Legend Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label Legend Arts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur Les aventures de Gloubi

Aller en bas 

Que pensez-vous du jeu ?
Un excellent jeu ! Un must !
Votre avis sur Les aventures de Gloubi Vote_lcap100%Votre avis sur Les aventures de Gloubi Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Plutôt cool comme jeu !
Votre avis sur Les aventures de Gloubi Vote_lcap0%Votre avis sur Les aventures de Gloubi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof bof bof ! J'ai connu mieux...
Votre avis sur Les aventures de Gloubi Vote_lcap0%Votre avis sur Les aventures de Gloubi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ce jeu est une daube ! Au secours !
Votre avis sur Les aventures de Gloubi Vote_lcap0%Votre avis sur Les aventures de Gloubi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Zenoka
Chevaucheur
Chevaucheur
Zenoka


Messages : 159
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Palais Impérial de Yocalys

Votre avis sur Les aventures de Gloubi Empty
MessageSujet: Votre avis sur Les aventures de Gloubi   Votre avis sur Les aventures de Gloubi Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:48

Voilà, je poste ici mes impressions sur le jeu créé par Docjackhal, afin que chacun puisse donner son avis :

1-1 : Bonne introduction au jeu, mais peut-être un peu trop facile. Il manque la présence d'un monstre, même presque inoffensif, au moins pour mettre au goût du jeu. L'écart de niveau est trop important par rapport au 1-2 je trouve.

1-2 : Pour un monde 1, c'est un niveau "standard". Il n'y a principalement qu'une seule difficulté, mais c'est suffisant étant donné que le 1-1 est un peu trop simple.

1-3 : Encore beaucoup d'écart avec les précédents, mais ça va. Il faut un certain timing mais ça manque peut-être de monstres qui se déplacent aléatoirement. Le boss est parfait pour ce monde.

2-1 : Comme le 1-1, un peu trop simple, même pour un début de monde. Il devient trop vite machinal. Une fois que l'on a acquit le timing, il est réussi à chaque fois. En revanche, l'idée est très bonne de commencer par l'extérieur du château.

2-2 : Un niveau intéressant, avec des mouvements de monstres aléatoires, ce qui lui donne une difficulté et ne le rend pas systématique à chaque fois, même avec le bon timing.

2-3 : Niveau plutôt difficile, surtout le boss, car la manière de le battre est très bien vue. Un excellent casse-tête en perspective.

3-1 : Comparé à tous les autres niveau, on monte d'une bonne marche en terme de niveau de difficulté. Plutôt casse-tête, mais là encore il est question de timing. Il manque de hasard mais il est particulièrement jouissif de le réussir du premier coup Razz !

3-2 : Je crois que c'est mon niveau préféré ! Very Happy
Les étapes pour le réussir sont vraiment intéressantes et génialement pensées. Et il est vraiment agréable de le terminer sans mourir. Si je devais le noter, il obtiendrait un 9/10. En effet, il a un défaut qui atténue le plaisir de jouer qu'il pourrait procurer : l'absence totale de hasard dans les déplacements ou actions des monstres.

3-3 : Globalement vide (il n'y a "que" le boss), mais c'est une bonne idée et ça change. La mise en scène est pas mal, on interagit avec le décor, ce qui est plutôt bien. C'est à approfondir (l'atmosphère glauque pourrait être plus intense et stressante). C'est dommage qu'il y ait cette "astuce" qui rend le boss beaucoup plus simple (surtout comparé à "Dracula")...

4-1 : On monte encore d'un cran et c'est intéressant, plutôt prometteur. Par contre, je suis bloqué juste après l'espèce de "Reine des vents", entre deux rondins de bois devant un escalier. À cet endroit là, je perds le contrôle de mon Gloubi...

Dans son ensemble, le jeu est vraiment bien, quoique vraiment difficile par endroits. Mais le fait qu'il soit difficile donne un côté challenge, qui est plutôt encourageant et addictif. Ce serait peut-être mieux d'augmenter la difficulté des niveaux trop simples, pour équilibrer celle-ci dans le jeu en lui même. Sinon, rajouter davantage d'interactions avec le décor ou des objets (interrupteurs, dalles qui tombent, etc.) dans les prochains niveaux serait un plus. Et aussi, un peu plus de hasard, comme décrit plus haut.

Voilà, tout ce qui est dit a pour but d'améliorer le jeu et surtout pas de le descendre, il est déjà génial. Je lui donnerais volontiers un 8,5/10 !

Maintenant, vos avis sur le jeu ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Les aventures de Gloubi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RMXP] Les aventures de Gloubi !
» Avis sur les idées
» Avis sur le site de LegendArts
» Concours : créez votre Ninja !
» Parrainez vos amis et imaginez votre propre unité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Arts :: Mini-Games :: Mini-Games-
Sauter vers: