise à jour à aussi été faite du coté des alliances. On peut à présent annuler une candidature, voir le vrai nombre de membres, supprimer son alliance. Notons aussi qu'un message de motivation est à présent requis, et que les personnes concernés reçoivent des messages pour prévenir (acceptation/refus de candidature, nouvelle demande).

Notons une petite mise à jour des pillages et du rapport de bataille.
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:32

Grosse mise à jour !

-Remise en place de l'ancien système d'unités. L'ancien semblait avoir quelques rares ratés, mais c'est tout de même génant !
-Résolution d'un bug dans les transports. Les unités semblaient partir même si on leur demandait d'emporter trop !
-Amélioration de l'ergonomie de la messagerie (on peut supprimer plus rapidement).
-Suppression de compte+mise à jour du nom de ville à tester. Ne le faites surtout pas encore ! La mise à jour de mdp sera bientôt en place.
-Classement en cours de mise à jour pour prend en compte les alliances.
-Résolution du problème de bug de la limite de raid.
-Remise en place du carnage.

Voilà, on approche de la 0.99, et on devrait être dans les temps. Préparez vos armées !
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:44

Et voilà, la version 0.99 de Peonline est en ligne !

Au menu :

-Résolution des derniers gros bugs concernant les transports.
-Classement par armée, alliance (total et moyenne)
-Nombreuses options de modifications des profils
-Mise à jour des carnages lors des batailles
-Système de news
-Pancartes pour certaines sections.

Alors, que reste-t-il pour la 1.0?

-Résolution des derniers petits bugs
-amélioration de l'ergonomie et rajout de quelques éléments graphiques
-Rajout d'un gadget Windows
-Descriptions plus complètes



Certes, on pourrait encore rajouter de trés nombreuses fonctionnalités à Peonline, mais un jeu n'est jamais parfait. Nous aurons tout le temps d'améliorer le jeu lors des prochaines versions Smile
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:16

Et voilà, après prés de trois mois de tests avec vous, nous arrivons au bout du chemin, la version finale !

Le jeu restera ainsi jusqu'à samedi. Ensuite, les comptes seront remis à zéro, et le staff prendra une bonne semaine pour corriger les derniers bugs éventuels, corriger l'ergonomie, faire quelques surprises etc. La sortie finale est prévue le 4 janvier, à la rentrée Very Happy. Nous vous tiendrons au courant, n'ayez crainte !

Profitez bien de vos derniers instants de seigneur glorieux :p
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:08

Petite mise à jour pour tous les utilisateurs qui n'avaient pas Silverlight et étaient donc bloqués. Le problème est réglé, et on suggère désormais de l'installer à l'inscription.
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:54

Demain, la construction du forum devrait commencer. N'ayez crainte, la migration vers le système final ne se fera pas tout de suite (pas avant surement prés d'un mois). Nous aurons peut-être besoin de gentilles âmes pour tester.

On vous tient au courant Wink
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:20

Petite mise à jour sur les alliances (quelques bugs et améliorations à faire). Petite correction sur la messagerie également.

Pour rendre plus RP le fait de devoir attendre que l'attaquant se co pour lancer une bataille, un système de siège a été mis en place. Pour l'instant, pas de changement dans les mécanismes de bataille. Mais c'est plus logique, et comme ça, tout le monde est content. En plus, ça apporte quelques idées futures (et Doc est content :p).


EDIT : les nouveaux pack dans la boutique sont dispos !
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:34

Bonjour à tous.

Le système de siège va bientôt être mis en place. Voilà un aperçu des futurs évolutions de ce système:

ETAT DE SIEGE

Une attaque se déroulai avant en 3 temps:

Trajet aller / Bataille / Trajet retour

Les batailles se déroulent désormais en 4 temps.

trajet aller / Siège / Bataille / Trajet retour

A noté qu'une phase est optionnelle: la phase bataille.

En effet, désormais, lors ce que vous attaquez une ville adverse, votre troupes s'y dirigent.
Une fois la bas, ils mettent en état de siège la ville adverse !
En gros, la ville adverse est entourée par vos troupes, et les deux camps sont au pied de guerre.

La bataille peux être déclarée a n'importe quel moment par un des deux joueurs !

L'attaquant peux également a tout moment retirer ses troupes pour peu que la bataille ne soit pas encore déclarée !

Il passe directement de la phase Siège à la phase Trajet retour.

Durant un siège:

L'attaquant:

- a mobilisé ses troupes et ne peux les réutiliser pour autre chose tant qu'elles ne sont pas revenues.
- peux retirer ses troupes à n'importe quel moment avant la bataille.
- Peux lancer l'attaque à n'importe quel moment.

Le défenseur:

- Est assiégé et est sous l'etat d'embargo: Aucun transport allié ne peux atteindre la ville. Cependant,
les troupes du joueurs venant de colonies peuvent toujours atteindre la ville et venir en renfort pourvu que celles-ci
n'apportent pas de ressources.
-Peux lancer l'attaque sur les troupes attaquantes a n'importe quel moment. Les tours fonctionnent. Il n'y a pas de pillage en
cas de victoire du défenseur.

Les intérêts:

- Un intérêt RP.
- Originalité
- Apport stratégique énorme: État de siège de menace, embargo, Espionnage pré-attaque...
- Offre beaucoup d'autres possibilités d'améliorations.

Informations supplémentaires:

- La durée d'un siège est illimitée
- Cette évolution arrivera probablement dans la 1.0.1, voir la 1.0.2.

Pour toute discutions à ce sujet, merci d'ouvrir un nouveau topic Wink
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:26

état de siège illimité, c'est bof.

car dans le RP, faut bien que les troupes soient ravitaillées, et on aurait des débordement (un jours toujours assiégé qui ne peut recevoir d'aide extérieur).

faudra limiter un siège a genre une journée ou 2
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:19

+1 pour Kite. Mais évitez de spammer mon dev post ><
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:01

Une partie de la mise à jour vers la 1.01 à été faite.
Au programme :

-Classement des défenses.
-Meilleur visualisation de son classement.
-Possibilité de refaire le tutoriel.
-Rapport des espions et des batailles plus clairs.


Voilà, le reste viendra rapidement.
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:14

Bug des messages d'alliance résolu. Vous allez enfin pouvoir communiquer^^.


Désolé de l'attente.
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:34

Bonjour à tous.

Un important nerf de toutes les tours de niveau 1 à 3 à été mis en place aujourd'hui.
Seule les tours ultimes ont été épargnées.

La reconstruction automatique des tours n'est pas encore active, je vous invite donc à prendre en compte ces changements temporaires !
L'efficacité e des tours à été nerfée d'environ 40%, afin de permettre une mode de jeu plus agressive.

Par ailleurs, une bonne surprise vous attends dans le courant de la journée Wink

Bon jeu à tous.
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:22

Un nouvel ajout surprise:

4 nouvelles unités ont été intégrées à Péonline: Une pour chaque race:

Il s'agit du Dirigeable (humain), du zepplin (orc), du monolithe volant (mort-vivant) et de la nef ailée (elfe).

Ce sont de nouveaux moyens de transports de ressources aériens, beaucoup plus rapide que les terrestres, mais un peu moins grands et plus chers.

Par ailleurs, je me suis rendu compte que les vitesses n'étaient pas correctement prise en compte. Les unités avaient une vitesse de 1 ou 2, et ne prennait pas en comptes les virgules.

Toutes les unités auront donc leur propre vitesse désormais.
Lors de l'envoi de troupes, la vitesse de l'armée sera celle de de l'unité la plus lente de celle-ci.

Bon jeu sur Péonline Wink
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:59

La version 1.01 de Peonline est sortie !

Au programme, depuis la dernière fois :

-Résolution de nombreux bugs signalés.
-Résolution d'un embêtant bug des annulations de transport.
-Multi-pages du classement
-Quelques statistiques pour guider les joueurs et suivre l'évolution des races
-Tous les pack de vente ont été ajoutés.

Le parrainage devrait bientôt fonctionner !


EDIT : parrainage fonctionnel. Doc devrait vous faire un petit topo sympa là-dessus.

La version 1.02 arrivera rapidement, et inclura surtout des nouveautés pour les défenses, les sièges et les batailles !
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:45

Mise à jour en version 1.011.

Vous trouverez la liste des changement dans les notes de versions, accessibles depuis le campement !


Je préviens également qu'il n'est plus possible d'annuler les transports pour l'instant. Ce sera rapidement corrigé !

On prévoit également une jolie surprise pour bientôt !
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:40

Dans quelques instants, la version 1.1 de Peonline sera en ligne !

Alors, ça change quoi ? Trois choses majeures. Et j'entends d'ici les cris de joie Smile



-Les ressources seront mis à jour à chaque bataille. Vous allez donc pouvoir pourrir les deconnectés Very Happy (enfin, j'espère :p). Du coup, on mettra certainement un mode vacances, ça devient indispensable.
-Le défenseur peut désormais attaquer quelqu'un qui l'assiège ! Tout se fait dans le campement.
-Les marchands sont là. Mais Doc vous fera une explication spéciale Very Happy.
-Notons une ou deux corrections de bugs Very Happy
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeMar 9 Fév - 0:05

Innovation majeure de la 1.1: Le marché

Le marché se déplace de région en région chaque jour de la semaine en suivant ce calendrier:

Lundi: Région 1
Mardi: Région 2
Mercredi: Région 3
Jeudi: Région 4
Vendredi: Région 5
Samedi: Région 6
Dimanche: Région 7
Lundi: Région 8
Mardi: Région 9
Mercredi à Dimanche: Nul part, il rentre chez lui refaire son stock de marchandise.

Un joueur ne peux accéder au marché que s'il possède au moins une ville dans la région visitée par le marché.
En début de jeu, un joueur peut donc accéder au marché une fois toutes les deux semaines.
Cependant, dès qu'il colonisera, il pourra y accéder plusieurs fois s'il colonise dans différentes régions, et ce pour favoriser l'expansion.

Le marché permet de réaliser deux actions:

Acheter du bois, du métal et de la nourriture contre de l'or.
Vendre du bois, du métal et de la nourriture contre de l'or.

Les transactions se font selon un certain taux. Ce taux varie selon les fluctuations du marché en cours.
Un achat au marcé augmentera la valeur de la ressource achetée et donc son taux.
Une vente au marché diminuera la valeur et donc le taux.
Plus la quantité de ressource échangée est importante plus le taux subira de variation.

Actuellement, les taux varient de 1% toutes les 1000 ressources échangées.

Les joueurs pourront également se baser sur les taux actuels du marché pour leur propre commerce inter-joueur.
Les joueurs économiques pourront aussi utiliser le marché comme une sorte de bourse, par exemple en anticipant la demande en métal des autres joueurs et en achetant un énorme stock au marché afin d'augmenter énormément le taux, rendant l'achat au marchand difficile à accomplir, puis revendre ce métal à des prix très intéressants aux autres joueurs.

Le marché apparait sur la région visitée comme une ville avec un skin différent, et on y accède en cliquant dessus.
Tout le monde peux accéder à la page, pour voir par exemple les taux actuels. Seul la vente et l'achat sont limités aux joueurs vivant dans la région.

Pour toutes questions et discutions concernant le marché, je vous invite à poster dans la partie discutions sur les mises à jour Wink

Par ailleurs, une page dans la FAQ va être ouverte concernant le marché.

Bon jeu à tous sur Péonline !
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:52

Version 1.11 de hier soir.

Au programme de cette petite mise à jour :


-les pages de promotion. Vous allez pouvoir diffuser une petite page qui permettra à vos amis de contribuer à votre succès !
-Résolution d'une ou deux erreurs d'affichage (nichoir draconique, les transports etc).
-Rajout du nom de la ville dans les rapports d'espionnage pour les cibles.
-Correction de la suppression de compte.
-Mise en place d'un système Allopass meilleur.
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MessageSujet: Re: Dev Post Peonline   Dev Post Peonline Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:38

Petite précision sur les classements, qui sera complétée dans la FAQ.


Les pages de promotion permettent à vos amis, cousins et visiteurs, d'apporter leur contribution à Peonline ! Toutefois, il existe certaines règles :

-Pas plus d'une contribution venant de la même personne par jour.
-Pas plus de 10 contributions par jour.

Au bout de 30 contributions, le compteur est bloqué. Lors de votre prochaine connexion, le compte sera remis à zéro, et vous obtiendrez un surplus de production : 5% de toutes vos ressources seront offerts !
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