Legend Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label Legend Arts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avenir de Legend Arena

Aller en bas 
+2
Galaad
Kite
6 participants

Pour ou contre une sortie LAN seulement du TCG?
Pour
Avenir de Legend Arena Vote_lcap33%Avenir de Legend Arena Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Contre
Avenir de Legend Arena Vote_lcap67%Avenir de Legend Arena Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Kite
Développeur
Développeur
Kite


Messages : 480
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Dans visual studio ...

Avenir de Legend Arena Empty
MessageSujet: Avenir de Legend Arena   Avenir de Legend Arena Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:07

Bonsoir les péons.

Après un long silence radio sur Legend Arena, il est temps de faire le point de la situation.

Commençons donc par les points positifs :
- il est possible de créer des decks online (bien que pas encore totalement fonctionnel ni testé a 100%),
- le jeu en lui même est fonctionnel (jouable en réseau bien que limité en LAN ou logiciel de VPN tel hamachi) et complet, dans sa portée actuelle.

Deux points positifs, c'est certes peu, mais ce sont deux points de taille qui signifient que le jeu peu être considéré comme finalisé et totalement fonctionnel actuellement.

Passons maintenant aux points fâcheux qui nous ont créés des problèmes (et qui ne sont toujours pas résolus) :

- limite du moteur réseau :
comme dit plus haut, le moteur réseau ne marche (et ne peux marcher pour des raisons techniques) qu'en LAN et rien qu'en LAN. C'est un fait, impossible de faire autrement directement (même pour les grands noms tel microsoft et blizzard ^^).

De cette manière, pas de classement, d'achat de carte "équitable", en gros rien de ce qui rend le jeu intéressant à son maximum.

Pour pouvoir pallier à ce problème, une solution très simple existe (et c'est là seule vraiment viable) : louer un serveur et y héberger une application qui fait communiquer les joueurs entre eux partout sur le net.

sauf que voilà, le label ne générant pas encore de revenus, nous n'avons aucun moyen de nous payer le luxe d'avoir un serveur dédié, et donc de faire s'épanouir Legend Arena comme nous le souhaitons.

Ainsi vient ce sondage :

Souhaitez vous, en attendant de pouvoir se payer un serveur, voir apparaitre une version totalement LAN du jeu?
Un système de point et d'achat de carte pourra être mis en place, mais les parties ne pourront être réalisées que sur un réseau local (ou via des logiciel tel hamachi), ce qui ne fait pas pro.

Avec de la chance, le mode LAN/hamachi séduira suffisamment de joueur, et donc pourrait engendrer des revenus, permettant ensuite de se payer un serveur ! Bien que cela soit peu probable (un jeu LAN qui génère des revenus ou qui survit tout simplement, je n'y crois que très moyennement).

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Avenir de Legend Arena Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Legend Arena   Avenir de Legend Arena Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:12

Tu connais mon avis, je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
Mugen
Designer
Designer
Mugen


Messages : 139
Date d'inscription : 19/06/2009

Avenir de Legend Arena Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Legend Arena   Avenir de Legend Arena Icon_minitimeMar 1 Déc - 11:21

Tu connais mon avis, je vote contre.

Le jeu est bien, il mérite plus.
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Avenir de Legend Arena Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Legend Arena   Avenir de Legend Arena Icon_minitimeMar 1 Déc - 11:23

Je vote contre.

Nous finirons par trouver une solution, si on se contente d'une version LAN, nous allons diminuer nos efforts et la version online risquera de ne jamais voir le jour.

Nous avons créer le jeu dans l'objectif de le rendre Online, je ne veux pas baisser les bras et me contenter d'une version LAN.

Je continu mes recherches concernant le local où l'ont pourrai installer le windows serveur.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
spip
Péon
Péon
spip


Messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2009

Avenir de Legend Arena Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Legend Arena   Avenir de Legend Arena Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:03

j vous donne mon avis de mec annexe au projet, juste testeur à mes heures perdues et encore.

Contre, je trouve personnellement que le jeu, même avec le système de decks que je n'ai qu'entre vu, perds vite de son intérêt lors d'un jeu lan: à deux, on fait une partie, deux, trois, et puis voila, on lance autre chose; à plus de deux?? un tournoi??bof, moi j y crois pas... online par contre, il y aura toujours quelqu'un de différent de notre cercle de potes proches à défier, donc beaucoup plus de challenge et ainsi une durée de vie beaucoup plus grande, qui peut être augmentée pour peu qu'il y'ai quelques nouvelles cartes qui sortent de temps en temps!

La création du label passera forcément un jour par un serveur, pour moi, le mieux serait d'attendre et de garder le jeu au chaud pour le sortir le jour ou vous aurez un serveur dispo, quitte à proposer une version lan non finale en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
mylassia
Grogneur
Grogneur
mylassia


Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34
Localisation : à confirmer

Avenir de Legend Arena Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Legend Arena   Avenir de Legend Arena Icon_minitimeDim 1 Aoû - 8:57

bah moi je donne mon avis, ça veut dire quouôa une sortie "LAN" ou "TCG"??????????
chuis pas très calé question vocabulaire geek ^^
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Avenir de Legend Arena Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Legend Arena   Avenir de Legend Arena Icon_minitimeDim 1 Aoû - 10:19

Gros déterrage.

Le sujet n'est plus d'actualité depuis 2009 et Legend Arena va voir le jour entièrement dans les quelques mois à venir Wink

Pour ta question:

LAN signifique le jeu ne fonctionnera que sur des ordinateurs du même réseau et non pas via internet.

TCG veux dire: Trading card Game, ou en français Jeu de carte à collectionner. Il s'agit là du type de jeu de Legend Arena Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
mylassia
Grogneur
Grogneur
mylassia


Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34
Localisation : à confirmer

Avenir de Legend Arena Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Legend Arena   Avenir de Legend Arena Icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:43

oki doki, compris !

Bah moi je vote contre alors (même si c'est un peu tardif ^^) car je pense que l'on peut nous-même
faire de la pub pour ce jeu, ya face de bouc qui est ben pratique pour ça et pas que, tous nos contacts mail,
et bien d'autres moyens. Et comme dit Mugen, je pense que ça mérite mieux qu'un simple LAN
Revenir en haut Aller en bas
mylassia
Grogneur
Grogneur
mylassia


Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34
Localisation : à confirmer

Avenir de Legend Arena Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Legend Arena   Avenir de Legend Arena Icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:47

par contre je viens de penser à un truc : le mode de jeu en ligne avec d'autres joueurs
nécessite que les joueurs (du même niveau) jouent en même temps, et comme
le début sera difficile à recruter des joueurs, on risque pas de démarer...

Me poserais-je une bonne question??? Crying or Very sad

J'espere donc que quelqu'un regardera ce sujet abandonné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Avenir de Legend Arena Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Legend Arena   Avenir de Legend Arena Icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:19

C'était en effet le plus gros problème du jeu.

Avec l'arrivée du jeu Noob, il ne devrait pas y avoir de problèmes de joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
mylassia
Grogneur
Grogneur
mylassia


Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34
Localisation : à confirmer

Avenir de Legend Arena Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Legend Arena   Avenir de Legend Arena Icon_minitimeLun 2 Aoû - 23:13

euh, pas compris ^^
je connais leterme noob, mais je vois pas bien le rapport Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Docjackhal
Game Designer / Community Manager
Game Designer / Community Manager
Docjackhal


Messages : 548
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 34

Avenir de Legend Arena Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Legend Arena   Avenir de Legend Arena Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:12

Cf => Par là
Revenir en haut Aller en bas
https://legendarts.forumactif.com
mylassia
Grogneur
Grogneur
mylassia


Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34
Localisation : à confirmer

Avenir de Legend Arena Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Legend Arena   Avenir de Legend Arena Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:19

ah, oki, je comprends mieux maintenant ^^
et donc ça nous permettrait de nous faire un bon tit coup de pub c'est ça?
c'est vrai que ça pourrait vraiment être chouette cette collaboration ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mylassia
Grogneur
Grogneur
mylassia


Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34
Localisation : à confirmer

Avenir de Legend Arena Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Legend Arena   Avenir de Legend Arena Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:33

Euheu, euheu, ça prend la poussière ce tit site...! Sleep Razz
j'espère avoir bientôt mon appart (donc mon ordi ^^) pour pouvoir
recommencer les posts Exclamation Exclamation Exclamation

REMARQUE :
qu'est ce qui va faire que les joueurs vont s'accrocher au jeu ???
Je dis ça car j'ai testé un jeu de cartes en ligne différent de legendarts (eredan itcg), et ce qui me faisait jouer c'était bien-sur obtenir de nouvelles cartes, mais c'était surtout que l'on peut les faire évoluer, ya donc un BUT, une sorte de narration, une continuité.

Car les gens qui joueront à legendarts se lasseront vite d'obtenir de nouvelles cartes et de se lancer des défis, il faut un truc en plus qui les pousse à ne pas décrocher.

J'appelle donc à des propositions...?

entre autre :
Arrow petite animation lors d'un affrontement entre deux cartes ?
Arrow évolution de cartes ?
Arrow quêtes, objectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Développeur
Développeur
Galaad


Messages : 865
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Aerilys

Avenir de Legend Arena Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Legend Arena   Avenir de Legend Arena Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:46

Je crois que tu peux compter sur nous pour faire un GD accrocheur et un business model qui va avec Very Happy !

Ca avance, pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerilys.fr
mylassia
Grogneur
Grogneur
mylassia


Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34
Localisation : à confirmer

Avenir de Legend Arena Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Legend Arena   Avenir de Legend Arena Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:02

y'a intérêt les gars !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir de Legend Arena Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Legend Arena   Avenir de Legend Arena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de Legend Arena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legend Arena V3 en approche !
» L'avenir de Peonline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Arts :: Legend Arena (TCG) :: Actualités de Legend Arena-
Sauter vers: