Legend Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label Legend Arts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rapport de bug

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kite
Développeur
Développeur
Kite


Messages : 480
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Dans visual studio ...

Rapport de bug Empty
MessageSujet: Rapport de bug   Rapport de bug Icon_minitimeDim 7 Fév - 0:09

Voici un rapport de bug qu'une connaissance m'a fait suivre :

Coucou,
Je t'envoie un rapport de bug pour PéonLine par facebook, parce que sur mon PC ça passe tellement mal que j'ai pas accès au bouton "signaler bug".
Alors déjà pour commencer, sur la page d'inscription, le lien des conditions ne fonctionne pas, du coup j'ai accepté en aveugle.
Ensuite, le navigateur Chrome a l'air de pas digérer la page, parce que le bouton "inscription" ne marche pas, et le Péon qui dit que j'ai Silverlight se bouge sur un fond noir qui n'est pas là avec IE, et une fois connecté, même problème de fond noir qui empêche de voir autre chose que le péon Léon.
Ensuite, sous IE, ça avait l'air de passer pas trop mal, mais pendant le tuto j'ai eu des problèmes :
-problème mineur d'affichage avec les flèches d'indications qui sont mal alignés avec l'élément désigné
-gros problème avec la plupart des boutons qui n'ont pas l'air de fonctionner, du coup je suis coincé à l'étape ou il faut acheter l'Antre, puisque je n'arrive pas à l'acheter, et que le seul bâtiment que je peux construire provoque une boucle dans le tuto (retour 2 étapes avant que Léon demande d'acheter l'antre).

Et pour le moment je me suis arrête là.

Bonne chance pour casser les dents aux bugs, le reste ça à l'air pas trop mal parti pour ce que j'en ai vu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Rapport de bug Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bug   Rapport de bug Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:17

Autant pour moi pour les conditions, ça passait mal. Mais bon, les conditions sont aussi accessibles depuis la page d'accueil.

Chez moi, sous Chromium, le bouton inscription marche. Il est parfois un peu difficile (c'est Doc qui l'a codé Very Happy ). Le fond noir autour du péon vient du fait que le plug-in Silverlight n'est pas officiellement supporté par Chrome. En réalité, ça marche bien, mais il ne gère pas la transparence, d'où le fond noir. Embêtant pour Chrome, mais il n'avait qu'à supporter SL.

Les flèches passent mal sur certaines résolutions, je travaille dessus, mais j'aimais de toute façon pas l'idée des flèches lol. Les boutons ne passent pas, et c'est normal, c'est pour avoir les flèches (quand je vous disais que ce n'était pas une bonne idée ). Quant à l'antre, je crois qu'il faut l'acheter plus tard. Il faut donc continuer pour débloquer les pages justement.

En espérant que ça puisse aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Nak
Chevaucheur
Chevaucheur
Nak


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : derrière mon écran

Rapport de bug Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bug   Rapport de bug Icon_minitimeDim 14 Fév - 1:22

Yop, la connaissance, c'était moi.

Je passais sur le fofo pour faire quelques remarques sur le tuto de départ, et comme j'ai un thread rien que pour moi, je vais poster ici Cool

-Bon alors déjà, j'ai repéré quelques fautes dans le tuto, c'est pas capital, et ça pourra être réglé rapidement (je me souviens surtout de "bâtiment", et de "requis" qui d'ailleurs gagnerait peut être à être remplacé par "nécessaires")

-Ensuite, il serait bon de préciser dès le départ que le tuto bloque les clics sur tous les éléments qui ne sont pas aux programmes du tuto (d'ailleurs je crois que mon problème avec l'achat du 1er bâtiment venait de là), voire carrément de faire un tuto vidéo ou l'utilisateur aurait juste à regarder et à connecter ses neurones pour comprendre.

-L'idée des flèches pour montrer les éléments et à jeter par la fenêtre selon moi. Je pense qu'il serait préférable de faire une signalétique beaucoup plus visible comme un cadre qui entoure l'élément en clignotant s'il le faut, voire faire comme l'UAC de Vista/Seven : tout l'écran est assombri, et comme ça, on peut pas rater l'élément.

Voila ce que je reproche principalement :
Ici la flèche est totalement inadaptée, il faudrait un truc qui englobe la zone des ressources.
Rapport de bug Capture5

De même, la flèche fait grosse tache...
Rapport de bug Capture11n


-Et comme je suis un gros chieur et que j'aime le travail bien fait, j'ai screené aussi tout le reste ce qui m'a fait tiquer :

Ici, il faudrait peut être prévoir une signalétique, parce qu'à moins que je sois un gros crétin (c'est tout à fait possible, mais en tant que bon abruti, je suis un con qui s'ignore), ce n'est pas vraiment clair ('fin en tout cas moi j'ai mis le temps à comprendre...)
Rapport de bug Capture1tn




La aussi, il conviendrait de clarifier un peu car l'enchainement des phrases n'est pas logique, et l'explication sur le fonctionnement des coordonnées reste un mystère pour moi.
Rapport de bug Capture2arRapport de bug Capture3yy




Là je l'accorde, je fais chier pour pas grand chose, mais ça pourrait être utile d'indiquer le bouton "carte".
Rapport de bug Capture4wr



Je pense qu'il faudrait remplacer le mot "indigo" par "minerai" par exemple.
Rapport de bug Capture6px



J'ai bien cherché, j'ai pas vu la flèche qui devrait logiquement accompagner les paroles de ce sage Léon.
Rapport de bug Capture7c




Ici je trouve que l'enchainement est un peu foireux... Léon explique les premiers menus, puis dit de cliquer sur l'un d'entre eux, pour finalement revenir plus tard sur l'explication des autres...
Rapport de bug Capture9je




Ici, il faudrait que la page affiche, au moins le temps du tuto, un bâtiment pour que l'explication soit un peu plus claire.
Rapport de bug Capture10a




Et enfin il semblerait que Léon ait des petits problèmes d'élocution... Apparemment la fonction pour afficher le nom des bâtiments en fonction de la race ne doit pas marcher.
Rapport de bug Capture15Rapport de bug Capture16f
Bonus : Allez vazy mon Léon, tu vas réussir à la finir ta phrase !
Rapport de bug Capture12i



En conclusion, reste pas mal de truc à revoir sur le tuto selon moi, et je trouve aussi que l'interface composée des deux menus devrait peut être un peu modifiée... je verrais notamment la messagerie aller plutôt avec "mon profil", et l'arbre de technologie aller se loger dans l'onglet recherche...

Voilà, merci de votre attention, et bonne chance pour gérer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Rapport de bug Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bug   Rapport de bug Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:45

Conclusion => Doc sait pas faire les tutos, et faire des flèches, c'était pas la bonne idée.


En fait, le positionnement est assez hasardeux. Il passe impeccable sur certaines résolutions, moins bien sur d'autres (ca c'est ma faute, mais c'est inexplicable)... Quant aux fautes, on connait tous l'amour que porte Doc à l'orthographe. J'avais corrigé le plus gros, mais il en reste de toute évidence.

Aprés coup, le plus simple aurait en effet un tuto vidéo. A voir pour une prochaine version peut-être.

Pour la messagerie, on l'a placé là parce qu'il fallait quelque chose de voyant. Dans le menu de gauche, tout le monde aurait dit "on sait pas quand on a un message" (déjà que là, c'est limite Very Happy). Pour l'arbre des technologies, il est intéressant de l'avoir à gauche je pense. Après, rien n'empêche de faire un lien dans les recherches.


Merci pour ces suggestions intéressantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Nak
Chevaucheur
Chevaucheur
Nak


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : derrière mon écran

Rapport de bug Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bug   Rapport de bug Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:57

Galaad a écrit:

Aprés coup, le plus simple aurait en effet un tuto vidéo. A voir pour une prochaine version peut-être.
Si j'avais pas de révisions à faire, je vous aurez bien donné un ptit coup de main, parce que je vois assez bien comment faire ça rapidement et presque proprement en Flash (oui je sais, c'est le mal Twisted Evil), mais c'est un coup à me faire étriper par ma génitrice :s
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Rapport de bug Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bug   Rapport de bug Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:10

Hum, j'ai toute la panoplie MS qu'il faut pour le faire, et l'intégrer direct dans mon appli Silverlight, na !


A mort Flash Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Nak
Chevaucheur
Chevaucheur
Nak


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : derrière mon écran

Rapport de bug Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bug   Rapport de bug Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:16

Galaad a écrit:
Hum, j'ai toute la panoplie MS qu'il faut pour le faire, et l'intégrer direct dans mon appli Silverlight, na !


A mort Flash Very Happy

On fait ce qu'on peux avec les moyens du bord ! J'ai atterri sous flash l'an dernier sur un projet d'info, et comme déjà à Polytech'Tours ils ont pas de prof qui enseigne le Flash, je pense que Silverlight c'est peine perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Rapport de bug Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bug   Rapport de bug Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:22

Mais genre comment Galaad rejette la faute sur moi !

C'est toi qui l'a fait le tuto pas moi oO

Tous les problèmes que Nak reporte concernent la création et portent très peu sur la façon dont le tuto explique...

En tout cas, tu n'est pas le seul à le dire. Je pense que le mieux reste en effet de trouver une autre solution pour le tuto...
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Rapport de bug Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bug   Rapport de bug Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:11

Je rejette pas la faute sur toi. Mais il parle autant de fautes de position, que de fautes de vocabulaire/enchainement des instructions.

Bref, on le savait, ce tuto vaut pas grand chose. On refera un mieux en vidéo quand on aura un peu de temps^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Yukey
Invité




Rapport de bug Empty
MessageSujet: bug colonisation   Rapport de bug Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:26

jai pris la recherche Cartographie (Niveau 1) mais je ne peut pas faire de 2eme colonie est-ce normal?

Revenir en haut Aller en bas
Kite
Développeur
Développeur
Kite


Messages : 480
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Dans visual studio ...

Rapport de bug Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bug   Rapport de bug Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:51

tu peux faire une colonie tous les trois niveaux de recherche
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Rapport de bug Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bug   Rapport de bug Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:26

C'est le genre de choses importantes qui devraient être marquées dans la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Rapport de bug Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bug   Rapport de bug Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:07

C'est surtout marqué dans le descriptif de la technologie, mais c'est une bonne idée pour la FAQ, je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Rapport de bug Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bug   Rapport de bug Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:18

J'ai beau chercher, je ne vois pas où il est précisé que c'est tous les trois niveaux, et surtout que c'est à partir du niveau 3...
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Rapport de bug Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bug   Rapport de bug Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:31

Oups, en effet, toutes les races n'ont pas la description à jour. Je corrige ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Rapport de bug Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bug   Rapport de bug Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bug
» Rapport Doc
» rapport JC
» Rapport Soleya
» Rapport Mugen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Arts :: Péonline :: Jouer à Peonline-
Sauter vers: