Legend Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label Legend Arts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Classement

Aller en bas 
+2
Galaad
Zenoka
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zenoka
Chevaucheur
Chevaucheur
Zenoka


Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Palais Impérial de Yocalys

Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:21

Bonjour,

Me revoilà, pas pour un rapport de bug cette fois mais pour poser une question.

Ce matin, j'ai été attaqué, et j'ai résisté (Forteresse powaa ! Very Happy ). Bref, j'ai perdu trois unités qui valent chacune 175 ressources, soit au total 525 ressources (5,25 points).

Sauf que je n'ai pas perdu 5,25 points au classement mais 9 points.

Ma question est donc, non pas pourquoi, mais plutôt : est-ce que les unités défensives, même si elles ne sont pas détruites lors d'un affrontement, font perdre des points (d'usure ?) au joueur ?

Sinon, ce n'est pas normal. Mais il semblerait que ça ne soit pas un bug.

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Kite
Développeur
Développeur
Kite


Messages : 480
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Dans visual studio ...

Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:41

y'a de points d'usure donc c'est a prioris pas normal.

on regarde et on te dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kite
Développeur
Développeur
Kite


Messages : 480
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Dans visual studio ...

Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:43

points de général ou points d'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Zenoka
Chevaucheur
Chevaucheur
Zenoka


Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Palais Impérial de Yocalys

Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:50

J'étais à 14 points d'armée et à 245 points au classement général.

Après avoir perdu ces 3 unités (au total 5,25 points), je me retrouve avec 2 points d'armée et 236 points au classement général...

Si j'avais su, j'aurais peut-être mieux fait de passer par le rapport de bug en fait.

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:13

J'ai corrigé une petite erreur, mais je n'ai rien vu de vraiment probant. A voir si ça se reproduit chez d'autres gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Zenoka
Chevaucheur
Chevaucheur
Zenoka


Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Palais Impérial de Yocalys

Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:19

En attendant, j'ai perdu plus du double de points que ce que j'aurais dû perdre...

Bref, c'est plutôt étrange tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Zenoka
Chevaucheur
Chevaucheur
Zenoka


Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Palais Impérial de Yocalys

Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:41

Au fait :

Si je fais la somme de toutes les ressources dépensées dans les unités militaires que je possède, j'arrive à 850 ressources.

D'après votre système de calcul, sur le classement des armées, ça me fait 8,5 points. On est bien d'accord ?

Hé bien NON !

Finalement, je n'ai que 2 points !

Alors, peut-être que j'aurais dû passer par le rapport de bug, mais ne me dites pas que c'est même pas un léger problème. C'est encore léger parce que nous avons peu de points, mais en accumulant ce genre de bug, le classement du jeu et le classement des armées perdent tous les deux toute leur crédibilité !

En espérant que le problème soit résolu, car j'ai un peu besoin de ces points...

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:53

Essaye d'attendre un peu. Je sais qu'aujourd'hui, par exemple, j'ai dû attendre 2 heures pour que mon classement général soit mis à jour.
Il y a des retards bizarres, souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Zenoka
Chevaucheur
Chevaucheur
Zenoka


Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Palais Impérial de Yocalys

Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:14

Le souci, c'est que mon classement a été mis à jour.

Juste après m'être fait attaquer, j'ai perdu des points (normal). Seulement, je n'aurais pas dû perdre autant (ici 6 points de perdus de trop pour moi).

Je suis prêt à attendre, mais j'ai hâte de retrouver ces 6 points.

Les recherches continuent, mais plus le temps passe et plus l'espoir de les retrouver s'amenuise, snif... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zenoka
Chevaucheur
Chevaucheur
Zenoka


Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Palais Impérial de Yocalys

Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:20

Galaad a écrit:
Bien que ce ne soit pas forcément le bon post, bien vu Zenoka, c'est en effet un bug d'arrondi qui a causé cela. Je ne t'enlève pas les points, car d'autres en ont peut-être profité (sans faire exprès, bien sûr Wink). Et puis il faut bien récompenser les rapports de bug.

En revanche, la prochaine fois, utilise plutôt la fonction "signaler un bug". C'est plus discret, et ça envoie aux bonnes personnes Smile

Encore merci. Bug corrigé bien entendu Wink

Apparemment non, le bug n'est pas corrigé. Par inadvertance, je viens de faire une manipulation similaire, et je gagne un point par recherche annulée.

Cela dit, c'est peut-être pour encourager les indécis à lancer leurs recherches ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Soleya
Grogneur
Grogneur
Soleya


Messages : 90
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 33

Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:32

Peut-être que tout le monde se fiche de mon avis mais je tiens à le donner quand mm : trop de classement tue les classements et la stratégie du jeu ! Avec un classement, déjà des armées, mais en plus des défenses... à quoi servent donc les espions ? Si tu veux attaquer quelqu'un, il te suffit de regarder le nom d'un joueur pas trop avancé, que tu es sûr de vaincre et de l'attaquer ! Peut-être ais-je loupé 1 voir 2 épisodes sur ce sujet et je l'espère bien parce que là Soleya pas du tout contente ^^ (en plus... je viens de me faire attaquer... et un bisounours, c'est trop gentil, ça veut même pas venger une elfe!)
Revenir en haut Aller en bas
Kite
Développeur
Développeur
Kite


Messages : 480
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Dans visual studio ...

Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:33

+1 sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:56

Et là, par exemple, tu viens de me révéler que Galaad ne te défend pas quand tu te fais attaqué donc je vais immédiatement préparer mon armée pour un raid sur ta base lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:06

On m'a demandé un classement des armées, j'en ai mis un. J'avais prévenu de ce genre de dérives mais Doc m'a dit "On met c'est indispensable sans ça le jeu sert à rien et sinon les lapins zombis vont envahir Erianor et tout et tout....


Mais bon, il faut faire avec. En même temps, personne ira m'attaquer comme ça :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:28

Citation :
trop de classement tue les classements et la stratégie du jeu ! Avec un classement, déjà des armées, mais en plus des défenses... à quoi servent donc les espions ?

A voir si les unités sont stationnées en ville? Quelles sont les types de défenses présentes? Connaitre les batiments et les technologies du joueur? Connaitre le nombre de ressource stockées dans sa ville?

Le classement ne dévoile donc en rien la stratégie du jeu, et apporte un objectif supplémentaire pour ceux qui souhaite le jouer. Stop rager pour rager s'il vous plait.

J'en profite pour ceux qui se plaignent de la surpuissante des défenses: Le jeu est en cours d'équilibrage.
Cependant, je peux d'or et déja affirmer que les défenses subiront prochaine un nerf d'environ 40%, mais seront un peu boostée par la reconstruction automatique d'un certain nombre après une bataille. Cette décision à aussi pour but de donner un rôle important aux unités de destructions de défenses comme les catapultes, qui jusque là sont toujours restées totalement dans l'ombre. Leur future capacité d'empêcher la reconstruction des tours ainsi que le nerf de ces dernières devrait permettre de rééquilibrer ces deux types d'unités, qui pose vraiment problème actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Zenoka
Chevaucheur
Chevaucheur
Zenoka


Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Palais Impérial de Yocalys

Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:56

+1 Docjackhal et +1 Soleya.

Je sais, les deux avis sont différents, mais ils présentent l'un comme l'autre des points positifs et négatifs...

Je crois qu'il faut réfléchir à la question. D'un côté, on a l'impression que les classements obstruent la stratégie dans le jeu. Mais d'un autre côté ils créent une nouvelle stratégie, proche du bluff (on peut avoir beaucoup de point d'armée et n'avoir que des transports).

Tout cela est à observer, analyser et étudier.
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:29

+1 Zenoka

Je suis d'accord sur le fait que les classements d'armée ou de défense n'aident pas forcément à déterminer la puissance d'un joueur.

P.S: Galaad, personne ne va t'attaquer? Et mon armée, elle sert à allumer les réverbères? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:45

Petite précision trés importante : les allopass ne rentrent pas en compte dans le calcul ds points.

Vous pensez que Kite a une armée minable ? Que nenni, il allopass lui, mais c'est transparent dans le classement. Et c'est pas franchement le pire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:47

Ben personellement, je n'ai opas envie de gaspiller de l'argent dans des jeux virtuels donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:54

Il faut bien comprendre que vous n'achetez pas vos points péons dans le but d'obtenir des bonus dans le jeu. L'argent dépenser en allopass constitue un soutien envers le label, soutien récompensé par des bonus offerts dans le jeu. En majorité, ce soutien viens des personnes ayant un crédit téléphonique non repportable qui préfère soutenir des projets comme les nôtres en utilisant leur crédit restant en fin de mois plutot que de le perdre tout bêtement.

Tout le monde y gagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Arts :: Péonline :: Jouer à Peonline-
Sauter vers: