Legend Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label Legend Arts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Impressions sur JC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Impressions sur JC Empty
MessageSujet: Impressions sur JC   Impressions sur JC Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:45

Plop!

Alors, voici mes impressions après mon premier jour complet sur JC (à savoir que j'ai fait tout ce qui était possible en un jour: les 12 combats et le scenario).

- Les combats sur la carte doivent rapporter de l'or, sinon, l'or ne montent pratiquement jamais. De plus les scénarios ne sont pas infinis, il faut un autre moyen que ça pour gagner de l'or. Les combats journaliers sont une bonne alternative.

- La limite des 25 secondes entre deux combat: totalement pénible et useless, dégage moi ça ou réduit là je sais pas xD

- Combats avec règles particulières: C'est bien, mais trop rare. Sur 12 combats, j'ai fait 10 combats classiques... augmente la probabilité de tomber sur un combat spécial, afin de diversifier au maximum!

- Il faudrai une page avec l'équipement, car là a part la boutique, on ne voit pas vraiment... je trouve ça dommage. Peut etre simplement l'indiquer sur la page d'accueil du personnage, style arme actuelle: pistodézambouilleur, armure = boite a cornichon, etc etc...

- Modifier les gains d'exp et d'or en fonction des combats: les combats légendes ou héros doivent rapporter plus que les teen heros. Comme ça, un héros puissant peut combattre de plus puissant ennemi et être mieux récompensé !

- Au niveau des difficultés de combats, je ne sais pas si on peut tomber sur tous les heros dans toutes les difficultés, mais il serait mieux et plus RP de ne pouvoir tomber sur tel heros que dans une seule catégorie. C'est plus réaliste. De plus cela permet de classifier mieux les super heros PNJ de JC.

- Les succès: C'est vraiment un principe interessant qui donne de l'attrait au jeu. Cela dit, il en faudrait plus je pense Wink Je m'en occuperai si tu veux.

- L'équipement: Idem pour l'équipement, mais on en a deja parler. Plus d'équipement avec des limites de level serait le bienvenu.

Bilan plutot positif, je me suis bien éclater et j'attends demain pour mes nouveaux combats!

GJ !
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Impressions sur JC Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur JC   Impressions sur JC Icon_minitimeVen 2 Juil - 12:54

Il y a des succès bugués:

- Justice de fer (25 combats)
- Chargé à bloc (100 de puissance)
- Invulnérable (finir à 100pv)
- Coaching (un combat contre le coach, ou alors celui là je l'ai mal compris, je lai vaincu en entrainement et en scenario)

J'attend avec impatience les nouveautés dont on a parler, notamment au niveau de l'argent, car là on ne gagne strictement rien :/

Ha oui une petite suggestion: je trouve ça illogique de pouvoir frapper des ennemis dos à nous. Obligé à etre orienté comme il faut pour toucher peut rendre les combats un peu plus interactif que le spamm touche.

Encore une: Ce serait bien de differencier les niveaux de difficultés et de connaitre le nom de victoire dans chaque niveau.

Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Impressions sur JC Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur JC   Impressions sur JC Icon_minitimeSam 3 Juil - 12:23

Alors, au niveau des succès.

-Justice de fer : il est possible qu'une déco soit nécessaire. Mais ça doit pouvoir se gèrer :p.
Pour les autres, moi je les ai donc bon. Je précise que les succés comme coaching ou chargé à bloc ne peuvent se faire qu'en combat normal, pas en scénario ou entrainement.

Les nouveautés de la 0.92 arrivent dimanche soir Smile. Mais pour le gain d'argent, il faudra tout rééquilibrer (si tu as le temps de le faire d'ici dimanche^^).

Pour l'orientation dans les combats, pourquoi pas Smile. C'est vrai que ce serait plus RP Smile.

Pourquoi pas faire des statistiques suivant le niveau de difficulté. De toute façon les stats vont pas mal évolués d'ici quelques temps. C'était prévu pour la 0.92 mais ce sera pour la prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Impressions sur JC Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur JC   Impressions sur JC Icon_minitimeDim 4 Juil - 12:49

Nouvelle liste de suggestion:

- Afficher en même temps que l'animation les dégâts infligés lors d'un coup porté.
- Suivre une certaine logique avec la map et les combats, marre de me battre a New York sur la lune ou à Sydney sur un terrain de glace xD
- Je vais également préparer une liste de nouveaux succès, tu implémentera ceux que tu veux Wink
- Tes scénarios sont vraiment bizarre... ils sont répétables et à difficultés variables... c'est assez etrange, fait les plutot fixe, non répétables, en avancant un peu chaque jour par exemple (un essai / jour / scénario) et à difficulté fixe selon le scénario, avec meilleures récompenses à chaque etape et grosse récompenses (un item?) à la fin du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Impressions sur JC Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur JC   Impressions sur JC Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:24

Docjackhal a écrit:
Afficher en même temps que l'animation les dégâts infligés lors d'un coup porté.

Pourquoi pas, ça peut être drôle ^^

Docjackhal a écrit:
Suivre une certaine logique avec la map et les combats, marre de me battre a New York sur la lune ou à Sydney sur un terrain de glace xD

Là, ça va être un peu dur à faire xD. Surtout que du coup, adieu les combats sur la lune^^

Docjackhal a écrit:
Je vais également préparer une liste de nouveaux succès, tu implémentera ceux que tu veux Wink

Avec grand plaisir Smile.


Docjackhal a écrit:
Tes scénarios sont vraiment bizarre... ils sont répétables et à difficultés variables... c'est assez etrange, fait les plutot fixe, non répétables, en avancant un peu chaque jour par exemple (un essai / jour / scénario) et à difficulté fixe selon le scénario, avec meilleures récompenses à chaque etape et grosse récompenses (un item?) à la fin du scénario.

Les scénarios vont perdre un peu d'intérêt quand le gain d'argent se fera tout le temps. Il faudra peut-être revoir le système. L'avantage de celui-ci, c'est que c'est léger niveau serveur (ok ok, excuse à la Galaad xD), et que ça permet de donner un meilleur aperçu de l'univers aux joueurs (chose qui me tient à coeur, mais qui n'est pas encore assez intégrée à mon gout^^).

Merci pour tout à ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Impressions sur JC Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur JC   Impressions sur JC Icon_minitimeDim 4 Juil - 14:21


Citation :
Là, ça va être un peu dur à faire xD. Surtout que du coup, adieu les combats sur la lune^^

Rajoute la lune sur la carte, se battre pour qui possedera la lune ça peut etre fun aussi =D (petit clin d'oeil à un ancienne guerre froide)
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Impressions sur JC Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur JC   Impressions sur JC Icon_minitimeDim 4 Juil - 14:50

Idées de succès:

Je suis une légende: Vaincre un adversaire de difficulté légendaire lors d'un match normal.
Gravité zéro: Vaincre Gravityman sur la lune
Scénariste: Terminer 5 scénario
Finition: Vaincre le punk avec une combo
Survivant: Vaincre un adversaire de difficulté Super héros alors qu'il ne vous restai que 10pv ou moins.
Une menace invisible: Vaincre invisibleman
American boy: Posseder New York
Gentleman: Posseder Londre
Monopoly: Posseder Paris
Equipé: Posseder au moins une arme, une armure, un véhicule et un réacteur.
Auto-biographe: Rédiger votre propre biographie
Capture: Reprendre le controle d'une ville à une autre ligue.
Je n'ai plus rien à t'apprendre (OU le maitre et l'apprenti): Battez le coach en mode entrainement avec la difficulté légende.
Demi-dieu: Vaincre un adversaire sur la carte du monde en mode immortel.
Bonne journée: Réaliser vos 12 match journaliers sans aucune défaites.
Cosmonaute: Faire partie d'une ligue possédant une station spatiale.
Fanboy: Rejoindre le groupe LegendArts sur Facebook.
Détective: Terminer les deux parties du scénario: Enquête en eaux troubles.
Pompier: Terminer les deux parties du scénario: Tout feu tout flammes.
Atteindre le sommet: Terminer les 5 parties du scénario: Les grands hommes.
Célébrité: Terminez 10 succès
Superstar: Terminez 25 succès
Roi de la pop: Terminez 35 succès.



Vous en dites quoi?

Sinon petite idée: L'ecran de log qui est super laid: Prend une photo de grande ville et met là en fond. Essaye d'y rajouter une grande tour avec le logo Justice Corp, ça rendrais super je pense Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Impressions sur JC Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur JC   Impressions sur JC Icon_minitimeDim 4 Juil - 23:36

Voici mes premières remarques sur la nouvelle version de JC:

Les nouveaux succès, ça rox! Surtout celui où il faut battre le coach en mode legend: c'est un succès qu'on peut tenter autant de fois qu'on veux par jour et ça donne un objectif même quand on a terminé ses combats journaliers et son scénario du jour.

Il y a quelques bugs niveaux succès, notamment celui où il faut 100 points de puissance qui ne se valide jamais chez moi...
Pour les nouveaux succès je ne peux pas trop tester, certains sont très difficiles, trop pour moi pour le moment ^^

Concernant les combats, l'orientation augmente un peu la difficulté, ce qui n'est pas plus mal, et oblige à être plus attentif ! Un bon point.

Pour le reste, j'attends demain de pouvoir faire mes combats afin de tester Wink

Ha oui, certains succès ne m'ont pas donner l'or promis :/ Pas grave j'espère juste que c'est seulement parce que j'avais validé la condition avant l'implémentation du succès.

Comme déjà signaler, les gains pour les succès sont à revoir au cas par cas.... notamment ceux difficiles comme la possession de villes qui ne donnent strictement rien...

PS: J'avais pas vu: la boutique ne fonctionne plus chez moi.
PS2: Idem pour la boutique de ligue.


Dernière édition par Docjackhal le Dim 4 Juil - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Impressions sur JC Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur JC   Impressions sur JC Icon_minitimeDim 4 Juil - 23:42

j'ai fait le calcul rapide de l'argent et exp perdu à cause des succès deja réalisé avant implémentation:

Gentleman: exp 100 argent 10
Celebrité: exp 200 argent 100

Si tu veux bien me les rajouter, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Impressions sur JC Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur JC   Impressions sur JC Icon_minitimeLun 5 Juil - 7:02

On reverra les gains de succès ensemble, pas de problèmes.

Pour les succès de ville, j'ai pas voulu mettre trop pour pas faire trop de déséquilibres au stade actuel, où une ligue domine beaucoup. Mais il y a des révisions à faire c'est sûr^^.

Pour Les succès non encore eu. Essaye d'actualiser, tout simplement. Sinon préviens moi je te les mets. J'ai eu Gentleman et Célébrité donc pas de raisons que tu ne l'ai pas Very Happy.

Concernant la boutique, chez moi ça marche, il manquait juste les images, mais c'est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Impressions sur JC Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur JC   Impressions sur JC Icon_minitimeLun 5 Juil - 11:49

Ro mais ta rien compris ><

J'ai eu les succès, mais pas les récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Sylva
Grogneur
Grogneur
Sylva


Messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32

Impressions sur JC Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur JC   Impressions sur JC Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:54

Bon comme j'ai pas trouvé de topic adapté et que des suggestions ont déjà été posté ici , je met ma dernière création ( j'espère que sa plaira plus que Jheico ..mais je l'ai fait plus dans le style JC je pense ..)


Impressions sur JC Zing__10


Faction : Super Héros

Nom de code : Zing

Pouvoir : Vol , Super vitesse

Trait Caractéristique : il aime pas les pouneds standards !!


Dernière édition par Sylva le Mar 13 Juil - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Impressions sur JC Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur JC   Impressions sur JC Icon_minitimeMar 13 Juil - 18:48

Roxxe bien, il faudrait juste bien faire un contour fini^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Impressions sur JC Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur JC   Impressions sur JC Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:54

Nouvelles idées de succès:

Roi du smash: Vaincre Shadowman en mode smashbross.
Prince du massacre: Gagner 100 combats
Puissant comme le gorille: Atteindre les 10 en Force, tout bonus compris.
Solide comme la tortue: Atteindre les 10 en endurance, tout bonus compris.
Rapide comme le tigre: Atteindre les 10 en vitesse, tout bonus compris
Agile comme le lièvre: Atteindre les 10 en sauts, tout bonus compris.
Desinsectiseur: Vaincre au moins un métalleux, une racaille, un punk et un agent de la CIA.
Promotion: Atteindre le niveau 5
Radin: Atteindre les 1000$.
Roi de la pop: Remporter 35 succès.
Ghostbuster: Vaincre le fantôme.
Antichrist:Vaincre Bryan.
Sous le soleil: Vaincre great Soleyman.


Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Sylva
Grogneur
Grogneur
Sylva


Messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32

Impressions sur JC Empty
MessageSujet: Ajout mélioratif   Impressions sur JC Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:40

(merci le pc qui m'oblige à rédiger ce texte pour la 3eme fois)

J'ai quelques remarques à faire :

-Je trouve que le gain d'expérience pour les lvls 3 et 4 est difficile, en effet après avoir fini la majorité des succès un peu facile, on se retrouve à tuer des racailles en boucle avec une rentabilité vraiment faible faute d'avoir le niveau des missions en mode héros où certains ennemis (me) pulvérisent avant même que je touche le sol .. (merci Zing , le disciple a tué plusieurs fois le maître bounce )

En effet les succès n'ont que très peu de niveau intermédiaire, après en avoir fait une quinzaine il ne reste que ceux associé aux capture de villes par les ligues et ceux des succès mémorables contre les maîtres de l'univers qu'on peut approcher mais surement pas toucher ...

J'ai donc pensé (attention) à une facette RP encore non explorée par le jeu , la vie privé du Héros , et son travail.(On vous a pas dit que LexTerminateur était livreur de pizza comme Spider Man pixelisé?). Cela permettrait d'avoir un gain supplémentaire journalier de ce que vous voulez Wink . Et au moins on pourrait faire avoir autre chose que 6 combats par jour.

- Ayant pris plusieurs fois ma raclé contre certain super vilain , je propose aussi une nouvelle section à la boutique : celle des buff temporaire sous forme de drogues pour les super vilains et leurs équivalent pour les super héros. Bien sur cela implique d'avoir un inventaire à la Shake&Fidget pour stocker nos objets.
Avec ce système , on augmente les chances de gagner du joueur ce qui peut l'encourager pour continuer à jouer et à espérer gagner un jour sans se faire de piqure juste avant la baston.

-Je suis obligé de faire une remarque sur les scénarios , alors personnellement je li même pas le texte ayant juste envie de xp. ( RP mode Off) Pour pimenter un peu le principe , il serait bien d'insérer des passages où le joueur doit faire un choix, impliquant son avis personnel, du genre 'sauve le méchant' ou 'le laisse tomber dans le vide interstellaire'. Ce qui peut impliquer une variation de Karma autre que les six poutrages quotidiens.

- Enfin dernière proposition pro-RP : franchement un super héros... ça fait pas des bonnes actions que pour recevoir de la monnaie en billet de 1$. Ce serait pas mal d'avoir d'autres récompenses tombant de façon aléatoire après les kills successifs de Punk, du genre un bisou de mademoiselle , donnant un buff temporaire( ou pas , dans le cas de grande bataille). L'inverse marche aussi , un peu comme l'apparition inexplorée du bidule event alors qu'on pensait que la mission consistait à enfoncer la tête de poules noires dans un muret (un genre de buff négatif)

-Dernière proposition pour le contenu : Il serait intéressant de faire un appel Ingame pour la création des skins afin de permettre l'apparition rapide d'une bonne boutique dans le jeu. Bien sur contre récompense
geek (Edit: pourquoi l'émote du Geek a une tete de Terranigma <<')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur JC Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur JC   Impressions sur JC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur JC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Arts :: Mini-Games :: Les Jeux de Galaad-
Sauter vers: