Legend Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label Legend Arts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A l'intention des usebuguers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

A l'intention des usebuguers Empty
MessageSujet: A l'intention des usebuguers   A l'intention des usebuguers Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:45

Bonjour à tous.

Vous découvrez un bug sur Péonline? Deux solutions s'offre à vous: la bonne et la mauvaise.

La bonne, c'est de reporter le bug afin qu'il soit corriger au plus vite, dans l'intérêt de tous, et d'empêcher que d'autres ne l'exploite. Le staff vous remerciera, voir vous récompensera.

La mauvaise, c'est de faire comme une certaine personne qui viens d'écoper d'un ban définitif après s'être, désolé de la grossièreté de mes propos, mais il n'y a pas d'autre mots, ouvertement foutu de la gueule du staff de Péonline. Par respect pour lui (car nous, contrairement à lui, nous savons respecter autrui), nous ne citerons pas son nom.

Nous rappelons que l'exploitation de bug est considéré comme une tricherie, et est passible de ban temporaire, voir définitif.

Nous savons également que notre ami, dans le cas présent du dernier bug, n'a pas été le seul a en avoir profiter. Un seul mot me viens a la bouche: la déception.
Déçu de voir que nous ne pouvons apparemment pas faire confiance à certains joueurs qui ont pourtant beaucoup profité de l'évolution du jeu.
Manque de preuve apparente pour eux, l'autre ayant été pris en flagrant délit, aucune sanction ne sera faite à leur égard, si ce n'est le regard noir du staff qui, j'espère, jouera contre eux un jour ou l'autre.

Le bug à bien entendu été corrigé à la seconde même ou j'ai surpris le joueur en train de l'exploiter.

Désolé de créer un petit post coup de gueule, mais ce genre de comportement me révolte, et j'espère qu'il vous fera réfléchir par la suite.

Encore une fois, quand vous trouvez un bug: Reportez le !!!

Dans tous les cas, les coupables finissent toujours par payer, tout le monde y perd dans ce genre d'affaire, alors qu'il est tellement plus simple et plus gratifiant d'être honnête et de prévenir le staff afin qu'il soit corriger, dans l'optique de faire de Péonline un jeu agréable pour tous.

Docjackhal.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

A l'intention des usebuguers Empty
MessageSujet: Re: A l'intention des usebuguers   A l'intention des usebuguers Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:00

Est-ce que je pourrais juste savoir quel était le bug utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

A l'intention des usebuguers Empty
MessageSujet: Re: A l'intention des usebuguers   A l'intention des usebuguers Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:41

Non. Je peux juste te dire qu'il permettait d'avoir unités illimités gratuitement et instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

A l'intention des usebuguers Empty
MessageSujet: Re: A l'intention des usebuguers   A l'intention des usebuguers Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:11

Si il a été corrigé, savoir quel était la méthode permettrait de continuer à rechercher des bugs similaires, ou différant très peu.
Enfin, si ça vous dérange... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kite
Développeur
Développeur
Kite


Messages : 480
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Dans visual studio ...

A l'intention des usebuguers Empty
MessageSujet: Re: A l'intention des usebuguers   A l'intention des usebuguers Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:13

j'ai déjà personnellement testé pas mal de variantes de ce bug dans tous les formulaires, dans un bon nombre de situation ou il aurait pu être typiquement utilisé et il semble réglé.

Doc ou Galaad vous en dirons plus si ils le jugent nécessaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

A l'intention des usebuguers Empty
MessageSujet: Re: A l'intention des usebuguers   A l'intention des usebuguers Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:15

Je ne pense pas que tu sois aussi efficace qu'une bande de joueurs n'y connaissant rien en codes informatiques. Pour trouver des failles auquelles vous n'auriez pas pensé, il n'y a pas mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kite
Développeur
Développeur
Kite


Messages : 480
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Dans visual studio ...

A l'intention des usebuguers Empty
MessageSujet: Re: A l'intention des usebuguers   A l'intention des usebuguers Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:17

j'ai débusqué a moi seul des dizaines de bugs, justement car je m'y connais en code informatique et que je devine facilement les endroits où c'est le + susceptible de fail ^^

ceci dit, l'erreur est humaine et des bugs passent au travers du filet je suis d'accord.

Mais comme dit précédemment, c'est à Doc ou Galaad de décider si ce bug peut être rendu publique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

A l'intention des usebuguers Empty
MessageSujet: Re: A l'intention des usebuguers   A l'intention des usebuguers Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:24

Le bug ne sera pas rendu publique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
sokiro
War'ok
War'ok
sokiro


Messages : 440
Date d'inscription : 10/07/2009

A l'intention des usebuguers Empty
MessageSujet: Re: A l'intention des usebuguers   A l'intention des usebuguers Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:27

Ok, sujet clos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

A l'intention des usebuguers Empty
MessageSujet: Re: A l'intention des usebuguers   A l'intention des usebuguers Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:40

La faille a été corrigée, et d'autres variantes possibles du même genre ont également été corrigées (il y a déjà quelques temps en fait).

On en dira pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Contenu sponsorisé





A l'intention des usebuguers Empty
MessageSujet: Re: A l'intention des usebuguers   A l'intention des usebuguers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'intention des usebuguers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Arts :: Péonline :: Actualités de Péonline-
Sauter vers: