Legend Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label Legend Arts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Magie en béta: Nous avons besoins de vous!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Empty
MessageSujet: Magie en béta: Nous avons besoins de vous!   Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:20

Chez joueurs de Péonline! Ce soir est un grand soir: la magie est enfin intégrée sur le serveur 1!

Afin de préparer au maximum le serveur 2, nous avons besoin de vous pour tester les unités magiques!

Je vais donc vous décrire ici leur fonctionnement et je vous demanderai (pour ceux qui le veulent) de poster ici des rapports de tests détaillés sur chaque unité magique, les cohérences avec le fonctionnement théorique, ainsi que vos impressions et commentaire sur leur utilisation et leur équilibrage.

Voila sans plus attendre leur fonctionnement:

Attention, ceci peut être assez complexe:

Algorithmes Magies
Différents types d’attaque et bonus de Carnage :

Les unités magiques disposent de deux types d’attaque : Attaque magique (catégorie I) ou attaque de base (catégorie II)
Les unités disposant d’un sort offensif, comme le blizzard des archimages, sont de catégorie I.
Les unités disposant de sorts non offensifs, comme les sorciers ou les dryades, sont de catégories II.
Les unités de catégorie I infligent un nombre de dégâts défini par leur sort (sauf en cas de silence où ils réalisent une attaque de base). Le sort vise un peloton, le bonus de carnage ne s’applique donc pas (sauf exception). Si elles attaquent une unité insensible a la magie, elles font une attaque de base.
Les unités de catégorie II infligent un nombre de dégâts défini par leur force, et donc le bonus de carnage peut s’appliquer, il s’agit d’une attaque classique comme celles de toutes les autres unités.

Attention : Au vu des futurs projets de multi-sorts, ne classent pas les unités en fonction de leur nom, car selon le sort sélectionnés lorsqu’il y aura plusieurs sort, leur catégorie pourra changer ! (exemple prêtre qui sélectionne soin : catégorie II, prêtre qui sélectionne sacre (par exemple) : catégorie I).

Calcul du poids de l’armée
Ce calcul s’appliquera a pratiquement toutes les unités magiques étant liée à leur propre armée.
Le résultat renvoyé sera considéré comme X.
Il donne la différence de poids entre le peloton magique et le reste de l’armée.
Chaque unité magique vaut une certaine valeur selon son niveau : Y1 =
2 : 1
4 : 3
6 : 7
Les autres unités valent : Y2=
1 : 0.25
2 : 0.5
3 : 1
4 : 2.5
5 : 5
6 : 15
7 : 100
8 : 1000
X = Y1/Y2
X sortie en pourcentage permettront d’obtenir le % d’efficacité du sort.

Exemple : Je possède 100 Sorciers (4) , 200 fantassins (2) et 1 dragon machine (7).
Y1 = 100*3 = 300
Y2 = 200*0.5 + 1*100 = 200
X = 300/200 = 1.5 = 150%
Le sort feu intérieur des sorciers sera lancé avec une efficacité augmentée de 150%, soit augmentera la force des 200 fantassins et du dragon machine de 20 * 1.5 = 30% (sans le niveau de magie).

-----------------------------------------------------------------
Prêtre : Catégorie II

En cours de créations, ils causent encore pas mal de problèmes.

Sorcier : Catégorie II

Capacité magique : Feu intérieur : Augmente de 20% les dégâts infligés par toutes les unités amies.
Ce chiffre est modifié par deux facteurs :
- Modification de 5% par niveau de magie (attention : avec un niveau de magie de 2, ça ne fait pas 20 + 10 = 30%, mais 20 + (10% de 20) = 22%).
- Différence de poids de l’armée et du nombre de sorcier : X (voir poids de l’armée)
Soit un algorithme finale de :
Force de tous les alliés augmenté de (20% * X% * (100+5%/niveau magie)).

Archimage : Catégorie I
Capacité magique : Blizzard
Sélectionne 3 pelotons ennemis : la cible principale puis les pelotons du ciblage par défaut.
Blizzard leur inflige à chacun (400 * 5%/niv magie) points de dégâts pour chaque archimage.
Si il y a moins de 3 pelotons, il n’en cible que le nombre nécessaire sans infliger de dégâts supplémentaires. Le bonus de carnage ne s’applique pas aux attaques magiques.

-----------------------------------------------------------------

Sorciers Gobelins : Catégorie I
Capacité magique : Kamikaze : Les sorciers gobelins foncent sur leur cible et explosent tous, infligeant pour chaque sorcier explosé 25+5%/niv de dégâts au peloton attaqué. Ils ne peuvent donc attaquer qu’une fois par combat. Tous les gobelins meurent à la suite de l’attaque.
Cependant, cette attaque est une exception a la règle de la catégorie I : on suppose qu’ils explosent tous un par un, et donc le bonus de carnage fonctionne !

Shamans : Catégorie II
Capacité magique : Berserker : Augmente l’initiative de toute l’armée de (20% * X% * (5%/niveau magie)). Même algorithme que pour les sorciers, pas de difficultés particulières a part l’arrondi de l’initiative.

Prophète : Catégorie I
Capacité magique : Chaine d’éclair : Inflige une attaque de la puissance variable selon le nombre de prophète dans le peloton. Infligent (200 + (0.5% / nombre de prophètes dans le peloton) +( 5% /niv magie)) par prophète.

-----------------------------------------------------------------

Nécromanciens : Catégorie II
Capacité magique : Nécromancie : Ressuscite 1 squelette par mort durant le combat, avec un nombre maximum dépendant du nombre de nécromancien survivant a la fin du combat +5% par niveau de magie.
Exemple : je possède 100 nécromanciens, magie niveau 3, et il y a eu 500 morts durant le combat.
Je peux donc ressuscité 100+15% d’archers squelettes, soit 115 archers squelettes bonus pour mon armée !

Banshee : Catégorie I
Capacité magique : Hurlement : Inflige des dégâts comme une attaque de base, mais applique un effet de malédiction sur sa cible, qui diminue la force du peloton jusqu'à la fin du combat.
Soit X la différence entre le peloton adverse et le peloton de banshee (voir tout début du docx) :
Force réduite de (20 * X%) * (100+5%/niveau de magie) %.

Liche : Catégorie I
Capacité magique : Requiem : Infligent à tous les pelotons ennemis (200* (100+5%/niveau de magie)) dégâts par Liche.

-----------------------------------------------------------------

Dryade : Catégorie I
Capacité magique : Silence : Inflige des dégâts comme une attaque de base. S’ils infligent des dégâts à une cible magique, celle-ci à X% de chance de subir l’effet de silence (voir haut du docX pour le calcul de X). Si elle est silence, elle ne peut plus utiliser de capacité magique jusqu'à la fin du combat et devra se contenter d’attaque de base.

Druide : Catégorie II
Capacité magique : Racine : Diminue l’initiative de toutes les unités ennemies de (20% + X% + (100+5%/niv magique). Effectif au début du combat avant la création de la liste d’initiative.

Haut prêtre de la lune : Catégorie I
Capacité magique : Pluie d’étoile : Sélectionne 5 pelotons ennemis : la cible principale puis les pelotons du ciblage par défaut.
Pluie d’étoile leur inflige à chacun (220 * 5%/niv magie) points de dégâts pour chaque haut prêtre de la lune.
Si il y a moins de 5 pelotons, il n’en cible que le nombre nécessaire sans infliger de dégâts supplémentaires. Le bonus de carnage ne s’applique pas aux attaques magiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Empty
MessageSujet: Re: Magie en béta: Nous avons besoins de vous!   Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:26

Je vais essayer les sorciers dès que je les aurais produits.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Empty
MessageSujet: Re: Magie en béta: Nous avons besoins de vous!   Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:26

Je vous explique pas la galère pour mettre tout ça en place xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Empty
MessageSujet: Re: Magie en béta: Nous avons besoins de vous!   Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:29

Mais non je ne suis pas fou, la preuve Galaad ne s'est pas encore suicidé =D Mais pour les prêtres il est pas loin de se passer la corde, on va essayer de trouver un compromis ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Empty
MessageSujet: Re: Magie en béta: Nous avons besoins de vous!   Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:30

Et pourquoi les prêtres ne feraient-ils pas revivre les fantassins et fusilliers sur la même base que le nécromancien? Si vous avez réussi à créer le nécro, faire le prêtre ne devrait pas trop difficile dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Empty
MessageSujet: Re: Magie en béta: Nous avons besoins de vous!   Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:36

Ils ne fonctionnent pas du tout de la même façon. Ils ressuscitent des unités mortes, ils n'en créent pas d'unité particulières depuis un tas de cadavre...

Les nécromanciens créent des archers squelettes, les prêtres permettent de limiter les pertes suites à un combat.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Empty
MessageSujet: Re: Magie en béta: Nous avons besoins de vous!   Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:38

Bah tu prends le nombre de fantassins morts de ton côté plutôt que le nombre d'ennemis morts du côté adverse, et tu appliques le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Empty
MessageSujet: Re: Magie en béta: Nous avons besoins de vous!   Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Icon_minitimeMer 16 Juin - 0:27

Si c'était si simple, ce serais déja implémenté. Le problème actuel n'est pas la solution à trouver, mais les ressources monstres que ça mise en place demanderait. Nous y réfléchissons encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Empty
MessageSujet: Re: Magie en béta: Nous avons besoins de vous!   Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:48

Question: le sort "feu intérieur" des sorciers est lncé dès le début du combat ou lors de leur attaque?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Empty
MessageSujet: Re: Magie en béta: Nous avons besoins de vous!   Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:02

Lancé dés le combat.
Mais attention, comme indiqué, le texte n'est indiqué que dans le rapport de l'attaquant, pas encore dans le message reçu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Empty
MessageSujet: Re: Magie en béta: Nous avons besoins de vous!   Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:09

ça ne marche pas, alors. J'ai comparé avec des rapports d'espionnage que j'ai tué le même nombre d'unités, avec ou sans sorciers (même si les sorciers ont attaqué et tué quelques unités eux-mêmes).
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Empty
MessageSujet: Re: Magie en béta: Nous avons besoins de vous!   Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:14

Je me dis que ça serait bien de créer une ville-test seulement peuplée de caravanes qui se régénèrent après chaque combat.
ça permettrais de faire ça tranquillement plutôt que de chercher des obayes sur qui tester (c'est pas super et ça énerve tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Empty
MessageSujet: Re: Magie en béta: Nous avons besoins de vous!   Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:02

Le tout est de savoir Soki si tu as eu oui ou non un message disant que tes sorciers ont augmenté l'attaque de ton armée. Si c'est le cas, alors il y a eu augmentation, même si après ce n'est pas forcément visible à petite échelle.
Si tu n'as pas eu de message, en revanche, signale-le.

Je précise qu'il est plus simple pour moi d'avoir vos rapports de bug directement dans le jeu Smile

J'ai au passage corriger les quelques erreurs qui m'ont été remontées par les logs, principalement pour les priorités d'attaque des nouvelles unités !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Empty
MessageSujet: Re: Magie en béta: Nous avons besoins de vous!   Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:12

Je n'ai effectivement eu aucun message concernant mes sorciers.
Sinon, je vais signaler mes rapports par signalement de bug, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Empty
MessageSujet: Re: Magie en béta: Nous avons besoins de vous!   Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:27

Une quelconque pensée concernant une éventuelle ville-test?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Empty
MessageSujet: Re: Magie en béta: Nous avons besoins de vous!   Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:47

Le problème d'une ville test est qu'il faudrait remettre à chaque fois des unités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Empty
MessageSujet: Re: Magie en béta: Nous avons besoins de vous!   Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:03

Je suis sûr que vous pouvez bien arriver à inventer un système genre "à chaque fin de combat, tout est ramené au même nombre d'unités".
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Empty
MessageSujet: Re: Magie en béta: Nous avons besoins de vous!   Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:45

Bon, on va essayer de faire quelque chose alors, puisque vous insistez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Empty
MessageSujet: Re: Magie en béta: Nous avons besoins de vous!   Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Icon_minitimeDim 20 Juin - 15:19

En fait, je suis le seul à insister mais ça me tient à coeur. parce que sacrifier mes unités pour vos tests, ça va bien deux voire trois fois. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zenoka
Chevaucheur
Chevaucheur
Zenoka


Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Palais Impérial de Yocalys

Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Empty
MessageSujet: Re: Magie en béta: Nous avons besoins de vous!   Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:54

Non, moi aussi, mais veuillez patienter une semaine encore pour cause d'examens...

P.S.: C'est le 3000 ème message de ce forum ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Empty
MessageSujet: Re: Magie en béta: Nous avons besoins de vous!   Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:22

Zenoka a écrit:
Non, moi aussi, mais veuillez patienter une semaine encore pour cause d'examens...

Nous aussi on a exams je te rappelle :p

Zenoka a écrit:
P.S.: C'est le 3000 ème message de ce forum ! :p

GG =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Contenu sponsorisé





Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Empty
MessageSujet: Re: Magie en béta: Nous avons besoins de vous!   Magie en béta: Nous avons besoins de vous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie en béta: Nous avons besoins de vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie !
» Ouverture de la Bêta
» Sortie de la bêta
» Lancement de la Bêta Publique !
» Lancement de Justice Corp Bêta !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Arts :: Péonline :: Actualités de Péonline-
Sauter vers: