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 Ergonomie, quand tu nous tiens

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sokiro
Nak
Galaad
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Galaad
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MessageSujet: Ergonomie, quand tu nous tiens   Ergonomie, quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:46

Bonjour à tous !


Dans le cadre de l'amélioration de Peonline, nous allons rajouter un certain nombre d'éléments, non pas relatif au gameplay du jeu, mais à son ergonomie. Dans ce cadre, j'aimerais que vous me résumiez ici vos attentes en matière d'ergonomie, envoi de message, placement d'éléments etc.
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Nak
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MessageSujet: Re: Ergonomie, quand tu nous tiens   Ergonomie, quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 12 Mar - 9:00

Au niveau des transferts, je pense que l'ajout d'un bouton "max" pour chaque ressource (comme pour choisir le nombre de troupes utilisés) peut être très utile.

Pour l'affichage des colonies, je pense que ce serait une bonne chose de changer l'affichage du nom de la ville actuellement sélectionnée, parce que je sais pas comment ça sort pour les autres, mais moi c'est quasiment illisible sur mon écran (22" - 1680x1050) :
Ergonomie, quand tu nous tiens Coloniegalre

Et enfin, je propose de remplacer (dans la mesure du possible) le menu déroulant pour passer d'une colonie à l'autre, par des gros boutons avec le nom de la colo, avec le bouton de la colo où on est actuellement qui ne sera pas affiché, ou un bouton différent (non cliquable) qui permettrait de voir clairement où on est.

Ya d'autres trucs qui pourraient être améliorés, mais j'ai pas d'exemples précis/d'idées d'amélioration en tête, donc j'essaierai de revoir ça plus en détail ce week-end.

Bonne chance ! =)


EDIT : une autre petite idée : la possibilité d'ajouter des "destinations favorites" dans l'onglet des troupes, ou à la rigueur des boutons qui permettraient d'envoyer directement à ses colonies, sans avoir besoin de passer par la carte
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sokiro
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MessageSujet: Re: Ergonomie, quand tu nous tiens   Ergonomie, quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:25

Je propose un système permettant de savoir combien on peut encore transporter avec le nombre de troupes actuelles (déduction faite des ressources déjà embarquées).

Un bouton spécial permettant de mettre à jour ses péons du rapport de production en un seul clic (si on a le nombre requis de péons, evidemment)

Enlever la partie "évènement". Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne l'utilise jamais.
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Kite
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MessageSujet: Re: Ergonomie, quand tu nous tiens   Ergonomie, quand tu nous tiens Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:34

le bouton max est une très bonne idée, déjà suggérée en interne et qui en effet serait indispensable ^^.

Pour les boutons de ville, je suis pas sur que ça soit potable sur les petites résolutions
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Nak
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MessageSujet: Re: Ergonomie, quand tu nous tiens   Ergonomie, quand tu nous tiens Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:12

Kite a écrit:
Pour les boutons de ville, je suis pas sur que ça soit potable sur les petites résolutions

Bah je sais pas combien de colonies ont ces messieurs en haut du classement, mais par rapport à l'encombrement actuel du machin pour changer de cité, tu cale facilement 3 boutons sans trop agrandir... pour les faibles résolutions, c'est sur que le mec qui a un netbook en 1024*600 qui traine sur IE/firefox avec trouzemille barres d'outils il verra pas tout s'il a 50 cités, mais là de toute façon, il voit pas grand chose non plus sur le reste du jeu...
Je peux toujours faire un test avec un modification à l'arrache de la page html pour faire apparaitre des boutons, j'ai un ptit EEE, donc je peux voir le résultat immédiatement.
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masterjojo
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MessageSujet: Re: Ergonomie, quand tu nous tiens   Ergonomie, quand tu nous tiens Icon_minitimeMer 17 Mar - 4:18

Je viens de penser a un truc.... et je vais répété un peu se que Sokiro à dit ^^

désolé si c'est trop tard pour émettre des idées Razz


Il faudrais faire pour les transport de ressources par exemple un système de se genre :
Ergonomie, quand tu nous tiens 225804



ca permettrai de visualiser les ressources qu'on met en transport, de faire des part égal, mais pas de se casser la tête, les barres bloquerais en fonction de nombres de ressources que l'on pourrais transporter.
Ca serait + visuel, et donc plus ludique, les joueurs apprécieraient Smile
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Docjackhal
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MessageSujet: Re: Ergonomie, quand tu nous tiens   Ergonomie, quand tu nous tiens Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:31

J'aime beaucoup, à voir avec Galaad Smile
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MessageSujet: Re: Ergonomie, quand tu nous tiens   Ergonomie, quand tu nous tiens Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:24

Ce système de slider me plait, même si j'ai peur que ça bouffe la compatibilité avec des navigateurs peu performants (non, je ne parle pas que de IE 7 ><).

Mais j'ai peut-être une idée...
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MessageSujet: Re: Ergonomie, quand tu nous tiens   Ergonomie, quand tu nous tiens Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:31

J'avais zappé mon truc pour tester les boutons, du coup je viens de faire ça super rapidement sous Paint.

Voici ce que j'ai actuellement :
Ergonomie, quand tu nous tiens Pon1f

Détail sur l'indicateur des villes, il est super mal intégré en 1024 de largeur :
Ergonomie, quand tu nous tiens Pon2

Et ce que je propose en remplacement : (j'ai pris vite fait les panneaux d'en dessous, mais ils sont pas vraiment adaptés... et pur le nom écrit en rouge, il conviendrait plutôt de mettre un panneau différent pour bien différencier la ville sur laquelle on est actuellement)
Ergonomie, quand tu nous tiens Pon3

Donc voila, ya moyen de placer 2 cités sans rien décaler, mais comme de toute façon ceux en ptite résolution ont déja pas tout d'un coup, je pense pas que ça devienne génant outre mesure...
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masterjojo
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MessageSujet: Re: Ergonomie, quand tu nous tiens   Ergonomie, quand tu nous tiens Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:05

http://ipinfo.info/netrenderer/index.php

pour tester les pages avec différents navigateurs, et voire se que ça donne, ça peut vous intéresser Wink
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Nak
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MessageSujet: Re: Ergonomie, quand tu nous tiens   Ergonomie, quand tu nous tiens Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:24

Je propose :

Dans les messages :
-ajouter une possibilité de faire une redirection mail pour tous les messages reçus, parce que 25 messages conservés, ça fait vraiment trop short...
-ajouter un lien pour supprimer le message dans les message (avec "répondre" et "retour")

Pour les déplacements :
-décocher la case "stationner à destination", puisqu'à l'heure actuelle, elle n'est pas décochable
-une fonction pour envoyer directement ses troupes vers ses colonies sans avoir besoin d'utiliser la carte ou de rentrer les coordonnées à la main
-la possibilité d'annuler un transport

Bâtiments/Recherches/Production/etc :
-indiquer le nombre et le types de ressources manquantes au lieu de "Vous n'avez pas assez de ressources !"


EDIT tardif : j'avais oublié des propositions pour l'onglet Alliance :
-Voir directement les membres avec par exemple leur position dans le classement général
-Des boutons/liens pour effectuer rapidement des transports vers les différentes villes des autres membres de l'alliance


Dernière édition par Nak le Jeu 18 Mar - 0:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ergonomie, quand tu nous tiens   Ergonomie, quand tu nous tiens Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:40

+ 3 (au moins!) Nak ! Propositions très intéressantes à prendre en compte Smile
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MessageSujet: Re: Ergonomie, quand tu nous tiens   Ergonomie, quand tu nous tiens Icon_minitimeSam 27 Mar - 9:52

Galaad je t'aimeuhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Ergonomie, quand tu nous tiens   Ergonomie, quand tu nous tiens Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:11

Ah tiens, toi aussi ?! C'est vrai que c'est chouette de pouvoir savoir ce qu'il nous manque comme ressource sans avoir à chercher Very Happy
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Galaad
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MessageSujet: Re: Ergonomie, quand tu nous tiens   Ergonomie, quand tu nous tiens Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:40

Avis à tous : les derniers éléments d'ergonomie vont être mis dans une version spéciale : la 1.15. Si vous avez des dernières suggestions, c'est maintenant !

Quant à la 1.2... Surprise !
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MessageSujet: Re: Ergonomie, quand tu nous tiens   Ergonomie, quand tu nous tiens Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:35

Heu personnellement j'ai rien de plus à ajouter que tout ce qui est déjà présent ici.

Je suis pressé de voir cette 1.15 Smile
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MessageSujet: Re: Ergonomie, quand tu nous tiens   Ergonomie, quand tu nous tiens Icon_minitime

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