Legend Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label Legend Arts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Histoire d'Érianor : fausse ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zenoka
Chevaucheur
Chevaucheur
Zenoka


Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Palais Impérial de Yocalys

Histoire d'Érianor : fausse ?! Empty
MessageSujet: Histoire d'Érianor : fausse ?!   Histoire d'Érianor : fausse ?! Icon_minitimeMar 9 Fév - 23:31

Bonjour,

Je tiens à ajouter quelques précisions, ou plutôt corrections, à l'histoire d'Érianor telle qu'elle est contée par Docjackhal.

En effet, il raconte que :
Docjackhal a écrit:
Les UNITES et Darklight, sentant la menace grandir, s'allièrent contre Life Tree et tentèrent de défaire le puissant seigneur de guerre. Malheureusement, à force de trahisons et d'erreurs stratégiques, leur alliance déclina.

Tout d'abord, nous ne nous sommes pas alliés avec Darklight pour anéantir Balmung. Il était un ennemi commun à nos deux alliances, mais nous nous sommes principalement unis avec Darklight à des fins commerciales. Mais surtout, notre alliance n'a pas décliné du tout. Elle est d'ailleurs à ce jour toujours existante. Nous n'avons d'ailleurs pas fait de "trahisons" ni "d'erreurs stratégiques", bien au contraire, puisque nous avons survécus. Balmung était simplement bien plus fort que nous, et ce avant même que l'UNITE ne voit le jour.

Je demande donc à ce qu'une correction soit apportée à cette version fausse de l'histoire d'Érianor. Les membres de l'UNITE tout comme de la Darklight pourront en témoigner.

De plus, UNITE signifie Union des Nations Indépendantes de la Terre d'Érianor, il est donc inutile de mettre un "s" à la fin. Enfin bon, ce point là n'est pas dramatique.

Ah, et aussi, dans le chapitre 0, il faudrait remplacer Celidrin par Cedrilin (cf : carte du jeu).

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Histoire d'Érianor : fausse ?! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Érianor : fausse ?!   Histoire d'Érianor : fausse ?! Icon_minitimeMer 10 Fév - 0:03

Je suis d'accord avec Zenoka lol (en fait, pas du tout mais comme il est le chef de l'alliance, je suis forcé de dire le contraire (mais non, c'est une blague roooh Very Happy )).
Je ne pense pas avoir commis de trahisons ni d'erreurs stratégiques...
Et notre alliance avec Darklight ne comprend pas d'aide militaire. C'est juste que nos objectifs communs nous ont fait combattre côte à côte.
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Histoire d'Érianor : fausse ?! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Érianor : fausse ?!   Histoire d'Érianor : fausse ?! Icon_minitimeMer 10 Fév - 0:04

Citation :
Tout d'abord, nous ne nous sommes pas alliés avec Darklight pour anéantir Balmung.

Lol. Ce n'est pas la version de tous.
Citation :

Mais surtout, notre alliance n'a pas décliné du tout.

Il est ici question de l'alliance entre UNITE et darklight, pas des UNITE en particulier.

Citation :
Nous n'avons d'ailleurs pas fait de "trahisons" ni "d'erreurs stratégiques"
Encore une fois, le texte parle des Darklight + UNITE.

Beaucoup d'entre vous ont proposer des pots de vin a Balmung, et il y a eu de grosses erreurs stratégiques, principalement coté Darklight comme le crash totalement inutile de l'armée d'Eternal Vizu.

Donc de un, nous nous sommes parfaitement renseigner avant d'écrire ce background, et de deux, nous ne le changeront pas , tout simplement parce que même si il y a toujours des personnes qui ne sont jamais contents, il colle parfaitement avec la scénarisation que nous avons préparés pour la suite de Péonline tout en étant totalement lié aux faits réels, même si tu les nies.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Kite
Développeur
Développeur
Kite


Messages : 480
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Dans visual studio ...

Histoire d'Érianor : fausse ?! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Érianor : fausse ?!   Histoire d'Érianor : fausse ?! Icon_minitimeMer 10 Fév - 0:05

erreurs stratégique : arkaus et eternal vizu qui crashent leurs armées sur balmung, audioseb et eldaridrom qui le menacent en situation de faiblesse,
melchior et audioseb qui ne donnent pas de réponse a un proposition de pacte commercial.

ce sont pas des erreurs?

ensuite, alliance commerciale ou non, c'est une alliance, et meme si a la base ce n'était pas pour détruire balmung, ça l'a été par la force des choses d'une certaine manière, jusqu'à ce que vous fassiez un pacte avec balmung.

a-t-on parlé de déclin des UNITE? non.
de déclin de l'alliance militaire contre balmung, oui.

La force vive qui s'était dressée face a balmung a été réduite a néant (plusieurs centaines, meme pas loin de 2000 unités tuées, contre presque rien pour balmung)

De plus, le fait que eldaridrom a tenté de capituler auprès de balmung le dernier jours des hostilités car avouant ne pouvant tenir le rythme faces à ses attaques, le manque d'activité d'audioseb et de melchior face aux vagues d'attaques des villes proches d'eux, le crash de la majorité des grosses armée de darklight ...

autant de preuves qui prouvent que le BG est correct.

UNITE n'est pas le centre du monde, nous ne parlons pas que de vous dans ce BG, regarde bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zenoka
Chevaucheur
Chevaucheur
Zenoka


Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Palais Impérial de Yocalys

Histoire d'Érianor : fausse ?! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Érianor : fausse ?!   Histoire d'Érianor : fausse ?! Icon_minitimeMer 10 Fév - 0:27

Je suis totalement d'accord, mais quand vous mettez
Docjackhal a écrit:
Malheureusement, à force de trahisons et d'erreurs stratégiques, leur alliance déclina.

Si nous parlons bien le français, cela signifie que l'alliance UNITE + Darklight a décliné. Or, cela est faux. J'ai perdu 0 point face à Balmung durant la pseudo-guerre. Échec ? Oh que non, j'ai gagné presque 10 places au classement tranquillement ! Sournois ? Bien sûr, c'est même pour cela que nous avons fait un pacte avec Balmung vers la fin.

Notre alliance (UNITE + Darklight) n'a décliné QUE face à Balmung et sur tout les autres points, elle s'est même renforcée (les échanges commerciaux sont devenus plus nombreux). En lisant votre texte, on a l'impression que nous n'avons rien prévu ! C'est totalement faux, en tous cas du côté de l'UNITE. Et là, comme vous le dites tous, il est question de l'UNITE + Darklight. Ce qui inclut l'UNITE et me donne le droit de protester à cette histoire certes véridique, mais qui manque de beaucoup de contenu. Nous nous sommes alliés avec Balmung pour éviter la guerre et continuer la stratégie sournoise menée par l'UNITE (c'est même marqué dans cette même histoire !). Il est devenu évident pour nous que nous n'arriverions pas à éliminer Balmung sans atteindre sa puissance, c'est pourquoi nous nous sommes alliés avec lui et avons fait du commerce. Et paf, il a disparu ! Darklight a peut-être cédée de son côté, mais il ne faut pas tous nous mettre dans le même bateau.

Balmung dominait largement Érianor et nous étions sous son joug, certes, mais ça n'empêche pas les complots !

KiTe, toutes les erreurs que tu cites concernent Darklight et non Darklight + UNITE.

Trahisons ??? Un mot pour ne rien résumer... Bref, passons...

En tous cas, votre version "parfaitement renseignée" semble douteuse (bizarrement, aucun UNITE ni Darklight n'a été interrogé là-dessus), mais surtout, elle semble étrangement subjective...

Je rectifie ce que j'ai dit précédemment, et j'en suis désolé, mais ce que je voudrais c'est simplement ajouter des précisions sur ce passage de l'histoire qui est (volontairement ?) écourté... On pourrait préciser le changement de situation au dernier moment.

En fait, il serait mieux de mettre :
Master a écrit:
Malheureusement, à force d'incohésion et d'erreurs stratégiques, leur alliance a commencé à décliner.

P.S.: Je ne vois pas l'UNITE au centre de tout, je cherche simplement à rendre l'histoire complète et non centrée sur Life Tree et Balmung (on a la vie interne de Life Tree, mais alors les autres, il ne se passe rien dans leurs alliances ! XD)...


Dernière édition par Zenoka le Mer 10 Fév - 0:59, édité 2 fois (Raison : Précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Histoire d'Érianor : fausse ?! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Érianor : fausse ?!   Histoire d'Érianor : fausse ?! Icon_minitimeMer 10 Fév - 3:32

Citation :
P.S.: Je ne vois pas l'UNITE au centre de tout, je cherche simplement à rendre l'histoire complète et non centrée sur Life Tree et Balmung (on a la vie interne de Life Tree, mais alors les autres, il ne se passe rien dans leurs alliances ! XD)...

Si, mais ce qui se passe dans d'autres alliances comme chez les Amis du ricard ou dans votre vie interne n'a aucune influence sur le futur d'Erianor contrairement aux life tree , et donc aucune importance dans le background.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Histoire d'Érianor : fausse ?! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Érianor : fausse ?!   Histoire d'Érianor : fausse ?! Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:14

Toujours à parler très vite ^^ En quoi nous n'avons aucune influence sur Erianor? Surtout moi qui ai rasé un bon nombre de soldats, qui ai raidé un nombre incalculable de ressources, qui ai commercé un bon nombre de fois, etc...
Avec Balmung, on a passé notre temps à faire des manoeuvres stratégiques pendant des heures pour essayer de se raser nos armées l'un l'autre sans plus de résultat (vous pouvez lui demander, je pense qu'il sera d'accord (ou pas, ce fourbe ^^)).
Balmung a eu un impact sur une très courte période alors que les autres alliances agissent sur du plus global et plus doucement. Vous ne vous en aperçevez pas juste parce que pour vous, c'est devenu banal.

Et je suis désolé de dire ça mais seul Balmung a eut un réel impact. Les autres membres de Life tree ont juste servi à tester l'efficacité des armées...

Edit: je voulais juste préciser que le "pacte" avec Balmung était aussi une réddition plus qu'autre chose. Il a résisté contre moi, m'a infligé des pertes et volé des ressources. Alors plutôt que de continuer cela sans fin (il a gagné au final, vu qu'il produisait plus que moi), j'ai préféré repartir sur de nouvelles bases qui nous seraient bénéfiques à tous les deux. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Histoire d'Érianor : fausse ?! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Érianor : fausse ?!   Histoire d'Érianor : fausse ?! Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:29

Citation :
Et je suis désolé de dire ça mais seul Balmung a eut un réel impact. Les autres membres de Life tree ont juste servi à tester l'efficacité des armées...

Tout a fait d'accord. Galaad n'apparait seulement parce qu'il jouera un rôle important par la suite dans l'histoire d'Erianor. Seul Balmung est mentionné chez les Life tree.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Kite
Développeur
Développeur
Kite


Messages : 480
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Dans visual studio ...

Histoire d'Érianor : fausse ?! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Érianor : fausse ?!   Histoire d'Érianor : fausse ?! Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:30

oui vous avez eu de l'impact niveau commercial etc, ok.

mais d'un autre coté dans ce cas balmung a eu un impact long terme aussi : il raid les darklight depuis le dépuis du serveur, commerce avec les amis du ricard, puis avec UNITE, et a dominé depuis le tout début bien des armées ^^.

ensuite ouais, une partie sur la lutte entre sokiro et balmung dans le BG pourrait être sympa, quand on sait que pendant deux semaines leurs deux armées se sont affrontées sans relâche sans jamais réussir a détruire l'autre (engendrant des pertes collatéale de centaines de millier de ressources au total malgré tout, via terre brulée etc).

mais là le BG réalisé est général pour donner la voie a la suite
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Histoire d'Érianor : fausse ?! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Érianor : fausse ?!   Histoire d'Érianor : fausse ?! Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:11

Disons que, on aurait pur rajouter des tas de choses sur l'histoire. En effet, Zenoka n'a pas perdu grand chose, et même UNITE en général, hormis Sokiro lorsqu'il se battait avec Balmung. Si je suis cité, c'est parce que :

1)C'est moi qui ai raidé Vizu pendant qu'il se suicidait.
2)J'étais aussi chef chez Life Tree
3)Comme l'a dit Doc, je suis important pour la suite. D'ailleurs, je vais passer en compte PNJ, pour assurer plus de neutralité au jeu. (Même si vous comprendrez que j'ai besoin d'un compte pour faire le jeu^^).

Tout le monde a eu de l'influence. Que ce soit Les amis du Ricard avec l'alliance commerciale, les life tree avec Balmung, UNITE avec ses armées trés embêtantes (sans compter que à mes yeux, Darklight était dangereux en tant qu'alliance, mais que seul, Sokiro était le vrai danger). Darklight, bien entendu, constitue pour moi la plus belle réussite du jeu Smile.


Bref, bravo à tous, et on garde notre BG :p.


L'histoire n'est écrit que par quelques-uns, et est appris par tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Histoire d'Érianor : fausse ?! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Érianor : fausse ?!   Histoire d'Érianor : fausse ?! Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:52

Tu devrais plutôt écrire : L'histoire que l'on connait est celle des vainqueurs
Chose très vraie et très juste ^^

P.S: j'ai fait mes comptes. En combattant Balmung, j'ai gagné, en tout, une dizaine de milliers de ressource (tout confondu et surtout de la bouffe lol) que ce que j'ai perdu en unité pendant toute la période (y compris la destruction de la défense de Galaad et autres actions anecdotiques du genre Very Happy ). Bon, evidemment, les ressources investies dans les unités ne l'ont pas été dans l'économie mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Zenoka
Chevaucheur
Chevaucheur
Zenoka


Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Palais Impérial de Yocalys

Histoire d'Érianor : fausse ?! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Érianor : fausse ?!   Histoire d'Érianor : fausse ?! Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:53

Vous avez raison.

En fait, j'ai eu un peu peur de l'interprétation que l'on pouvait faire de :
Docjackhal a écrit:
Malheureusement, à force de trahisons et d'erreurs stratégiques, leur alliance déclina.

Mais visiblement, tout le monde en fait la bonne interprétation. En revanche, je ne comprends toujours pas le mot "trahison" et son sens dans cette phrase... Mais bon, dans l'UNITE, nous sommes sournois et commerciaux ! Twisted Evil

En bref, le règne de Balmung prend fin pour laisser place à des forces qui jusqu'à présent demeuraient dans l'ombre, mais qui tiendront plus tard les rênes de la Terre d'Érianor ! Cool

Galaad a écrit:
Bref, bravo à tous, et on garde notre BG :p.

En êtes-vous sûrs ??? Comparez ce que raconte Docjackhal à ça :

Correcteur orthographique du cerveau de Zenoka a écrit:
Chapitre 0 : La chute des deux frères

Depuis des temps immémoriaux, la Terre d'Erianor vivait en paix. Du désert de Sevardok, à la canopée de Cedrilin, nulle guerre ne venait troubler sa tranquillité. Delavrot, Dieu de la Lumière, gardien des ingénieux humains, et des gracieux elfes, veillait sur Erianor, aux côtés de son frère Llart, Dieu des Ténèbres, tuteur des belliqueux orcs, et des sombres morts-vivants.
Mais un jour, l'une des rares querelles des divins frères, prit une tournure plus violente qu'à l'accoutumée, et dans leur lutte divine, ils tombèrent tous deux dans le grand volcan d'Adalehar. Et depuis, la guerre est revenue sur la Terre d'Erianor.
Les orcs ont recommencé à piller, les nécromanciens réveillent les morts, les humains préparent leurs armes, et les elfes relisent leurs vieux grimoires de magie. Tous les peuples d'Erianor se préparent à la plus grande guerre qu'ait connu cette terre, prêts à remporter la victoire finale, ou périr à tout jamais...

Chapitre 1: L'ascension de Balmung

200 ans après la disparition des deux Divins, trois grandes alliances de guerriers régnaient sur Erianor.

L'UNITE, sournoise et commerciale, dirigée par le seigneur Elfe Zenoka.
La Darklight, tirant sa puissance de l'union indéfectible et de la loyauté sans faille de ses membres, tous unis sous la bannière d'Eldradirom.
Et Life Tree, guidée par le puissant sage elfe Galaad et le redoutable seigneur guerrier Balmung.

Rapidement, La dominance de Life Tree prit le dessus sur le reste du monde, en particulier au niveau militaire sous le commandement de Balmung.
L'UNITE et la Darklight, sentant la menace grandir, s'allièrent contre Life Tree et tentèrent de défaire le puissant seigneur de guerre.
Malheureusement, à force de trahisons et d'erreurs stratégiques, leur alliance déclina. Balmung n'hésita pas une seconde à profiter de cet instant de faiblesse pour écraser définitivement toute résistance. Au cours d'une journée particulièrement meurtrière, les légions de Balmung décimèrent définitivement les dernières forces Darklight.
Plus personne ne pouvait lutter contre lui. Erianor était totalement à sa merci.

Seulement, cette puissance infinie ne satisfaisait pas le seigneur de guerre. Son esprit commença à décliner et sa soif de puissance commença à lui faire perdre la raison. Malgré les conseils du sage Galaad, qui essaya de faire comprendre a Balmung qu'il était inutile de continuer à faire couler le sang puisque le monde était déjà à leur merci, Balmung continua sa croisade meurtrière dans le seul but de semer la mort et la destruction.

Galaad, culpabilisant d'avoir aidé Balmung à atteindre son pouvoir, et craignant que celui-ci se retourne contre lui, décida d'invoquer l'esprit des puissants Dieux d'Erianor afin de sauver le monde d'une destruction prématurée.

Cependant, avant de partir, Balmung trahit ses alliés et amis, et pulvérisa les armées de Sokiro et Galaad. Ce dernier fut gravement blessé lors d'un épique combat dans les airs.

C'est ainsi que les puissants Dieux décidèrent d'emprisonner Balmung dans une prison astrale afin de libérer Erianor.
Celui-ci, étant convaincu de son immortalité, souffrit énormément de cet échec et en perdit la raison. Malheureusement, cet esprit affaibli constituait une cible parfaite pour des puissances beaucoup plus dangereuses, qui attendent dans l'ombre l'occasion de se jeter sur un monde démuni et ravagé par la guerre...

Sa prison ne sera pas éternelle...

A suivre...

Je n'ai rien modifié dans le sens du texte, simplement corrigé les rares fautes d'orthographes et remplacé une répétition d'un "Malheureusement" par un "Seulement".

Voilà, sinon, hormis ce que j'ai expliqué plus haut, j'aime beaucoup ce texte et la façon dont il est rédigé. Bravo ! Ça donne envie de "faire" la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Histoire d'Érianor : fausse ?! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Érianor : fausse ?!   Histoire d'Érianor : fausse ?! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:03

Perso, j'attends toujours la pulvérisation de mes troupes Very Happy (non, pitié, n'y remédiez pas lol).
Mais du coup, tout ça relance le jeu vu que le "dieu-tout-puissant-qui-va-venir-te-bénir-à-coups-de-poutrage-de-tronche" n'est plus là. xD
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Histoire d'Érianor : fausse ?! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Érianor : fausse ?!   Histoire d'Érianor : fausse ?! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:09

Citation :
Mais du coup, tout ça relance le jeu vu que le "dieu-tout-puissant-qui-va-venir-te-bénir-à-coups-de-poutrage-de-tronche" n'est plus là. xD

C'était le principal objectif ^^

Je met ta version Zenoka Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Histoire d'Érianor : fausse ?! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Érianor : fausse ?!   Histoire d'Érianor : fausse ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'Érianor : fausse ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'Erianor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Arts :: Péonline :: Jouer à Peonline-
Sauter vers: