| Nom du jeu | |
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Docjackhal Game Designer / Community Manager
Messages : 548 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 34
| Sujet: Nom du jeu Lun 21 Sep - 9:49 | |
| Bonjour à tous. Comme vous le savez, la première version test du TCG va ouvrir sous peu. J'ouvre ce topic afin de recevoir vos suggestions au sujet du futur nom officiel du jeu. Je cite ici la présentation de Kite afin de vous inspirer. - Citation :
Bonjour le people des gens !
Comme l'annonce le titre (pour ceux qu'on pas juste cliqué pour l'image "NEW" devant le post -_-'), je vous annonce la sortie imminente d'un nouveau jeu au sein de notre .
Eh oui, le a beau être un nom masculin, lui aussi à le droit d'avoir un sein, naméoh. [/HS]
Pour faire assez court , il s'agit d'un TCG (Trading Card Game - ou jeu de carte a collectionner, et accessoirement a jouer pour poutrer la tronche de vos amis dans la joie et la bonne humeur -).
Une partie se déroule sur un plateau de 16 cases sur lesquelles le joueur doit placer ses carte dans le but de détruire les cartes adverses, et ainsi amener les points de vie de l'adversaire à 0.
Reprenant les bases de nombreux jeux, les cartes jouées pourront être de 6 éléments, chacun ayant une force et une faiblesse. Ces éléments -terre, feu, eau, vent, lumière, ténèbres - auront chacun des compétences spéciales qui leur sont propres, ainsi que des compétences communes aux éléments, afin de rajouter encore plus de piquant au jeu.
Une beta ouverte aux inscrits du forums devrait être disponible sous peu, n'incluant pas dans un premier temps le moteur réseau mais incluant déjà le gros des fonctionnalités (Intelligens artificielles, 130 cartes, gestion des compétences).
Cette beta fera office d'alpha 2 (la première ayant été exécutée dans un cercle très restreint).
Voila, je vous en dévoilerais plus d'ici peu ! - Notamment des screenshots.
Enfin, un petit récapitulatif des rôles de chacun dans ce projet : - Galaad : concepteur de l'API php nécessaire au moteur réseau - DocJackhal : Game Designer, concepteur de cartes - Mugen : concepteur de carte - KiTe : Programmeur du jeu + des outils liés, Game Designer.
Cordialement, KiTe.
PS : il est malheureux de noter que le jeu ne pourra pas faire de sortie officielle avant un moment, notamment car les illustrations ne sont pas de nous, et pour la majorité copyrighté. Ainsi, si vous vous sentez une âme d'artiste ou que vous connaissez des gens qui accèpteraient de nous fournir des dessins (que ce soit en nombre ou même quelques un), votre aide sera grandement appréciée ! (Et bien sûr, un service rendu ne passe jamais inaperçu ;-) ). Merci à tous et bon jeu ! | |
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poppu16 Grogneur
Messages : 80 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 37 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Nom du jeu Lun 21 Sep - 10:23 | |
| A mon avis le mieux serait au moins d'attendre de voir qqs screens, voir choisir un nom après une phase de beta. Une fois avoir prit le jeu un peu en main, je pense qu'un nom approprié nous viendrait plus facilement à l'esprit. En attendant, appelons le simplement THE TCG | |
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sokiro War'ok
Messages : 440 Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Nom du jeu Lun 21 Sep - 13:02 | |
| Je suis d'accord avec poppu. Trouver un nom maintenant est impossible parce qu'on a aucune idée de votre jeu! C'est futuriste, fantastique ou autre? | |
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Docjackhal Game Designer / Community Manager
Messages : 548 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 34
| Sujet: Re: Nom du jeu Lun 21 Sep - 14:09 | |
| Patience, normalement une petite version de test sortira prochainement, vous pourrez donc avoir un aperçu de ce que sera le jeu dans le futur Pour répondre à ta question Sokiro, l'univers sera 100% fantastique. | |
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Kite Développeur
Messages : 480 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 33 Localisation : Dans visual studio ...
| Sujet: Re: Nom du jeu Lun 21 Sep - 14:53 | |
| Le jeu est dans un univers fantastique sans aucune localisation temporelle prédéfinie.
à cela il peut être assimilé un peu a Magic l'assemblée : les première édition sont actuellement dans un univers plutôt médiéval, mais rien ne dit que les éditions suivantes ne verront pas apparaitre de machines (bien que peut probable, rassurez vous ^^).
Une version d'essai sera disponible sous peu, le temps de fixer le système de compétence. (et mine de rien, ce n'est pas du gâteau ^^)
Donc d'ici une semaine (deux maximum) l'alpha 2 (ouverte au forum) devrait voir le jours !
Une alpha 3 verra le jours d'ici un mois avec l'intégration du moteur réseau (enfin !) puis il ne "restera qu'à" trouver des graphistes / illustrateur qui seraient prêt a nous pondre moult dessins pour sortir la version final.
Voilà pour les infos =].
Des screens viendront dans les jours qui viennent, peut être ce soir si j'ai le temps.
Tchô les péons !
KiTe | |
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sokiro War'ok
Messages : 440 Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Nom du jeu Lun 21 Sep - 19:36 | |
| Petite proposition de nom: Storm of Blood Je ne sais pas pourquoi mais je l'aime bien | |
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Kite Développeur
Messages : 480 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 33 Localisation : Dans visual studio ...
| Sujet: Re: Nom du jeu Lun 21 Sep - 19:59 | |
| Ça fait plus un jeu de plateforme type barbare des montagnes que jeu de carte, mais c'est sympa ouais =P | |
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Docjackhal Game Designer / Community Manager
Messages : 548 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 34
| Sujet: Re: Nom du jeu Lun 21 Sep - 20:37 | |
| Traduit correctement, ça donnerai plus du Blood Storming, qui fait un peu jeu de mot avec brain storming, réfléchir beaucoup etc... ya peut être une idée à creuser ^^ | |
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Galaad Développeur
Messages : 865 Date d'inscription : 18/06/2009 Localisation : Aerilys
| Sujet: Re: Nom du jeu Lun 21 Sep - 20:58 | |
| Tutur nous fait des trads maintenant? xD
Pourquoi pas, c'est marrant, même si, comme Kite, je trouve ça trés barbare ! | |
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sokiro War'ok
Messages : 440 Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Nom du jeu Lun 21 Sep - 22:34 | |
| Il fait dans la trad, mais pas dans le correct lol Strom of Blood donne littéralement "tempête de sang" alors que Blood storming donne "du sang en train de tempêter". Dans le genre ridicule, on fait difficilement pire (je suis en train d'imaginer du sang en train de râler lol) Ou alors, dans une autre possibilité, Blood Storming donnerait "assaut de sang" (ben oui, stormtrooper, c'est pas "soldat de la tempête", c'est un soldat d'assaut...). Enfin bref, tout ça pour dire que si tu veux m'attaquer sur le terrain de l'anglais, il va falloir t'accrocher parce que c'est une matière où je suis très bon. | |
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sokiro War'ok
Messages : 440 Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Nom du jeu Lun 21 Sep - 22:40 | |
| Je propose Uncanny Gate. "la porte fantastique" A vos claviers et donnez votre avis.
P.S: attention, en anglais, j'ai un cv blindé, c'est moi qui ait trouvé destiny's realms ^^ | |
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Kite Développeur
Messages : 480 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 33 Localisation : Dans visual studio ...
| Sujet: Re: Nom du jeu Lun 21 Sep - 23:22 | |
| j'ai bien trouvé péonline et t'inquiète tu n'es pas le seul a toucher ta bille en anglais =P. Uncanny Gates ferait plus jeu futuriste, je trouve. | |
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Docjackhal Game Designer / Community Manager
Messages : 548 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 34
| Sujet: Re: Nom du jeu Mar 22 Sep - 1:16 | |
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Galaad Développeur
Messages : 865 Date d'inscription : 18/06/2009 Localisation : Aerilys
| Sujet: Re: Nom du jeu Mar 22 Sep - 7:59 | |
| +1 Kite, trop futuriste (extension pour Solaris ) | |
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Kite Développeur
Messages : 480 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 33 Localisation : Dans visual studio ...
| Sujet: Re: Nom du jeu Mar 22 Sep - 8:38 | |
| par contre ça pourrait être bien pour un nom d'extension de solaris ou du jeu dont on a parle assez souvent ces temps ci | |
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poppu16 Grogneur
Messages : 80 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 37 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Nom du jeu Mar 22 Sep - 9:43 | |
| - Kite a écrit:
- j'ai bien trouvé péonline
Heu ouais faut dire aussi que l'univers est un peu même beaucoup calqué sur l'univers de warcraft, et le péon est l'unité de base la plus représentatrice de cet univers à mon goût. En résumé, nom bien sympa, mais que vous êtes pas allez cherché bien loin non plus | |
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Docjackhal Game Designer / Community Manager
Messages : 548 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 34
| Sujet: Re: Nom du jeu Mar 22 Sep - 10:19 | |
| Tu déconne, fallait trouver le jeu de mot aussi | |
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Kite Développeur
Messages : 480 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 33 Localisation : Dans visual studio ...
| Sujet: Re: Nom du jeu Mar 22 Sep - 10:45 | |
| J'avoue que s'était pas très compliqué, mais fallait tout de même y penser =P. | |
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Galaad Développeur
Messages : 865 Date d'inscription : 18/06/2009 Localisation : Aerilys
| Sujet: Re: Nom du jeu Mar 22 Sep - 13:47 | |
| Enfin on a quand même passé quelques heures de cours de Linux a cherché un nom, et on était nombreux au départ lol !(je parle même pas des noms pourris de Mugen :p). | |
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Kite Développeur
Messages : 480 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 33 Localisation : Dans visual studio ...
| Sujet: Re: Nom du jeu Mar 22 Sep - 14:30 | |
| on a échappé a poney land, on peut s'estimer heureux xD | |
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sokiro War'ok
Messages : 440 Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Nom du jeu Mar 22 Sep - 18:04 | |
| Lol je vois déjà. "Bienvenue à Poney land, choisis ton avatar! Un pur-sang ou un percheron? Attention, les caractéristiques ne sont pas pareilles..." ^^ L'horreur...
P.S: je suis désolé, j'ai toujours des bonnes idées, mais elles ne sont pas ciblées. En plus, je ne vois pas en quoi ça fait futuriste. "fantastique" fait quand même pas mal fantasy... | |
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Kite Développeur
Messages : 480 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 33 Localisation : Dans visual studio ...
| Sujet: Re: Nom du jeu Mar 22 Sep - 18:30 | |
| fantastique/fantasy, dans le cas du jeu c'est plutôt la même chose au final ouais.
Euh y'a un jeu comme ça : poney vallée xD | |
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Galaad Développeur
Messages : 865 Date d'inscription : 18/06/2009 Localisation : Aerilys
| Sujet: Re: Nom du jeu Mer 23 Sep - 11:56 | |
| Poney Valley s'il te plait Kite Sinon, il y a toujours equideow (anciennement equideo, mais ce sont des ponays qui toussent chez Owlient), plus fun, même si les ponays sont moches :p Sinon, pourquoi pas Elemental Circle. Puisque le jeu tourne pas mal autour des éléments... | |
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Kite Développeur
Messages : 480 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 33 Localisation : Dans visual studio ...
| Sujet: Re: Nom du jeu Mer 23 Sep - 13:44 | |
| Pourquoi pas.
C'est l'idée, faudrait un truc de ce genre ^^ | |
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Galaad Développeur
Messages : 865 Date d'inscription : 18/06/2009 Localisation : Aerilys
| Sujet: Re: Nom du jeu Mer 23 Sep - 14:18 | |
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| Sujet: Re: Nom du jeu | |
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| Nom du jeu | |
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