Legend Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label Legend Arts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La règle des cinq fois...

Aller en bas 
+2
Docjackhal
Zenoka
6 participants

Que pensez-vous de la règle des cinq fois ?
Génial, c'est l'essence même du jeu !
La règle des cinq fois... Vote_lcap0%La règle des cinq fois... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal, mais pourrait être amélioré.
La règle des cinq fois... Vote_lcap20%La règle des cinq fois... Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Bof, peut mieux faire...
La règle des cinq fois... Vote_lcap0%La règle des cinq fois... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul, je préfère l'ancien système (limite pour les "noobs").
La règle des cinq fois... Vote_lcap60%La règle des cinq fois... Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Rien à secouer de ces histoires, je suis un suiveur.
La règle des cinq fois... Vote_lcap0%La règle des cinq fois... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gné ?!
La règle des cinq fois... Vote_lcap20%La règle des cinq fois... Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zenoka
Chevaucheur
Chevaucheur
Zenoka


Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Palais Impérial de Yocalys

La règle des cinq fois... Empty
MessageSujet: La règle des cinq fois...   La règle des cinq fois... Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:58

Bonjour,

Voilà, je poste ce sondage afin d'avoir l'avis des joueurs sur la règle des cinq fois (on ne peut pas attaquer un joueur cinq fois moins fort que nous).

Personnellement, je trouve que cette mesure est une entrave au développement et à l'expansion du jeu. Cela décourage complètement tous les éventuels raideurs.

Je vais prendre mon cas qui n'est pas un cas à part. Je peux attaquer environ 5 joueurs sur une centaine seulement, et presque tous sont alliés ou trop proches de ma puissance.

Or, le raid, dans son essence même est quelque chose de mesquin, de vilain ! Twisted Evil

De plus, les inactifs perdurent sans que quelqu'un ne puisse en profiter.

Je vous explique aussi ce qui se passerait sans cette règle :

Un joueur (top 5) attaque un pauvre petit (top 100) : massacre...

Le petit (s'il est naïf et vaurien) : "Wé ce jE y é pouri, c dla mrde ! Yo, jme kass !".

Si c'est un petit qui mérite de jouer à Péonline, il va chercher à s'allier à un autre top 5 qui va croire en sa future progression fulgurante. Ils vont former une alliance qui va mettre la pâtée au vilain pas beau qui avait attaqué au début !

Il y aura une riposte et ainsi de suite, des joueurs vont chuter, d'autre vont progresser, et le miracle d'un jeu équilibré va naître. Ceux qui ne voudront pas se faire raider formeront de solides défenses. Le jeu va devenir actif et attirer des joueurs, etc.

En revanche, il est important de laisser un niveau "noobs" un peu à la manière d'OGame (ce qui semble très bien fonctionner).

Il y aura toujours des rageux pour gueuler, mais croyez-moi, ce serait beaucoup plus intéressant comme expliqué plus haut.

Donc, à vos avis ! D'accord ou pas ?

P.S.: Je ne raiderai pas ce qui ne sont pas d'accord avec moi, promis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

La règle des cinq fois... Empty
MessageSujet: Re: La règle des cinq fois...   La règle des cinq fois... Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:36

Vu les circonstances, nous levons cette limite sur le serveur 1. Elle sera cependant effective sur le serveur 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
Nak
Chevaucheur
Chevaucheur
Nak


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : derrière mon écran

La règle des cinq fois... Empty
MessageSujet: Re: La règle des cinq fois...   La règle des cinq fois... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:23

Docjackhal a écrit:
Vu les circonstances, nous levons cette limite sur le serveur 1. Elle sera cependant effective sur le serveur 2.

J'en connais un qui est pas content... en même temps je me ferais raider par un joueur qui a 100X plus de points que moi, j'aurai les boules aussi affraid


EDIT : Ah oui j'avais oublié de donner mon avis sur le système : je pense que le X5 c'est encore trop grand comme écart, parce que ya quand même une sacrée différence de puissance entre joueur à 1 million de pts, et un qui est tout juste à 200 000. Le souci c'est qu'avec le nombre de joueurs, rien que le X5 ça suffit déjà à restreindre le nombre de personnes attaquables à une poignée de joueurs, et en comptant les alliances, c'est fini ya plus de cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Zenoka
Chevaucheur
Chevaucheur
Zenoka


Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Palais Impérial de Yocalys

La règle des cinq fois... Empty
MessageSujet: Re: La règle des cinq fois...   La règle des cinq fois... Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:11

Ce que je constate, c'est que sur beaucoup de jeux qui ont fait leurs preuves, le système de limite pour les noobs est respecté.

Et puis, Nak, ta cible n'a qu'à négocier avec l'ennemi, ce n'est pas si dur et cela donne parfois naissance à de grandes coopérations amicales. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nak
Chevaucheur
Chevaucheur
Nak


Messages : 156
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 56
Localisation : derrière mon écran

La règle des cinq fois... Empty
MessageSujet: Re: La règle des cinq fois...   La règle des cinq fois... Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:15

Zenoka a écrit:
Ce que je constate, c'est que sur beaucoup de jeux qui ont fait leurs preuves, le système de limite pour les noobs est respecté.

Et puis, Nak, ta cible n'a qu'à négocier avec l'ennemi, ce n'est pas si dur et cela donne parfois naissance à de grandes coopérations amicales. Wink

Je pense que si on était 250 000 joueurs sur Péonline, Mika n'irai pas taper un mec qui a 200 000 pts, parce que sérieusement, à part la violence gratuite, ya aucun intérêt, en un raid Mika à du gagner l'équivalent d'une demi-heure de production pour lui.

Pour la négociation je détaillerai pas trop, mais disons que venant de mon frère ça m'étonnerait franchement.
Revenir en haut Aller en bas
ReykLorf
Péon
Péon



Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2010

La règle des cinq fois... Empty
MessageSujet: Re: La règle des cinq fois...   La règle des cinq fois... Icon_minitimeVen 4 Juin - 15:38

Citation :
Pour la négociation je détaillerai pas trop, mais disons que venant de mon frère ça m'étonnerait franchement.

Il est en effet impensable que je négocie quoi que ce soit avec des enfoiré, parceque là c'est clairement du pk.

Perdre tout ce que j'ai pris un temps fou à construire en 1 raide c'est plus que démoralisant.

Sans conter que après Mickmachin je du me taper l'autre21...

Les perte dès le premier raid c'été :
1100 Goule antropophage
une vingtaine d'Ombre (plus sure pour les chiffre exacte vue que les ombres c'été moins préoccupant que le reste.)
200 Archer squelette
10 Hybride recousu.

100 Tourelle sombre
100 Tour noire
100 Tour de la mort
1 Canon du vide.

Et si j'ai pas quitter le jeu c'est parce que j'ai de la considération pour Galaad.



Quoi qu'il en soit aucune négociation n'est envisageable avant que ne soit payer de très lourde réparation ça c'est claire.



Sinon, désormais j'ai balancer toutes les ressource vers la ville d'un 2° perso (dont je me souvient plus du mots passe mais c'été une question de principe).

Je n'est plus aucune ressource, 0 ! nada ! toutes villes confondue !
Plus aucun péon (toutes confondue aussi) !

Conclusion maintenant je ne progresserai plus d'un iota et je ne servirais pas de frigo pour des salaud de pk.



Voilà je croie que tout est dit, j'ai plus trop de raison de me connecter à péonline maintenant mais ça en même temps c'est pas de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

La règle des cinq fois... Empty
MessageSujet: Re: La règle des cinq fois...   La règle des cinq fois... Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:14

Je suis désolé que certains ait fait les frais de la suppression de cette règle. Mais cela montre bien qu'elle était très utile.


Quant à Mickaelis, qui viole les traités de paix pour aller pourri des noobs, je crains fort qu'il n'ai sous-estimé ses ex-alliés^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Sylva
Grogneur
Grogneur
Sylva


Messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32

La règle des cinq fois... Empty
MessageSujet: Re: La règle des cinq fois...   La règle des cinq fois... Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:26

Euh c'est sympa de critiquer sur le fofo genre vous êtes des pauvres petits martyrs ....

En effet j'ai raidé Nak et Reyklorf ( et merci de ne pas écorcher les noms des joueurs ) mais je vais m'expliquer maintenant .

Déjà Nak , t'as pas bougé pendant X temps donc moi j'ai vu un joueur inactif avec des ressources à la clef ( et je ne produit pas 1M d'or en 1h alors pour moi désolé mais sa compte vu ce que j'ai rapporté de mes raids ) donc comme certain attaque les joueurs Darklight incatif , j'ai attaqué Nak .

Pour Reyklorf .. moi j'ai vu quoi ? Une cité à coté de la mienne avec une armée capable de raider plusieurs fois en 1h et suffisamment forte pour passer les defenses de mes plus basses cités ( chose que j'ai réglé actuellement ) car c'est bien beau de dire " j'"ai que 200000 points et jsui inoffensif" mais j'ai vu des joueurs avec bien moins de points me chain raid à 00H pour me piquer toute mes ressources .

Ensuite petite remarque . Je trouve débile de venir se plaindre directement sur le forum de Legendarts pour des broutilles pareilles . Je n'ai pas eu un seul message de qui que ce soit pour me dire de stopper . D'ailleurs j'ai pas chain raid donc arrêtez vos scandales , je raid pas pour le plaisir de cramer les joueurs jusqu'aux os .. stop de se plaindre de moi sachant que Reyklorf et Nak ce sont prit chacun 2 attaques de ma part et c'est vraiment pas du spam à ce niveau là . Si vous voulez que je sois méchant je peux tres bien raider toutes les heures .... la vous pourrez balancer que je suis un barbare mais c'est pas le cas ok !


EDIT :pour votre traité vous etes sympa mais Nak a quand meme avant de partir , pourri plusieurs joueurs ... donc niveau respect des pactes vous etes pas non plus des anges !

EDIT 2 : merci mais l'expression "pourrir les noobs " n'est pas du tout appropriée . Si vous faites votre idée sur une accusation sans écouter tout le monde sa va pas marcher .
Revenir en haut Aller en bas
ReykLorf
Péon
Péon



Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2010

La règle des cinq fois... Empty
MessageSujet: Re: La règle des cinq fois...   La règle des cinq fois... Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:48

Citation :
Une cité à coté de la mienne avec une armée capable de raider plusieurs fois en 1h et suffisamment forte pour passer les defenses de mes plus basses cités.

Prend moi pour con aussi j'allais pas raider t'est citée "sans défense" (mes bien sure) à minuit => logiquement je me serait exploser à un raide de vengeance.

Toi avant j'avais pas envie de t'attaquer maintenant c'est le cas... Bizarre hein ?
(Et compte sur moi pour dès que j'en aurai les moyen (genre surement dans très très longtemps... surtout maintenant que j'en suis réduit à 0 péon 0 ressource !)
(Révise tes cours d'histoire ça t'évitera te refaire ce genre d'erreur).


Ensuite simple raid de prévention ?

ALORS POURQUOI BIZARREMENT UNE FOIS QUE JE N'EST PLUS LA MOINDRE TROUPE DE COMBAT TU RELANCE DES RAID ?

POURQUOI UNE FOIS QUE J'AI 90% DE MES RESSOURCE TU N'AS FAIT QUE PASSEZ TON TEMPS A ENVOYER DES ESPIONS ?

POURQUOI ENSUITE TE COÉQUIPIER ET VENU ME RAIDER ?
("Et regarde Machin21 y a Reyklorf qui est faible là bas !" "Ah ouai cool ! merci du conseil Mickamachin !)
(ps si vous aimez pas vos sur-renom j'en ai un peu rien à ciré, sérieusement des gens qui ne mérite pas mon respect ne risque pas d'en avoir, question de logique.)




Bref moi je suis jamais allez faire des dégats monstre sur les trompes des gens que je suis allez attaquer et je m'en porte très bien. Personne ne s'en ai plein.


Sur le cour terme je rechercher un développement durable par la guerre mais désormais mes options stratégiques sont toutes orienté vers la guerre (grâce à vous alors surtout ne vous en plénier pas.)


Sur ce les pkmachin ne venez JAMAIS PLUS VOUS PLAINDRE DES CONSÉQUENCES DE VOS ACTES ! Il faudra pleinement les assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

La règle des cinq fois... Empty
MessageSujet: Re: La règle des cinq fois...   La règle des cinq fois... Icon_minitimeVen 4 Juin - 23:29

Inutile de vous venger par posts. Un jeu est un jeu, avec parfois ces injustices. La règle a été supprimée pour débloquer un peu le serveur 1, qui est en fin de vie.

Ca ira mieux sur le serveur 2 Smile.

Sur ce, je ferme le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Contenu sponsorisé





La règle des cinq fois... Empty
MessageSujet: Re: La règle des cinq fois...   La règle des cinq fois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La règle des cinq fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Arts :: Péonline :: Actualités de Péonline-
Sauter vers: