Legend Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label Legend Arts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vengeance par post

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

Vengeance par post Empty
MessageSujet: Vengeance par post   Vengeance par post Icon_minitimeSam 5 Juin - 20:00

Je tiens juste à signaler une chose que tout le monde semble avoir oublié: le forum de Péonline n'est pas fait pour dire "untel m'a raidé"; "Bidule est méchant avec moi" ou "zyva, j'vais te pourir la tronche culé!".
Je rappelle que ce n'est qu'un jeu! Vous savez, un truc pas réel qu'on fait pour se déstresser le soir...
Alors vous seriez gentils de ne pas ruiner ce petit instant sympa avec vos vendettas personelles!

Quelqu'un vous raide? Discutez avec lui! En tant qu'ancien raider, je n'ai jamais refusé de relâcher la pression sur un joueur qui me demandait calmement d'arrêter de le spammer (surtout que nous n'avons visiblement pas tous la même limite au terme de spam). Evidemment, dès le moment où vous devenez agressif, vous pouvez dire adieu à toute chance de négociation. C'est d'ailleurs totalement débile: vous êtes en position de faiblesse et vous voulez jouer les plus fort puis vous venez vous plaindre que celui d'en face réplique? Assumez!

-Vous êtes seul?
=> Trouvez vous des alliés! Et si vous vous faites raider, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même (normal, vous êtes seul ^^). C'est ce qui s'est passé avec Zenoka et moi au début du jeu et le résultat, c'est que nous sommes très bien classés et dans la même alliance, nous entraidant quand l'occasion se présente.

-Vous êtes faible?
=> Rendez-vous peu attractif! Dépensez vos ressources dans un achat quelconque et annulez la production quand vous revenez. Un raider ne se déplace pas pour rien ("je ne t'attaque pas parce que tu n'es pas attractif", c'est toujours ce que je dis).

Il vous faut réaliser que la diplomatie et la stratégie sont les bases fondamentales de ce jeu! Si vous n'en maîtrisez aucune ou si vous n'apprenez pas à le faire, ne venez pas vous plaindre car c'est que vous n'avez rien compris à son fonctionnement.

Et dites vous bien que nous ne sommes que quelques dizaines d'actifs! Si vous n'arrivez pas à gérer un si petit nombre, je vous déconseille fortement de rentrer dans le serveur 2 où il est prévu un très grand nombre de joueurs qui seront potentiellement des raiders (surtout que les nouvelles filent vite et vous serez catalogué "frigo").

Voilà, juste une petite mise au point qui me tenait à coeur.
Attention, je ne vise personne! Je parle juste de cas globaux que j'ai déjà rencontré dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Zenoka
Chevaucheur
Chevaucheur
Zenoka


Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Palais Impérial de Yocalys

Vengeance par post Empty
MessageSujet: Re: Vengeance par post   Vengeance par post Icon_minitimeSam 5 Juin - 20:21

Je tiens aussi par ce message à affirmer que je suis entièrement d'accord avec Sokiro, et pas seulement parce que c'est un allié ( Laughing ) !

Je suis contre cet esprit désormais assez répandu dans le jeu qui revient à quelque chose d'aussi immature qu'un "je vais le dire à ma maman ! Nah !".

De plus en plus de joueurs semblent jouer à Péonline dans le but unique de gagner (jusque là, ça va) mais sans jamais perdre une bataille ni quoi que ce soit ! Et c'est là que se situe le problème !

Personnellement, avant d'arriver haut dans le classement comme aujourd'hui, j'en ai bavé ! Dès les premiers jours de jeu, avant même de m'allier à Sokiro et de former l'UNITE, je me suis fait piller, massacrer mes troupes et raser mes défenses, et ce, à de nombreuses reprises.

Ensuite, est venue la première période Balmung qui a vu disparaître en fumée ma reconstruction alors que je n'avais strictement rien fait contre lui. J'étais presque un modèle de pacifisme ! Wink Face à cela, j'ai choisi de m'allier avec lui, ce qui m'a permit d'évoluer en toute sécurité. Et il en a été de même lorsque l'UNITE s'est alliée à Darklight au début.

Et pourtant, malgré les déceptions, Péonline est un jeu. Et il n'y a rien de plus jouissif que de revenir au galop en escaladant le classement à grande vitesse avec une armée flambant neuve et des défenses à faire pâlir les plus puissantes forteresses !

Et, au final, sur la durée, l'expérience de jeu n'en est que meilleure ! Je fais d'ailleurs partie de ceux qui pensent que se sentir menacé par plus fort que soit constitue un excellent émulateur pour progresser sur Péonline !

Et puis, arrêtez de vouloir être assistés en permanence dans le jeu ! Les raids sont le cœur d'un jeu et lui permettent de vivre (Péonline en est un très bon exemple).

Vous êtes là pour jouer, alors faites-le ! Dopez vos péons, déplacez vos troupes, faites-vous des alliés, soyez sournois, et réussissez !
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Vengeance par post Empty
MessageSujet: Re: Vengeance par post   Vengeance par post Icon_minitimeSam 5 Juin - 22:38

Joli post fambloyant des têtes pensantes d'UNITE =D.

En effet, le coeur du jeu est une question omniprésente :

"Raider ou être raidé, telle est la question"


Oui, on peut parler d'injustice, de violation de pacte, de vengeance, mais personne n'est devenu bon sans perdre. C'est dommage que certains abandonnent le jeu à cause de cela, mais c'est comme ça que Peonline marche, même si des règles sont là pour empêcher trop "d'injustices".

Alors voilà, la question est de savoir si vous voulez pourrir les autres, en sachant que vous vous ferez des ennemis et serez surement un jour anéanti, ou vous défendre, marchander, conclure des pactes, mais là encore, vous serez une cible de choix.

Personne n'est à l'abri dans Peonline. C'est un principe fondateur et dur à assimiler je pense, mais, comme l'a dit Zenoka, c'est aussi ça qui rend le jeu palpitant.

Pour finir, je dirai simplement :

"Rise and rise again until lambs become lions"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Vengeance par post Empty
MessageSujet: Re: Vengeance par post   Vengeance par post Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:09

OMG la vieille citation ><
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vengeance par post Empty
MessageSujet: Re: Vengeance par post   Vengeance par post Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vengeance par post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dev Post Peonline
» Dev Post Pré-version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Arts :: Péonline :: Actualités de Péonline-
Sauter vers: