Legend Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label Legend Arts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RMVX] Odyssée

Aller en bas 
+2
poppu16
Docjackhal
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:54

Bonjour à tous !

LegendArts (et surtout moi même ^^) est fier de vous présenter son dernier projet RPG Makers !
[RMVX] Odyssée Title11

Voici le lien où vous pourrez télécharger la dernière version: Odyssée V0.8


Rappel: Il n'est plus obligatoire de posseder le logiciel RMVX pour jouer à Odyssée !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Scénario:

Dans un monde renaissant, portant encore les cicatrices d'une antique grande guerre, l'Ordre des Templiers , fondé par un Héros légendaire, continue à veiller et à repousser le mal qui à été exilé lors de la chute de Néant, le Grand Dieux Noir des Ténèbres. Cependant, de nouvelles brèches commencent à apparaitre sur Axandra, la terre nouvelle, et l'Ordre commence à avoir de plus en plus de mal à repousser les démons qui reviennent peu à peu sur cette terre sainte.

C'est ainsi que Cry, Templier des Lumières, commencera son odyssée à travers le monde, défiant Démons et Dieux, traversant mondes et époques et bravant sa vie entouré par ses amis afin de repousser définitivement le Monde Maléfique de Gergovia et de préserver la pureté du Monde Nouveau.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Présentation:

En essayant de reproduire un jeu à l'image des Mythiques Final Fantasy de SquareSoft, Odyssée est mon tout premier RPG complet et réalisé sur la plateforme RMVX. Le jeu est en création depuis plusieurs mois, mais déjà plus de 8h de jeu et de quêtes sont accessibles. Je m'efforce de le continuer chaque jours et de le mettre régulièrement à jour ici.

J'ai crée ce scenario en m'inspirant de mon expérience des RPG et en essayant de crée un monde à l'image de celui de mes rêves.

J'essayerai de ne rien spoiler de l'aventure sur ce forum, et donc de limiter un maximum la description du jeu et des personnages, mais peut être qu'un fan site dessus ouvrira un de ces quatres.

Le système de déplacement reprend les anciens jeux 2D, comme vous pouvez le voir sur ce screen pris lors de la traversée des montagnes d'Amara:

[RMVX] Odyssée Ascete10

Un système de combat au tour par tour proche de celui des final fantasy avec de sublimes animations de combats et des ennemis intelligents et originaux.

[RMVX] Odyssée Combat10

Un système d'inventaire complet, de gestion de compétence, d'écran de personnage et de sauvegarde.

[RMVX] Odyssée Invent10

Une carte du monde Gigantesque, des moyens de locomotions sympathiques.

[RMVX] Odyssée Carte_10

Enfin, un univers sonore très personnalisé, ayant crée moi même plusieurs musiques dont celle de l'écran d'introduction, mon objectif étant d'essayer d'utiliser uniquement des musiques de ma composition. (Mais difficilement réalisable faute de temps).

N'hésitez pas à poster vos commentaires et vos remarques, enfin n'oubliez jamais qu'un jeu reste vivant tant que des personnes y jouent encore, essayons ensemble de faire vivre ce jeu et d'en terminer la conception !

Actuellement, le jeu comporte une dizaine de chapitre. Dans cette dernière version, le scénario s'arrête après votre départ vers l'est de Störmhölm.
J'essayerai de le mettre à jour très régulièrement, mais n'oubliez pas que vous jouez beaucoup (beaucoup) plus vite que moi je ne crée.

Bon jeu à tous !



Dernière édition par Docjackhal le Ven 25 Juin - 0:42, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
poppu16
Grogneur
Grogneur
poppu16


Messages : 80
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 37
Localisation : Paris, France

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:32

Merci pour ton jeu, j'attend la suite avec grande impatience xd
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:55

Petite modification de la V0.4:

- Mise en place d'un script permettant d'afficher le nom de la map actuelle.
- Petit changement de dialogue au début lors du chapitre d'introduction.
- Ne pas presser la touche action devant le phare à l'ouest d'Amara sur la carte du monde sous réserve de vous taper un joli crash. (Corrigé lors de la prochaine mise à jour.)
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:12

C'est pas mal, comme jeu!
Mais le truc de la fille qui a peur des araignées commencent à me taper sur le système (je ne tombe que sur des combats contre 4 araignées...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poppu16
Grogneur
Grogneur
poppu16


Messages : 80
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 37
Localisation : Paris, France

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:27

sokiro a écrit:

Mais le truc de la fille qui a peur des araignées commencent à me taper sur le système (je ne tombe que sur des combats contre 4 araignées...) Rolling Eyes

Hehe c'est bien voulu, mais seul les combats de la première salle sont obligatoires alors fais comme moi, et fuis dans tous les prochains combats :p

Edit : et voila encore passé ma soirée sur ce jeu addictif :p
merci arthur et j'ai hâte que tu dev la suite pour le continuer
GG
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeVen 25 Sep - 15:32

Bon, désolé à tous, mais j'ai une mauvaise nouvelle.

Mon système de gestion de l'équipe étant totalement à chier, j'ai intégrer un script permettant de gérer son équipe beaucoup plus efficacement.
Seulement, il à causer de nombreux bugs dans tout le jeu. J'ai réussi a en corriger la plupart, malheureusement, il vous faudra recommencer une nouvelle partie (aie je sais) pour pouvoir utiliser ce gestionnaire sans provoquer un crash du jeu...
C'est la première fois que j'en suis réduit à ça, mais je ne vois pas d'autre solution... désolé pour ceux qui en sont à 4h de jeu etc...

Inutile de télécharger la V0.4, je posterai la V0.5 débuggée ce soir avant 18h. Encore navré, croyez moi j'en suis dégouté moi même, moi aussi je dois reprendre au début toutes mes parties de test...

Les bonnes nouvelles maintenant, la V0.5 verra naitre les améliorations suivantes:

- Tentative de préintro abandonnée, nouvelle intro lors de la nouvelle partie.
- Suppression du bug du phare qui faisait crasher le jeu.
- Modification des résistance de certains boss.
- Correction de quelques dialogues.
- Correction des plans qui étaient utilisables en combat.
- Correction des bugs sonores lors de l'introduction et après le combat
contre l'Aborith.
- Mise en place d'un système de fusion de compétences à l'aide de recette à obtenir.
- Mise à neuf du système de gestion de l'équipe beaucoup plus simple et pratique
d'utilisation.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:14

V0.5 en ligne, avec les mise à jours citées ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:08

Avis: C'est un très bon jeu que tu as fait là! En fait, ça me donne même envie de me lancer dans l'aventure de rpg maker lol.
Comme tout est bien dans ce jeu, je vais juste aborder quelques points noirs : les fautes d'orthographe (oui, je sais, je suis ch**** mais ça m'arrache les yeux à chaque fois) et les combats, qui sont trop nombreux!
Da,s la forêt, pour aller chercher le démon, j'ai cru que j'allais casser mon clavier.
Revenir en haut Aller en bas
poppu16
Grogneur
Grogneur
poppu16


Messages : 80
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 37
Localisation : Paris, France

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:05

C'est moi qui vais m'occuper de corriger les nombreuses phôtes d'orthographe Razz
J'essaie de m'y atteler dès ce week end

Pour la fréquence des monstres, fuir trop de combat est problématique car sinon ton équipe ne sera pas assez forte. Au contraire j'ai trouvé le jeu bien équilibé sans farmer de l'xp, et ceci juste en avancant normalement (en évitant certains combats parfois tt de mm).
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:34

Euh. Je vais passer pour un gros débile mais... quelqu'un pourrait me dire la solution de l'énigme du troisième sous-sol de la tour d'écume?
J'ai beau appuyé sur tous les leviers et tenter de trouver un truc, rien ne se passe et ça commence à me saoûler lol.
Pls, help me Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poppu16
Grogneur
Grogneur
poppu16


Messages : 80
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 37
Localisation : Paris, France

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:54

sokiro a écrit:
Euh. Je vais passer pour un gros débile mais... quelqu'un pourrait me dire la solution de l'énigme du troisième sous-sol de la tour d'écume?
J'ai beau appuyé sur tous les leviers et tenter de trouver un truc, rien ne se passe et ça commence à me saoûler lol.
Pls, help me Very Happy

ouais jai mit un moment à trouver aussi, arthur est un peu sadique.
Petit indice donc si tu n'as toujours pas trouvé :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:47

Spoiler:

Merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
poppu16
Grogneur
Grogneur
poppu16


Messages : 80
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 37
Localisation : Paris, France

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:02

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'adore cette petite touche d'humour tout au long du jeu. Le jeu est bien équilibré, le scénario intéressant, les boss recherchés. Vivement la suite Razz
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:13

Juste un truc, c'est que l'ombre des papillons est au-dessus d'eux. Il s'est trompé en les sélectionnant dans le set. On a l'impression qu'ils ont une barre de vie Rolling Eyes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:16

Et pourrais-je avoir accès aux données du jeu, svp?
Rassurez vous, je ne veux pas voir la fin avant les autres ou des trucs débiles du genre mais c'est que je suis en train d'essayer de faire un petit jeu dans le genre (pas pareil du tout, rassurez-vous) et j'aimerais voir comment il a géré de son côté pour les maps, les évènements et les interrupteurs.
Revenir en haut Aller en bas
poppu16
Grogneur
Grogneur
poppu16


Messages : 80
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 37
Localisation : Paris, France

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:26

sokiro a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Et je ne pense pas qu'arthur souhaite refiler le code de son jeu, il faudra voir cela avec lui (moi même n'en ayant pas l'accès)
Mais tu as plein de sites sur le net et de vidéos sur youtube pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:10

Je vois que ça discute fort ^^

Spoiler:

Pour les données du jeu, je ne préfère pas les donner, tout simplement parce qu'il y a moyen d'en découvrir tous les secrets et que je préfère garder ces secrets "secrets" pour le moment ^^ Par contre si tu a besoin d'aide pour savoir comment faire tel ou tel chose, je suis à ta disposition Wink

Pour l'ombre des papillons, c'est moi qui ai bidouillé le skin des papillons et oui j'ai chier celui des jaunes xD Mais ça n'a pas assez d'importance pour que j'y passe du temps actuellement, ça me prendrai pas mal de temps que je pourrai utiliser pour faire des choses bien plus importantes pour le jeu.

Prochaine version mardi soir peut être Very Happy N'oubliez pas de recommencer votre partie à partir de la V0.5 :/
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:13

Je ne recommencerais jamais lol!
Sans la paralysie de l'épée de foudre, je me serais fait buter en l'espace de 3 tours! Donc je la garde ^^ Tu n'avais qu'à mettre des immunités à la foudre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:14

J'imunise juste les boss ^^

Ba le truc si tu recommence pas, c'est que tu sera condamnée à garder toujours la même équipe et à ne pas pouvoir modifier la place de tes personnages :s

Edit: Si tu veux mon MSN pour discuter technique RPG Makers, je te la send par MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:31

Je n'ai aucun des bugs dont tu parles. Le phare, les changements de persos, j'ai testé, aucun problème. Je suis allé voir le phare et je n'ai pas crashé et j'ai A (nous ne citerons pas son nom lol) dans mon équipe.

J'ai tous les avantages sans les inconvénients ^^
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:02

Dès que tu mettra à a jour pour la suite du scenario tu aura tout ces bug ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:00

Merci à Mugen pour le nouvel écran titre, visible sur la première page de ce topic !

Le jeu avance, mais j'attends toujours une save en V0.5 pour pouvoir tester avant de mettre en ligne la V0.6 !
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
poppu16
Grogneur
Grogneur
poppu16


Messages : 80
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 37
Localisation : Paris, France

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:46

Je m'y attèle de ce pas ! (mais j'ai FF9 à avancer aussi hein xd)
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:01

Dans la V0.5, en dehors d'Alamara, vous voyez un PNJ pret du phare. Ne lui parlez surtout pas, c'est un PNJ test que j'ai malencontreusement oublié d'enlever, il va modifier votre équipe et vous mettre plusieurs personnages.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[RMVX] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Odyssée   [RMVX] Odyssée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RMVX] Odyssée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Arts :: Mini-Games :: Mini-Games-
Sauter vers: